Fatigué de débattre constamment des saillies de l'extrême droite. Elles prospèrent sur un fond puissant d'abstentionnisme qu'alimente 40 années d'avancées progressives (certain-es diraient avortées) de l'agenda néo-libéral unioniste en France, et de recherche exacerbée du buzz médiatique par les médias capitalistes et étatiques.
On peut désormais sur toutes les stations/chaînes et dans de nombreuses colonnes de canard entendre/lire un-e guignol-e faire le lien entre immigration/islam/délinquance/terrorisme sans susciter d'opposition franche. Et lorsque l'on s'insurge contre cela, on est taxé d'islamo-gauchiste, comme l'on taxait jadis de judéo-bolchévique. Pardon, désormais on taxe de wokiste.
Les choses avancent et les esprits seront bientôt prêts.
Et face à cela, ce ne seront pas les gens de ma famille politique qui feront barrage. On y trouve encore des gens pensant raisonnablement qu'il faille s'allier avec le PS d'où viennent les pires raclures. Le reste s'affaire autour des questions d'égos de candidat-es mégalos.
A cette montée de la catastrophe politique et sociale, fait échos celle irréversible de l'environnement. Il y a 6 ans les raclures cravatées de toute la planète s'astiquaient le manche ou se tripotaient le minou sur le minable accord de Paris. 6 ans après, rien.
La priorité médiatique est au commentaire des propos de Zemmour sur la responsabilité supposée de Hollande qui aurait laissé les terroristes rentrer en France avec les migrant-es.
La priorité géopolitique est au contrôle de la mer de Chine et à la guéguerre débile UE-OTAN/Russie et alliés ou France/R-U autour de la question migratoire.
La priorité politique est à la présidentielle.
La priorité économique est à la croissance du PIB et à la relance par la consommation et l'augmentation du travail des gens déjà au travail.
Tant pis pour nous.