Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

29 Mar 2023, 11:28

Information
Oui faites attention aux propos écrits sur le forum, nous avons déjà eu des ennuis par le passé, et un événement très récent nous a rappelé que nous étions sous surveillance. Le moindre avocat se permet de nous mettre en demeure de... Donc méfie. La modération interviendra s'il le faut, n'hésitez pas à nous remonter. Nous devons être vigilants.

Re: Actu politico-politique

29 Mar 2023, 14:10

C'est là où tu vois qu'il y a un problème de liberté d'expression.

Re: Actu politico-politique

29 Mar 2023, 14:17

C'est le fait d'une personne, pas plus. Ça emmerde l'équipe, mais on s'exécute pour pas avoir de souci inutile, même si nous ne sommes pas fautifs, et qu'il n'y a rien à nous reprocher. Donc, resterons dans les clous et pas de calomnies ou autres, qui pourraient nous mettre en tort.

Re: Actu politico-politique

29 Mar 2023, 16:03

Le site n’a pas besoin d’avoir des problèmes meme si après ça fait pshiit
N’oubliez pas que c’est les administrateurs du forum qui sont légalement responsables alors juste pensez à eux
Ils n’ont ni le temps ni l’envie de se taper une procédure judiciaire

Re: Actu politico-politique

29 Mar 2023, 16:40

iamaseb a écrit:Alors attention au qualitatif utilisé, il y a une personne qui a parlé "d'ordure" sur un RS a propos du président, et qui est pour cette raison convoquée devant la justice.

Je n'ai pas l'intégralité de l'article ... https://www.lavoixdunord.fr/1308954/art ... e-emmanuel


« C’est bien moi qui ai fait cette publication mais je voulais faire un jeu de mots et écrire "l’or dur", le correcteur a modifié et je n’ai pas relu avant d’envoyer.


:ptdr:

Re: Actu politico-politique

29 Mar 2023, 22:05

jarlandine a écrit:On est présidé par un gamin capricieux qui est allé imposer le prochain cadeau de Pif Gadget ...


C'est une provocation de plus. Il nous prend pour des enfants, et légitimise ainsi son autorité parentale.

Re: Actu politico-politique

30 Mar 2023, 04:42

Il y a une phrase attribuée me semble-t-il à Agostinho Neto (charmant personnage ayant dirigé l'Angola, un des paradis démocratiques) :

"La liberté d'expression est garantie. C'est la liberté après s'être exprimé qui ne l'est pas".

On peut se poser la question d'où en est la France dans le continuum de la liberté d'expression. Mon sentiment personnel est que celle-ci est en recul. Mais ça n'engage évidemment que moi.

Re: Actu politico-politique

30 Mar 2023, 09:33

Voj, c'est probablement une fausse citation, dans la lignée des faux Carnets d'Elena Ceaucescu et d'autres détournements d'humour noir, mais c'est très bon quand même.

Principe d'Archimède : tout corps plongé dans l'eau suffisamment longtemps finit par avouer.

Re: Actu politico-politique

30 Mar 2023, 09:52

Voj a écrit:On peut se poser la question d'où en est la France dans le continuum de la liberté d'expression. Mon sentiment personnel est que celle-ci est en recul. Mais ça n'engage évidemment que moi.

Pour moi la liberté d'expression est bien toujours aussi présente sauf qu'aujourd'hui les personnes formalisent davantage leur mécontentement quand ça les touche via des actions de justice. On le voit d'ailleurs sur les réseaux sociaux et Youtube ou le moindre jugement ou critique forte entraine bien souvent des mises en demeure de supprimer le contenu.
Avant les critiques ou les insultes étaient aussi présentes mais les personnes n'écrivaient pas ou filmer comme c'est le cas aujourd'hui.

Re: Actu politico-politique

30 Mar 2023, 14:51

Qu'on veuille la sanctionner, ok. Logique, tu insultes, c'est interdit etc. Mais tu peux simplement l'appeler pour la convoquer au commissariat. Là, les flics qui se pointent chez toi en mode repris de justice, c'est grotesque

Re: Actu politico-politique

30 Mar 2023, 18:07

À ce compte-là, pourquoi le faire avec une personne, ils ont qu'à mobiliser toute leur énergie à traquer tous ceux qui l'insultent sur les réseaux sociaux, il n'y en a probablement pas qu'une, les violeurs et les criminels attendront... Pourquoi elle en particulier ? Ils ont fait astramgrampicépicécolégram et c'est tombé sur elle ?

Je ne cautionne pas les insultes, mais faut avoir le sens des priorités, ils négocient parfois avec des indics et laissent des types pas nets en liberté mais ils doivent aller interpeller une dame qui a exprimé sa colère sur un réseau social ? Et puis, si on va par là, il y a quantité de personnes qui pourraient se plaindre de se faire insulter via les RS, rien que dans le monde du foot, y aurait beaucoup de supporters marseillais qui prendraient des amendes rien qu'avec Eyraud je pense.

Pour moi; ce genre d'action punitive a plus pour but de mettre de l'huile sur le feu, d'énerver les gens que de calmer les tensions. Cela dit, il est vrai que ce serait bien de poser une limite à ces comportements, il y a eu des rumeurs sur la sexualité de Macron, pour moi, c'est limite calomnieux/intrusion dans la vie privée, j'ai vu passer par mal de choses.

Et l'autre jour, j'ai vu le cortège dans la petite ville où j'habite, j'ai vu une représentation en bois grandeur nature du pendu avec une mascotte accrochée et qui le représentait. Là, je trouve que ça va loin. Certains diront que c'est de l'humour. Et pourtant, je ne l'apprécie pas, je le trouve faux et arrogant, mais je pense que certains ont des pensées criminelles. Mais bon, c'est pour tout le monde qu'il faudrait pouvoir fixer une limite, on voit beaucoup de propos injurieux et diffamatoires sur les RS, que ce soit à l'encontre de personnes médiatisées ou de personnes lambda. Mais ça me paraît compliqué à appliquer.

Re: Actu politico-politique

01 Avr 2023, 04:44

Ptain :lol:

Re: Actu politico-politique

01 Avr 2023, 07:51

Bah, à force de vouloir faire le buzz en invitant n' importe qui pour n' importe quoi :-k

Re: Actu politico-politique

01 Avr 2023, 08:21

Quand est-ce que tout cela va s'arrêter ?
Il est prêt à tout, inviter des complotistes, des racistes et même des guignols se déclarant flics.

Depuis le covid, il est en roue libre et ça passe crème :?

Re: Actu politico-politique

01 Avr 2023, 09:01

Bon, pas vu l' émission, on va attendre le 2 Avril pour voir quand même, si c' est le même qui a twitté que Tudor a été viré après le match dégueu contre Montpellier :-k

Re: Actu politico-politique

02 Avr 2023, 08:12

Re: Actu politico-politique

02 Avr 2023, 08:13

Re: Actu politico-politique

02 Avr 2023, 13:18

J'ai vu ces 2 infos hier, je croyais a un poisson d'avril :nawak:

Re: Actu politico-politique

05 Avr 2023, 14:08

Sondage du figaro du jour :? :? :? :?



Re: Actu politico-politique

05 Avr 2023, 14:21

Quoi le RN en tête ? Ca ne m'étonne même pas. C'est ce que je répète depuis longtemps il me semble. Les NUPES/LFI pensent que si on faisait pschiiiit à l'assemblée, ils gagneraient... J'ai un gros gros doute.
Sujet verrouillé