Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 25 Aoû 2023, 09:29

Je ne pense pas que Biden se représentera... déjà faudrait qu'il tienne jusqu'à la fin de son mandat (et c'est pas gagné).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 25 Aoû 2023, 09:39

Faut reconnaître aussi que papy Joe n’a fait que de la merde depuis son élection, sans parler de sa sénilité flagrante pour le chef d’état de la 1ere puissance mondiale (ce qui est inquiétant)
Faut pas non plus penser en mode binaire que les démocrates sont les gentils et les républicains les méchants
Faudrait surtout qu’émerge des deux côtés des candidats plus intelligents et compétents que Trump ou Biden
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 25 Aoû 2023, 10:01

ruby, si. Trump est une merde.

(et Biden c'est pas vraiment lui qui prend les décisions hein, pas pour rien qu'il a une vice-présidente (bien plus jeune) et tout un cabinet pour gérer le pays.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 25 Aoû 2023, 10:09

Jester Ah ben relis moi
J’ai jamais dis que Trump n’est pas une merde
Et c’est pas inquiétant pour toi que Biden ne prenne justement pas les décisions ?? Ils ont donc élus un sénile juste pour le tableau et ce sont des autres qui gouvernent en réalité
Moi j’appelle ça se foutre de la gueule du peuple

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 25 Aoû 2023, 10:15

ruby, pas du tout, mais aux USA, ça n'a jamais été le président qui dirige tout seul le pays. C'est un représentant de parti plus qu'autre chose.

C'est un peu pareil en France, tu penses que ce sont les Ministres qui font les lois et proposent celles-ci ? Ce sont leur cabinet du Ministère qui gèrent tout ça, eux ne sont là que pour passer devant l'Assemblée et devant les caméras.

Ce que je trouve inquiétant concernant Biden, c'est son âge et ses soucis de santé. Il aurait son âge et bien en forme, ça ne poserait pas de souci, mais l'image qu'il renvoie, pour le coup, elle n'est pas bonne. Il se fait railler principalement à cause de ça, et pas vraiment sur ce qu'il fait (de mon point de vue).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 25 Aoû 2023, 10:25

Non mais y a une différence entre aider le président à gouverner et tout faire à sa place
Là avec Biden, et comme tu le soulignes avec ses problèmes de santé, j’ai plus l’impression qu’il n’a que le titre de président

ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 25 Aoû 2023, 10:43

Je ne vois pas factuellement ce qui te permet de dire çà.
A moins que tu sois un observateur attentif de la politique aux USA bien entendu.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 25 Aoû 2023, 10:48

Ben quand tu vois que le mec est complètement sénile, qu’il fait bourdes sur bourdes, qu’il se trompe sur les noms des pays etc.., ben j’ai du mal à imaginer qu’il soit véritablement capable d’exercer pleinement sa fonction

Édit : elle marche plus la balise YouTube ?
Modifié en dernier par ruby le 25 Aoû 2023, 11:05, modifié 2 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 25 Aoû 2023, 11:00

Non faut virer les caractères après le ? (? y compris) ils ont modifié leurs URL de partage ces sagouins.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 25 Aoû 2023, 11:36

:-k , tombée par hasard en surfant sur la photo de Trump prise pour son dossier police avant sa comparution, en plus de tirer une tronche de tueur , il est blond !!!!

https://www.20minutes.fr/monde/4050129- ... us-caution
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 25 Aoû 2023, 12:36

Tant qu'il n'est pas roux...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 25 Aoû 2023, 12:37

J’allais la faire :lol:
C’était un message du CCR

ruby
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 27 Aoû 2023, 21:40

Voila du coup un article qui ravira les roux, en espérant qu'ils aient pu y participer!:

https://www.bbc.com/news/world-europe-66632465
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 01 Sep 2023, 14:16

aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 01 Sep 2023, 14:36

Ouais mais quand je lis l'article, je ne lis pas du tout ça... comme quoi les titres à buzz et trompeurs...

Je cite :

Information
L'ex-président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, et très proche du chef de l'État avait d'ailleurs indiqué dans les colonnes du Figaro en juin dernier regretter "la limitation du mandat présidentiel dans le temps".

Le Breton avait finalement rétropédalé le lendemain, indiquant finalement qu'il ne fallait pas changer "les règles en cours de match".

[...]

En visite quelques semaines plus tard en Polynésie française, Emmanuel Macron avait évoqué son éventuel successeur, jugeant que son ex-Premier ministre Édouard Philippe pouvait "prendre le relais" à l'Élysée en 2027, en se disant soucieux "qu'il y ait vraiment une suite" à sa propre action.

En gros Macron a juste dit qu'il aimerait bien voir une suite à ses actions et pour cela que ce soit E. Philippe par exemple qui soit élu président.

Voilà voilà.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 01 Sep 2023, 14:45

Jester a écrit:ruby, si. Trump est une merde.

(et Biden c'est pas vraiment lui qui prend les décisions hein, pas pour rien qu'il a une vice-présidente (bien plus jeune) et tout un cabinet pour gérer le pays.

Le vice-président du POTUS est une potiche dans le système institutionnel US. Biden est totalement gâteux, c'est quand même surréaliste que le commandant en chef de la première puissance mondiale soit dans cet état, des fois je vois des vidéos je me pince un grand coup pour être sur de ne pas vivre dans la Matrice lol
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 02 Sep 2023, 08:39

Jester a écrit:Ouais mais quand je lis l'article, je ne lis pas du tout ça... comme quoi les titres à buzz et trompeurs...

Je cite :

Information
L'ex-président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, et très proche du chef de l'État avait d'ailleurs indiqué dans les colonnes du Figaro en juin dernier regretter "la limitation du mandat présidentiel dans le temps".

Le Breton avait finalement rétropédalé le lendemain, indiquant finalement qu'il ne fallait pas changer "les règles en cours de match".

[...]

En visite quelques semaines plus tard en Polynésie française, Emmanuel Macron avait évoqué son éventuel successeur, jugeant que son ex-Premier ministre Édouard Philippe pouvait "prendre le relais" à l'Élysée en 2027, en se disant soucieux "qu'il y ait vraiment une suite" à sa propre action.

En gros Macron a juste dit qu'il aimerait bien voir une suite à ses actions et pour cela que ce soit E. Philippe par exemple qui soit élu président.

Voilà voilà.

Vi, je me suis fait avoir naïvement par un article au titre putaclic et à la retranscription aléatoire d’autres sites des propos du président. Même le RN nie à demi mot.
Mes culpa !
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 02 Sep 2023, 12:48

Ouais enfin pour ceux qui veulent cracher sur Biden je vous laisse les chiffres:
- l'économie US a cree 13.2M emplois depuis sa prise de pouvoir (bien plus que que tous les presidents précédents en un demi mandat...)
- plus bas taux de chômage en 54ans
- un taux de croissance qui contre tout attente dépassé les 2% annuel

L'inflation est montée de manière abrupte pour retomber a des niveaux plus acceptables meme si les hausses de salaires n'ont pas pu compenser.

Ils ont aussi passé l'un des programme les plus ambitieux en terme d'instrastructure depuis 40 ans. Qui va leur permettre de prendre une avance considérable d'un points de vue technologique (et même sur l'Europe).

Sans compter le fait que la guerre en Ukraine pèse de manière forte sur les fondamentaux et sur la relation avec la Chine.

Bref pour un président qui n'a plus tout sa tête, il en fait des choses.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 02 Sep 2023, 13:57

tigrou, ben voilà. Et sans compter aussi que sans l'aide militaire des USA pour l'Ukraine ben ce pays serait sans doute complétement annexé par la Russie.

Mais bon selon les économistes géopoliticiens de ce forum "faut reconnaître aussi que papy Joe n’a fait que de la merde depuis son élection". :lol:

J'ai bien compris que tout doit être noir ou blanc ici, moi je suis plutôt gris :
Biden est trop vieux pour briguer un second mandat, mais il n'a pas de relève semble t'il.
En face il y aura sans doute Trump, qui va quand même passer au tribunal au moins 3 fois avant l'élections de fin 2024, et certaines accusations sont très lourdes...Mais bon ses électeurs s'en cognent.

Pays de fous les USA, soit disant la plus grande démocratie du monde ben voilà le bordel...

Et nous en Europe, en France, on file vite vers le même genre de délire populiste... Cela me terrifie...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 14:08

superolive, arrête un peu, Trump, LePen et Poutine, ça peut être sympa, non ? Je suis certain qu'ils s'entendraient parfaitement ! Tu vois le mal partout !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café