par Chris Red » 30 Mar 2023, 18:07
À ce compte-là, pourquoi le faire avec une personne, ils ont qu'à mobiliser toute leur énergie à traquer tous ceux qui l'insultent sur les réseaux sociaux, il n'y en a probablement pas qu'une, les violeurs et les criminels attendront... Pourquoi elle en particulier ? Ils ont fait astramgrampicépicécolégram et c'est tombé sur elle ?
Je ne cautionne pas les insultes, mais faut avoir le sens des priorités, ils négocient parfois avec des indics et laissent des types pas nets en liberté mais ils doivent aller interpeller une dame qui a exprimé sa colère sur un réseau social ? Et puis, si on va par là, il y a quantité de personnes qui pourraient se plaindre de se faire insulter via les RS, rien que dans le monde du foot, y aurait beaucoup de supporters marseillais qui prendraient des amendes rien qu'avec Eyraud je pense.
Pour moi; ce genre d'action punitive a plus pour but de mettre de l'huile sur le feu, d'énerver les gens que de calmer les tensions. Cela dit, il est vrai que ce serait bien de poser une limite à ces comportements, il y a eu des rumeurs sur la sexualité de Macron, pour moi, c'est limite calomnieux/intrusion dans la vie privée, j'ai vu passer par mal de choses.
Et l'autre jour, j'ai vu le cortège dans la petite ville où j'habite, j'ai vu une représentation en bois grandeur nature du pendu avec une mascotte accrochée et qui le représentait. Là, je trouve que ça va loin. Certains diront que c'est de l'humour. Et pourtant, je ne l'apprécie pas, je le trouve faux et arrogant, mais je pense que certains ont des pensées criminelles. Mais bon, c'est pour tout le monde qu'il faudrait pouvoir fixer une limite, on voit beaucoup de propos injurieux et diffamatoires sur les RS, que ce soit à l'encontre de personnes médiatisées ou de personnes lambda. Mais ça me paraît compliqué à appliquer.