Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

11 Avr 2023, 13:23

Qu'on soit clair quand même, car in ne sait pas de quel chiffre et de quelle déduction tu parles. La très très très grande majorité de production Française de maïs est pour l'élevage.

Ne serait-ce qu'en surface, c'est plus de 85 % qui sont destinées à l'alimentation animale.

Re: Actu politico-politique

11 Avr 2023, 15:12

https://www.maisculturedurable.com/econ ... AFs%20doux

En gros :
50 % des surfaces concernent le maïs fourrage implanté par les éleveurs pour l’alimentation des bovins lait et viande
48 % sont consacrées au maïs grain
2 % étant consacré au maïs semence et maïs doux.

Pas 98% donc..........................

Et on peut recouper avec ça (l'Allemagne en faisant plus que nous...) :
La France est en seconde place pour les surfaces en maïs fourrage derrière l’Allemagne (2,14 millions d’hectares). Ces deux pays occupent 58 % des surfaces en maïs fourrage de l’Union européenne

https://www.semae-pedagogie.org/sujet/m ... conomique/

La SAU se répartit en 4 catégories : en 2019, les grandes cultures (céréales, oléagineux, protéagineux, betteraves, pommes de terre, etc.) couvrent 48 % du territoire agricole, les cultures fourragères (destinées à l’alimentation animale : fourrages ou prairies) 47 %, les cultures permanentes (vignes, vergers) 4 % et enfin les autres cultures (légumes frais et secs, fleurs ornementales, semences, plants divers, jardins et vergers familiaux des exploitants) 1 % de la SAU (figure 2).

En Nouvelle-Aquitaine, là où ils veulent faire des méga-bassines, c'est "seulement" 46% de la surface pour les cultures fourragères...

Et les surfaces agricoles sur ces cultures est en forte diminution dans la zone de Ste-Soline...
Tous les détails ici :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/50 ... re=5040030

Et pour en savoir plus sur les bassines : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/bas ... e-maritime

Sinon, ça a été rapide finalement...

Re: Actu politico-politique

11 Avr 2023, 16:12

Ok, donc on va récapituler.

L'essentiel de la production de maïs a pour fin l'élevage, que ce soit sous forme de fourrage, de grains humides ou de grains séchés et broyés (pas que le fourrage qui concerne les animaux).

Les méga bassines servent notamment pour le maïs à cette fin.

Mes déductions sont donc justes sur le fait que diminuer la consommation de viande démunirait les besoins de maïs, et donc de l'eau qui lui sont liés. On est d'accord avec ça ?

Re: Actu politico-politique

11 Avr 2023, 16:28

Décidemment... apparemment tu ne manges pas de maïs... car le maïs grain c'est pour l'être humain, pas les animaux. Quand c'est pour les animaux c'est le maïs dénommé "fourrage"......

Re: Actu politico-politique

11 Avr 2023, 16:31

Tu te trompes sur le maïs grain. Ce qui explique qu'on ne se comprenait pas.

Je te laisse vérifier (sur le site que tu as toi-même cité, ou encore là https://www.semae-pedagogie.org/sujet/mais-debouches/).

Re: Actu politico-politique

11 Avr 2023, 16:35

J'aime quand tu me reprends sur "mon" domaine... Bref, je ne vais pas aller plus loin là-dessus. J'ai passé pas mal de temps à aller chercher des liens et faire mon message.
Bien entendu que le maïs entre AUSSI dans l'alimentation de certains animaux, n'empêche qu'il est comptabilisé comme maïs fourrage (donc destiné aux animaux) (https://www.web-agri.fr/ensilage/articl ... sa-recolte)

Maintenant si tu persistes à croire que c'est plus de 90, voire 98% des cultures de maïs qui vont aux animaux... libre à toi de rester dans le faux. Parce que quand on argumente et qu'on tente de simplifier les trucs pour faire passer des infos, tu es encore et toujours tenace, voire buté, et ce, dans chaque domaine, même ceux que tu ne maîtrises pas. Perte de temps donc à tenter de vouloir discuter. Je me suis fait encore avoir.

Re: Actu politico-politique

11 Avr 2023, 16:54

88.4 % d'après un calcul approximatif.

C'est en effet un sujet que je ne maîtrise pas, mais ce que je lis fait bien la différence entre le maïs fourrages et maïs grains. Dans un cas l'intégralité est utilisée pour l'élevage, et dans l'autre la majeure partie l'est aussi (environ 80 % de ce que je lis).

Je ne vois pas en quoi je suis tenace, c'est juste que ce que tu dis ne correspond pas à ce que je lis. Bref.

Re: Actu politico-politique

11 Avr 2023, 17:14

Calmos les copains ! Vous pouvez quand même vous retrouver sur un point : plus de la moitié de la production visée servira à nourrir le bétail, pas la population.

Re: Actu politico-politique

11 Avr 2023, 17:50

Et l' autre moitié à faire des pop corn pour regarder les matchs de l' OM :D
Donc, le maïs, c' est comme les betteraves, y a pour l' humain et l' autre pour les animaux .
Et même si on diminue fortement la consomation de viande on a besoin des animaux pour leur lait et d' autres pour les oeufs . Je ne mange pratiquement plus de viande à mon âge, n' en éprouvant pas le besoin, mais je ne saurai me passer d' oeufs, de yaourts, de flans ou autres pour varier avec les légumes et les fruits . Aucune intention de passer au soja ( essayé une fois, largué mes tripes au cagadou ) ni de devenir végan :vioc:

Re: Actu politico-politique

12 Avr 2023, 20:32

gob a écrit:
pretender a écrit:
alexduke a écrit:Méchants! Méchants gendarmes !!
:nawak:

Matez un peu cette vidéo prise depuis l'intérieur d'un camion de gendarmerie :
https://www.bfmtv.com/police-justice/me ... 60171.html

Étonnant que ce type d'images sorte maintenant, pour éviter de trop reparler du scandale de l'enregistrement de la BravM. Sûrement un hasard.


quel est le lien entre les deux ?

Les enregistrements de la BravM sont entre les mains de l'IGPN, dont la directrice s'est exprimée clairement sur le sujet.
que faut il faire de plus ?

Par contre, que ces soi disants manifestants soient pour certains venus pour tuer des flics ( qui ne sont que des êtres humains comme eux, souvent pères de famille) ne doit pas rester impunis.
Et j'espère que les peines seront exemplaires.

Pour te répondre maintenant, tu parles de peines exemplaires, on peut espérer (ou pas) que ce soit dans les deux sens.

Tu parles de l'IGPN. En soi, que des "juges" soient essentiellement composés de ceux de ton corps posé problème. Et puis quand tu vois les sanctions de l'IGPN, no comment.

Pour ce qui est de ceux qui s'en prenaient aux policiers/gendarmes, je suppose surtout qu'un certain nombre d'entre eux les vois au moins autant comme des défenseurs de l'Etat quels que soient ce qui leur est demandé, que comme des pères de famille (ce que tous ne sont pas par ailleurs, et statut qui n'offre pas plus de respect pour autant).

Pour ce qui est du lien était à la fois dans le timing comme dans le traitement ou la part de propagande utilisé pas que du côté des manifestants et/ou autres défenseurs de bassine(s).

Pour ce qui est de la BravM, je t'inviterais en outre à voir qui la compose de manière non négligeable politiquement parlant. Ça ne t'étonnera dès lors peut-être pas tant de voir certains vouloir se mêler à ceux d'en face, parce que soyons clairs, ce n'est pas le pays des Bisounours ni d'un côté ni de l'autre.

Re: Actu politico-politique

12 Avr 2023, 22:18

Re: Actu politico-politique

13 Avr 2023, 19:23

pretender, l'IGPN est une vaste blague, et de là découle notamment la défiance d'une partie de la population envers les forces de l'ordre. Les éléments qu'on a sur l'enquête au sujet de la mort de Zineb Redouane en sont une illustration assez frappante.

Re: Actu politico-politique

13 Avr 2023, 21:01

Non mais l'IGGN qui parle de légitime défense avec des madmax sur un quad qui tire au lbd. À Partir de là comment ne pas être en défiance face à ça.

D'ailleurs ce sont ces débiles qui se plantent de cortège dans le reportage et balancent des fumis sur un cortège pacifique.
J'aimerais bien savoir ce qu'il adviendra du gros suant qui pointait son lbd à hauteur de tête sur des lycéens

Re: Actu politico-politique

16 Avr 2023, 20:30

Information
Affaire du "fonds Marianne": la famille de Samuel Paty demande l'ouverture d'une enquête.

Selon une enquête de France 2, de Marianne et de Mediapart, des subventions ont été détournées pour des associations peu concernées par le séparatisme. Le fonds Marianne a été mis en place après l'assassinat de Samuel Paty par la secrétaire d'État en charge de la Citoyenneté de l'époque, Marlène Schiappa.


Non, mais sans déconner...

Re: Actu politico-politique

16 Avr 2023, 21:43

C' est la chienlit, tout part en c......es, comme aurait dit le Grand !

Re: Actu politico-politique

17 Avr 2023, 20:16

C’est vraiment un champion du monde notre président
Rarement vu quelqu’un autant être dans l’auto satisfaction
Il prend la parole : résultat des manifs direct :lol:

Re: Actu politico-politique

17 Avr 2023, 20:23

Le gars est fort quand même, il envoie un gros :doubeul: à tout le monde en passant en force la loi sur les retraites, pour venir expliquer ensuite tranquillement qu'il a "entendu la colère" du bon peuple. Balaise. :pong:

Re: Actu politico-politique

17 Avr 2023, 20:27

Sans parler de son couplet je suis le meilleur le plus fort pour les travaux de Notre Dame :lol:

Re: Actu politico-politique

17 Avr 2023, 20:29

D'ailleurs comparer l'état de la France à Notre-Dame qui a cramé sévère, pas sûr que ça lui soit trop favorable en fait ^^.

Re: Actu politico-politique

17 Avr 2023, 21:17

On a rarement eu un président qui fait autant l'unanimité contre lui. Et lui s'entête jour après jour. Ça va finir à Varennes et sur la place publique
Sujet verrouillé