Modérateur: Modérateurs
aristote2 a écrit:Spoiler: montrer
Je voulais mettre un smiley rigolard. Mais, en fait, non.
Zemmour ne me fait pas du tout rire. il a "juste" été condamné pour provocation à la haine religieuse et pour provocation à la haine raciale.
Cette banalisation est inquiétante.
La droite "historique" se radicalise. Sans honte, ni souvenir du passé.
gob a écrit:Oui avec +11 pour Pecresse aux intentions de vote du premier tour
gaby a écrit:gob a écrit:Oui avec +11 pour Pecresse aux intentions de vote du premier tour
C'est l'effet primaire je pense. Elle tiendra pas la distance à mon avis. En débat, elle se fera dégommée par Macron et Zemmour.
Par contre, la rumeur s'est affolée hier sur Christiane Taubira qui préparerait dans son coin un rassemblement de la gauche. Faut voir car c'est un peu tard et elle avait attesté du contraire à la rentrée de mémoire. Mais c'est la seule qui pourrait porter cette frange politique en pleine déliquescence.
ruby a écrit:J’ai bien peur qu’on sous estime Zemmour et la portée de son électorat
Les gens bouffent de la merde lancée par des politiciens qui eux bouffent à la soupe nationale
Ils n’ont plus de crédibilité
Et Zemmour l’a très bien compris et l’exploite
Si on rajoute à cela l’épisode Trump aux USA, croyez moi que beaucoup vont se dire devant l’urne : « Et pourquoi pas ? »
Rob77 a écrit:J'insiste juste sur le fait que les raisons idéologiques mises en avant par une partie de la droite conservatrice catholique pour rejeter Macron dans les limbes de la gauche me semblent largement exagérées.
gaby a écrit:C'est l'effet primaire je pense. Elle tiendra pas la distance à mon avis. En débat, elle se fera dégommée par Macron et Zemmour.
Gastibelza a écrit:Depuis Jean-Marie Le Pen, on n'avait pas eu une candidature aussi menaçante pour la démocratie. Je pèse mes mots en disant ça.
Cecco a écrit:D'autant plus que Trump a réussi à mettre en péril un système démocratique avec des contre-pouvoirs forts et établis.
En France, la seule raison pour laquelle on n'est pas en dictature est qu'on a élu des démocrates jusqu'ici. Mais le jour où un Zemmour est élu, on va voir comment les contre-pouvoirs sont terriblement faibles en France. Le parlement peut être esquivé la plupart du temps, les juges n'ont que peu de poids politique contrairement aux USA...
On va se rappeler qu'on est dans la République monarchique voulue par de Gaulle.
Rocca a écrit:Pecresse et charisme dans la même phrase, c’est surprenant.
gaby a écrit:gob a écrit:Oui avec +11 pour Pecresse aux intentions de vote du premier tour
C'est l'effet primaire je pense. Elle tiendra pas la distance à mon avis. En débat, elle se fera dégommée par Macron et Zemmour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Chris Red, Google [Bot] et 202 invités