Modérateur: Modérateurs
Remind a écrit:boodream, je ne suis pas d’accord. Tu raisonnes dans l’absolu avec tes valeurs (que je partage d’ailleurs) que tu places au dessus de tout le reste (et ça je ne le partage pas).
Un manifestant de la manif pour tous, il ne raisonne pas comme toi, il ne pense pas qu’il est un bigot pour reprendre ton terme. Lui non plus, il ne veut pas laisser un monde à ses enfants dont il pense que ce serait Sodome et Gomorrhe si les "pédés" et les "gouines" pouvaient fonder une famille.
Je pense qu’on devrait avant tout apprendre à nos enfants à réfléchir par eux-mêmes, et les laisser grandir sereinement avant de penser à leur inculquer une idéologie quelle qu’elle soit (et j’y inclus la religion).
ruby a écrit:
Ah ben je vais pas pouvoir regarder Lens OM
C’est la bar mitsva de mon fils
Sauf qu'on n'a jamais essayé.
aristote2 a écrit:iamaseb, dire que qu'on fait cette réforme pour sauver la retraite par répartition est la rhétorique du gouvernement.
Des chercheurs en économie ont montré que le supposé déficit est volontairement gonflé par le gouvernement.
Christophe Ramaux, maître de conférence à Paris 1, a une autre vision (par exemple, dans cet article)
aristote2 a écrit:Ceci étant dit, rien n'est tout blanc ou tout noir. Il y a des visées politiques et des valeurs qui s'opposent. Comme tout sujet sociétal.
A titre perso, bien qu'étant un affreux gauchiste, je défends l'idée d'introduire une part de capitalisation dans les cotisations dédiées à la retraite. A mes yeux, un mix de capitalisation et de répartition serait plus juste et plus supportable pour une majeure partie des citoyens.
Mais j'entends déjà Mélenchon et consorts nous dire "si on commence à ouvrir la porte..."
Sauf qu'on n'a jamais essayé.
fourcroy a écrit:boodream, tu n'as pas saisi l'objection de Remind ; relis-la, il s'est exprimé de manière très claire. Que le sociétal soit purement individuel relève précisément de cette vision qui est la tienne et que ne partagent pas ceux dont les convictions religieuses ne s'arrêtent pas à la liberté de l'individu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 135 invités