Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu politico-politique

04 Déc 2021, 16:01

C’est certain. La victoire d’un Ciotti aurait fait imploser définitivement LR. On a vu Muselier déjà anticiper en quittant le parti il y a quelques jours.
Reste que Pecresse va devoir prendre en compte que 40% des adhérents a voté Ciotti pendant que Poisson (ex de la primaire LR 2017) a rejoint Zemmour. Donc la course à l’électorat réac n’est pas terminée et Pecresse risque de perdre une partie de l’électorat centriste qu’elle représentait pourtant.

04 Déc 2021, 18:06

Ciotti, Bertrand ou Pecresse, je trouvais les candidats LR médiocres.

04 Déc 2021, 19:52

Je suis ça d'assez loin, mais y a-t-il une grosse divergence idéologique entre Pécresse et Macron ? J'ai l'impression que les deux font partie de la droite libérale, économiquement et socialement, ce dernier point les différenciant des conservateurs.

04 Déc 2021, 20:12

Au départ oui, mais elle s'est rapprochée des positions de Ciotti.

04 Déc 2021, 22:31

Les discours haineux et montant des catégories de personnes contre d’autres ont de beaux jours devant eux.
La campagne va voler haut. 8-[

05 Déc 2021, 03:47

fourcroy a écrit:Je suis ça d'assez loin, mais y a-t-il une grosse divergence idéologique entre Pécresse et Macron ? J'ai l'impression que les deux font partie de la droite libérale, économiquement et socialement, ce dernier point les différenciant des conservateurs.

En parlant d'eux...

Information
Présidentielle 2022 : le Mouvement conservateur, affilié à LR, rejoint Eric Zemmour après la défaite d'Eric Ciotti

Publié le 04/12/2021 France Télévisions

Défendant notamment la "conservation de la France comme civilisation", ce mouvement estime qu'il ne pourra plus défendre sa ligne au sein des Républicains.

Les lignes bougent à droite. Après la désignation de Valérie Pécresse comme candidate des Républicains à la présidentielle, le Mouvement conservateur (ex-Sens commun), associé à LR, a annoncé, samedi 4 décembre, son départ de sa famille politique. "Nous avons fait le choix de nous engager aux côtés d'Eric Zemmour pour cette campagne présidentielle", a déclaré la présidente du mouvement, Laurence Trochu, sur franceinfo.

Le Mouvement conservateur, issu des rangs des opposants au mariage pour tous, justifie en partie ce ralliement à Eric Zemmour par la défaite d'Eric Ciotti, qui était le candidat LR "le moins éloigné de nos priorités", comme la "conservation de la France comme civilisation". Désormais, "Eric Ciotti est un homme isolé" au sein de la future équipe de Valérie Pécresse, estime Laurence Trochu. Cette dernière annonce qu'elle sera présente aux côtés d'Eric Zemmour, dimanche, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), pour son premier meeting en tant que candidat déclaré.

05 Déc 2021, 06:59

Bon bah c'est déjà cuit pour LR. Une partie de la droite est trop machiste pour donner sa voix à une femme.

05 Déc 2021, 07:40

Ça me semble un apriori un peu simpliste. Le FN n’a jamais été aussi haut que sous Marine et Marion à une énorme côte de popularité. Les LR sont moins reac et la preuve, ils ont voté pour une femme pour les représenter aux présidentielles.
Le fait qu’elle soit une femme n’est à mon avis pas un sujet. En revanche, je ne suis pas certains qu’elle puisse aller chercher des voix à sa gauche (taper dans les macronistes) ni à sa droite ou il y’a de la demande mais 2 candidats assez populaires.
Sa chance, elle pourrait l’avoir avec une cannibalisassion de Zemmour et Le Pen.
Mais son vrai problème c’est qu’elle n’est pas charismatique

05 Déc 2021, 08:19

Ça me semble un apriori un peu simpliste.

C'est pas moi. C'est eux. redaface2

Plus sérieusement, c'est peut-être pas le premier argument. Mais certainement que des sympathisants LR qui auraient voté pour Ciotti vont se tourner vers Zemmour plutôt que Pécresse parce que c'est une femme.

Ce n'est pas propre à la droite. Mais il y a un bon vivier de réactionnaires qui sont encore bloqués au XIXème siècle. En premier lieu les fillonistes.

05 Déc 2021, 08:41

C’est parce que Ciotti est plus proche d’eux

05 Déc 2021, 09:13

Rocca, Pecresse n'est pas assez raciste oui.

05 Déc 2021, 09:41

Les beaux discours d' on fait des primaires et on sera tous derrière le candidat choisi par le vote des adhérents montre encore le peu de foi à accorder à tous les politicards qui ne sont là que pour leurs ambitions personnelles :deg:

05 Déc 2021, 15:16

Ça n'aura pas tardé, suite aux propos de Pécresse hier soir sur TF1 Ciotti vient de la tacler en expliquant que (sous-entendu vu son score aux primaires) elle devrait compter avec ses idées à lui pour faire un projet "rassembleur" (lire : où elle sera obligée de caser plusieurs de mes propositions), il vient d'ailleurs de créer son propre mouvement ("A droite !", au cas où certains le verraient proche de Mélenchon), bref la Droite la plus bête du Monde le retour de la vengeance se profile à l'horizon. :lol:

Si cette scission se confirme, avec ses 31% du second tour de la primaire LR Ciotti serait capable de justifier son ralliement à... Zemmour.

Zemmour Président, Ciotti 1er Ministre, vous en aviez rêvé, LR va vous l'offrir. :aime:

05 Déc 2021, 15:24

Ciotti peut être un sacré caillou dans la chaussure de Pécresse. Je lui souhaite bien du courage... Partir dans une élection où c'est loin d'être gagné et risquer de faire le pire score de la droite à une présidentielle. Ménager la chèvre et le chou, se faire tirailler entre deux ailes irréconciliable sans oublier les peaux de banane que certains amis ne manqueront pas de lui laisser sur le chemin.

05 Déc 2021, 17:16

John,

Je crois que nous n'apprécions pas la situation de la même manière.

Macron a gouverné sur un créneau jusqu'au COVID (sans quoi on se fadait en plus un saccage des retraites) libéral autoritaire. Il a fait plus dans le sens de la droite qu'aucun-e autre jusque là. Je crois que vous pourriez au moins lui reconnaître ça. La droite l'emportera en 2022, sous la conduite de son meilleur prétendant : Macron. Objectivement parlant, qu'est-ce que ça peut foutre aux gens que le flacon soit LREM plutôt que LR ?

05 Déc 2021, 17:27

Rob77, la droite de la manif pour tous peut difficilement se retrouver en Macron.

05 Déc 2021, 18:49

fourcroy, entièrement d'accord. Bien que pour certains Macron est d'extrême droite.

05 Déc 2021, 19:22

J'ai perdu mais faut que ce soit mes idées qui soient dans le programme. :cretin:

05 Déc 2021, 19:33

Il a vraiment une voix de merde

05 Déc 2021, 19:47

fourcroy a écrit:Rob77, la droite de la manif pour tous peut difficilement se retrouver en Macron.

La seule pomme de discorde entre la droite officielle et Macron, c'est le mariage gay et l'extension de la PMA (seule chose faite véritablement par Macron sur le plan sociétal).

C'est un peu léger pour rejeter le bougre à gauche il me semble. Et résumer la droite à sens commun/la manif pour tous, bref au courant qui vient déjà de rallier Zemmour, c'est un peu léger à mon goût.

Sur tout le reste, la droite officielle aurait rêvé faire ce que Macron a fait du temps où elle était au pouvoir.
Sujet verrouillé