Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar Remind » 14 Nov 2021, 13:26

Bibpanda, suite a nos « débats » récents, je ne pensais plus être un jour de nouveau en accord avec un de tes posts. Mea culpa donc.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 14 Nov 2021, 14:48

Je suis tout plein d'accord avec vous sur le "wokisme".

Cela dit il ne faut pas oublier que les plus anti "wokisme" sont souvent les mâles blancs dominants et reac.
Cà hurle au "wokisme" histoire de ne surtout pas faire changer les choses : critiques du féminisme, critiques de l'écologie, critiques des mouvements anti-racistes, critiques des LGBT etc etc ....

A les écouter faut surtout que rien ne bouge, parce que leur monde de vieux bourges est tellement bien, pourquoi changer ? #-o

je ne dis pas çà contre vous bien entendu, je dis çà parce que je lis de temps en temps Valeurs Actuelles ou Le Figaro en papier chez mon père qui a 82 ans et qui est très cultivé. Mais il est du monde de la vielle France.C'est ainsi.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 14 Nov 2021, 15:17

gigi a écrit:Jester, pas tous les wokes militent pour la cancel-culture et cette dernière, dans sa version la plus douce ne signifie pas rayer toute référence au passé d’un pays mais obtenir un droit d’inventaire.
Il est par exemple légitime aux USA dont les minorités souffrent encore grandement de racisme, qu’un terme soit mis à l’hagiographie des séparatistes esclavagistes par l’affichage de drapeaux confédérés dans des bâtiments publics, de statues et références positives dans des productions culturelles.

En revanche quand on en arrive à ne plus rien contextualiser pour déboulonner les statues de Christophe Colomb, on tombe dans un extrémisme ridicule. Mais rappelons que la République qu’on chérit tant a aussi déboulonné la plupart des statues de nos rois et empereurs, débaptisé des rues et places, détruit des palais et églises… On est aussi les héritiers d’une chasse aux sorcières et d’un effort de mise au rebut d’une partie de l’histoire.
Et même actuellement, ce n’est pas l’apanage des wokes, y compris en France et ce n’est d’ailleurs pas eux qui ont ouvert les hostilités. En 2014 le maire LR de Villejuif a voulu débaptiser la place Georges Marchais de sa commune… Ménard a changé le nom de la rue portant la date des accords d’Evian par des noms de généraux putschistes… Le désir de révisionnisme est aussi une forme de cancel-culture. Ceux qui profanent des cimetières juifs en taguants des croix gammées, balancent de la peinture blanche sur la statue bordelaise à l’effigie d’une esclave et s’évertuent dans les médias à réhabiliter Pétain.

Ce qui est assez cocasse sur ces questions de statues et de changement de noms de rue, c'est que les mêmes qui s'indignent contre la "cancel culture" et ses dangers supposément mortels pour la société française, étaient les mêmes qui applaudissaient le déboulonnage des statues de Kadhafi/Saddam ou plus lointainement de Lénine/Staline dans les PECO.

Comme tu le dis bien, ces questions sont vieilles comme les statues et les noms de rue et ne reflètent rien d'autre qu'une lutte idéologique, dans un sens comme l'autre.

Me concernant, quand je vois une statue de Louis XIV ou l'arc de triomphe, ça me démange pas mal de les voir disparaître.
Rob77

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2021, 18:03

Rob77, et une statue de Chirac ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rob77 » 14 Nov 2021, 18:19

\:D/

Sinon, niveau cancel culture, Blanquer n'est pas en reste non plus. Après nous avoir fait chier avec l'hommage à Chirac dans les classes, dossiers pédagogiques à l'appui, vla t'y pas que pour le décès de Giscard...rien.
Le ministère n'en avait visiblement rien à carrer.

Fumier de woke!
Rob77

Messagepar Gastibelza » 14 Nov 2021, 18:51

Après la fameuse théorie du genre que personne n'a jamais été capable de définir ou d'en identifier le ou les auteurs, après l'islamo-gauchisme aux contours inexpliquées mais qui pullulerait dans la recherche en matière de sciences sociales, voilà donc le wokisme. Peu importe que ça ne soit en rien une idéologie, le plus important, c'est que ça permet :

1) Pointer du doigt un ennemi intérieur
2) Lui faire porter la responsabilité du déclin de la France
3) Gagner la bataille culturelle

Sur ce dernier point, il faut rappeler l'ambition de Marion Maréchal-Le Pen qui, bien qu'en retrait de la vie politique au sens strict, n'a jamais caché son ambition d'appliquer par son école de Sciences politiques et son think tank, les théories de Gramsci sur l'hégémonie culturelle : pour gagner des élections, il faut gagner la bataille des valeurs dans l'opinion publique. Il semble qu'elle ne soit pas la seule à être positionnée sur ce créneau. Macronistes, Zemmouriens, Marinistes et Républicains ne laissent pas leur part au chien dans une atmosphère médiatique où on se soucie bien plus des polémiques lancées que de donner un sens aux mots.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2021, 20:57

Le déclin de la France, ce sont les politiques qui en sont responsables depuis 40 ans, 40 ans de merde et personne n'assume sa responsabilité alors que la plupart ont fait partie des ministères et où alors ils ont pris les décisions. Ils font des cops à la con et n'imposent pas les décisions au marché c'est le marché qui impose les siennes. Zemour c'est un des plus gros enfumages politiques après macron, Et quand je vois la division et la servilité des gens, on a pas fini d'en chier et d'être les esclaves des 1% et avec leurs crédits sociales ce sera travaille, consomme et ferme ta gueule sinon on te détruit socialement. Ce sont eux les parasites, les 1% et les politiques qui ont oublié qu'ils étaient à notre service et pas le contraire. On est des gens qui ne sont rien, mais leurs amis qui sont des ordures et qui exploitent le monde, eux ils sont quelques choses.... Tant qu'ils ne seront que responsables mais pas coupables les choses ne changeront pas et on va revivre une période très sombre de notre histoire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2021, 21:02

Ensuite pour les wokes qui sont des bourgeois qui n'ont jamais vécu la discrimination, ils ont pas à parlé à la place de ceux qui la subisse et pour la plupart derrière un écran ils ont des couilles, mais dans la vraie vie, ils ne font rien.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 14 Nov 2021, 22:15

Rob77, on va avoir du taf si on veut supprimer tous les édifices et autres constructions de Napoléon, César etc.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 14 Nov 2021, 23:23

Détruire va bien plus vite que construire !
Rob77

Messagepar ruby » 15 Nov 2021, 00:21

Encore une belle boulette de Garido
Lamentable…
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 15 Nov 2021, 08:51

Oui, cette décla est juste :shock:. C'est incompréhensible et abject.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 15 Nov 2021, 09:50

C’est à dire ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 15 Nov 2021, 09:56

Cette conne veut se reconcilier avec les terroristes.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar IceCold » 15 Nov 2021, 10:03

Oui elle s'est un peu emballé là :cretin:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rocca » 15 Nov 2021, 10:48

Après c'est pas con, tu fais un bon concert au Bataclan avec les mecs de Daesh et un bon repas à la fin pour se remémorer le passé et les attentats seront juste un mauvais souvenir dont on parlera en rigolant plus tard.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar dxd92 » 15 Nov 2021, 11:21

Elle est juste con plus que dans la provocation. Elle parle de pardon, mais utilise d'autres mots qui ne veulent pas dire la même chose, bref qu'elle se taise
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar John » 15 Nov 2021, 11:22

C'est une boulette ou le fond de la pensée ?

Sur le fond, elle n'a pas tort, on a trop peu essayé de se réconcilier avec les nazis en 40.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2021, 11:55

Encore un écran de fumée pour ne pas parler de qui finance et qui arme les terroristes. Et surtout pour ne pas parlé des vrais enjeux de cette élection présidentielle qui est la disparition de l'état français et la mise en place de la gouvernance mondiale.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 15 Nov 2021, 12:04

John a écrit:Sur le fond, elle n'a pas tort, on a trop peu essayé de se réconcilier avec les nazis en 40.

ça avait pourtant bien commencé à Montoire mais les Alliés et les Résistants ont foutu le bordel. :deg:

Sinon, il y a quelques jours, le verdict a été rendu dans l'affaire Mireille Knoll. Le caractère antisémite du meurtre a été retenu et la responsabilité pénale des coupables (des junkies sujets à des crises violentes) a été établie par les experts et par la cour. L'auteur des coups mortels a été condamné à la perpétuité.

Ca ne ramènera pas la victime mais espérons que ça soulage au moins ses proches.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café