Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

17 Avr 2023, 22:18

Mouais... Hollande n'a même pas pu se représenter, lequel a été élu parce que c'était tout sauf Sarkozy. Quant à Chirac, c'est probablement le plus mal élu de la 5ème.

Disons que ce qui fait (peut-être) la différence est que les prédécesseurs avaient (outre la majorité absolue) un parti qui était prêt à défendre n'importe quoi, sans compter sur les quelques poids lourds qu'il pouvait y avoir dans la majorité.

17 Avr 2023, 23:49

A la différence des présidents précités qui étaient des politiques purs et durs, là on est dans de l’amateurisme sans précédent
Le type a un ego tellement sur dimensionné qu’il est complètement déconnecté de la réalité du pays et de ses problèmes
Et je ne parle même pas des membres de son gouvernement…
Play boy, les youtubeurs a l’Élysée, pif gadget…
Alors oui c’est @symbolique mais ça reflète quand même pas mal leur totale déconnection

18 Avr 2023, 08:39

Attention, on ve te traiter de gaucho melenchoniste a cette allure :lol:

18 Avr 2023, 09:15

ruby a écrit:A la différence des présidents précités qui étaient des politiques purs et durs, là on est dans de l’amateurisme sans précédent
Le type a un ego tellement sur dimensionné qu’il est complètement déconnecté de la réalité du pays et de ses problèmes
Et je ne parle même pas des membres de son gouvernement…
Play boy, les youtubeurs a l’Élysée, pif gadget…
Alors oui c’est @symbolique mais ça reflète quand même pas mal leur totale déconnection

Oui, de l'amateurisme... comme quand Hollande se faisait moucher par Léonarda. Ils sont tous déconnectés entre Copé et son pain au chocolat à 10 centimes, Obono qui considère que c'est dur de se loger avec un salaire de député... et j'en passe.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'on a encore franchi un palier.

18 Avr 2023, 10:28

ruby, ils sont plutôt totalement en phase avec le monde actuel et les réseaux sociaux.C'est juste toute la politique qui veux désormais juste faire le buzz. La politique est depuis longtemps plus vraiment professionnelle loin de la
Modifié en dernier par Jester le 18 Avr 2023, 11:15, modifié 1 fois.
Raison: Citation superflue

18 Avr 2023, 11:16

Oui, hélas. Aujourd'hui les politiques vont davantage chez Hanouna que dans des émissions de fond.

18 Avr 2023, 11:41

Chaque gagnant ne remet pas vraiment en question l'héritage qu'il reçoit. Il y a une forme de continuité. Une politique qui ne fait pas que des heureux. Ce Monsieur a en plus cassé le modèle d'une même politique menée tantôt par le PS, tantôt par la droite, les gens vont donc encore plus facilement ailleurs. Je pense que ces points expliquent la montée de l'ED et de l'abstention, et la discorde à l'endroit de Macron.

19 Avr 2023, 16:26

Rousseau dans ses œuvres…
Et c’est pas le philosophe hein :lol:

Pour Sandrine Rousseau, il faut «déviriliser» la politique

https://www.lefigaro.fr/politique/pour- ... e-20230419

19 Avr 2023, 16:34

Rousseau est clairement anti hommes. Rien de nouveau.

19 Avr 2023, 16:37

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dénoncer le sexisme dans la vie de tous les jours, en étant soi-même sexiste régulièrement.

19 Avr 2023, 16:38

En quoi est-ce anti-hommes que de dire que la politique n'a pas à être virilisée ?

19 Avr 2023, 16:54

Gasti, je parle en général et elle ne s'en cache pas hein.

19 Avr 2023, 18:02

J' ai croisé des femmes plus " viriles " qu' un paquet de mecs , elle a encore perdu une occasion de se taire :-k

20 Avr 2023, 01:19

Ce bordel :lol:

20 Avr 2023, 01:47

C'est grave quand même... perso ça me fait rire moyen, c'était vraiment pas le moment d'aller faire des bains de foule, ça peut même être pris pour une provocation de plus, ce gars est hors sol complet...

Macron est en train de dévaloriser la fonction présidentielle, ça va vraiment mal finir cette histoire... :/

20 Avr 2023, 06:10

Pour faire le lien avec les déclas de Rousseau, notre Vème République est un régime présidentiel hérité d'une tradition de gouvernement, de l'idée d'un homme fort qui mène/sauve la nation. Ce fut le monarque puis Bonaparte et enfin De Gaulle. Celui qui pose ses couilles parce que les Français sont des veaux@Charles de Colombey-Les-Deux-Eglises

Ça donne des excités comme Sarko qui estime que son 1er ministre n'est qu'un collaborateur ou des Macrons qui dirige au télescope du haut de sa tour d'ivoire en criant "qu'ils viennent me chercher" (sic) comme s'il était sur un octogone

Or, dans la plupart des pays occidentaux, l'organe qui a le plus de pouvoir, c'est le Parlement, pas le président et encore moins ses burnes (qui connait le nom du président italien ? Ou allemand ?).

Ne serait-il pas temps de changer ?

20 Avr 2023, 06:29

La politique est dominée par des "valeurs" d'autorité et de toute puissance, valeurs traditionnellement masculines. Sur le fond, je suis d'accord (pour une fois) avec Mme Rousseau. Cela ne ferait pas de mal que le politique soit un peu moins porté sur les grosses couilles et un peu plus, par exemple, sur le bien commun.

Rousseau, à tout le moins dans les extraits diffusés par Le Figaro, ne dit pas qu'il faudrait moins d'hommes et plus de femmes en politique, mais moins de virilité au sens ci-dessus. Ce n'est pas incohérent avec ses positions sur le genre comme construction sociale, les femmes politiques, par mimétisme, par goût ou par nécessité, se conduisant comme les hommes.

20 Avr 2023, 08:08

fourcroy, pour moi, elle déplace le débat : beaucoup de monde regrette le manque de recherche de consensus dans la politique française et un certain autoritarisme dans les relations sociales en général. En transformant ça en "virilisme", elle limite ce constat en une pure mécanique sexiste alors que c'est une facette du problème mais pas la seule.

20 Avr 2023, 10:51

Pour moi ce n’est pas qui incarne la politique le souci mais la façon de l’exercer
Que ce soit homme ou femme

20 Avr 2023, 17:45

Tout à fait.
Le Pen exercerait le pouvoir de la même manière que Macron.
Sujet verrouillé