par fourcroy » 22 Avr 2023, 12:11
Cecco, je ne comprends pas trop ton calcul. Jusqu'aux dernières élections, la composition de l'Assemblée ne reflétait aucunement la place du F(R) N dans l'opinion, quoi que l'on pense par ailleurs de ce parti et de ses idées. Ce que tu dis vaudrait si l'on avait la proportionnelle.
De plus, une fois l'assemblée constituée, ce qui compte, bien plus que la composition, c'est le fait de disposer de la majorité des voix.
Les commissions de l'Assemblée, composées de manière paritaire, me semblent, pour le peu que j'en sais, faire un travail d'une très grande qualité. J'ai un peu suivi — les vidéos sont publiques — les auditions sur la question énergétique et c'était un excellent travail, sans tabou, en profondeur, avec des députés de tout bord.
La partie législative, en revanche, est une catastrophe, et c'est la partie visible du travail.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury