Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:N’empêche qu'à gauche le candidat Roussel du PCF me semble être le plus intéressant et pertinent.
Il ne sera pas dans la surenchère et la polémique. C'est mon ressenti.
Il saura sans doute récupérer le vote des électeurs de gauche dépités par Mélenchon qui fait le combat de trop et Hidalgo qui n'a aucune crédibilité passé le periph parisien (le PS s'était déjà tiré une balle dans le pied en 2017 mais là c'est carrément du suicide).
Le PCF ne changera pas de nom je pense, mais il a su évoluer sur pas mal de sujets éco et sociétaux. Je trouve çà assez honorable.
Et puis perso, même si je n'ai jamais voté à gauche, je suis perdu et consterné pas les thèmes développés par la droite (je parle de LR).
Je rêve naïvement que l'on parle de solidarité dans cette future élection, de formation, d'apprentissage, de retraites, d'UE etc..
Au final cela parlera d'insécurité, d'immigration et d'Islam. A coup de petites phrases et de polémiques. Le tempo est déjà donné par Zemmour et Marine.
Cela me dégoute. J'en suis rendu à souhaiter que la crise Covid se prolonge jusqu'en mars prochain, histoire que l'on parle que de çà. C'est horrible à dire
peezee a écrit:gaby, quand je dis les années '90, il s'agit bien de 1990-95, pas de 1890.
Une grosse vingtaine d'années quoi, pas un siècle.
Ce que je veux dire c'est que ce genre de réflexions, quoi qu'on puisse en penser, est ancrée dans la tête de beaucoup de nos concitoyens votants, les intentions de votes pour le trublion ne devraient pas nous étonner plus que ça (après à voir comment ça va évoluer). MLP ayant adouci son discours elle s'est pris une belle descente tout schuss dans les sondages, là aussi pas une coïncidence àma.
boodream a écrit:En même temps un Roussel qui parle de services publics est inaudible parce que le wokistan est trop occupé à lui pisser dessus en permanence. Leur dernière trouvaille? Passer la Marseillaise à la fête de l'Huma, c'est raciste et oppresssif. Grande connaissance historique du PCF, bien joué.
gaby a écrit:boodream, je crois que de base, Zemmour se réclame du Marxisme.
boodream a écrit:fourcroy, je ne pense pas du tout que ça soit un hasard ou une erreur.
Quand Amazon essaye de torpiller (avec succès) la création d'un syndicat grâce auquel leurs salariés pourraient améliorer leurs conditions de travail merdiques, il lui suffit de mattraquer le message qu'un syndicat n'est pas pertinent face aux problématiques raciales et identitaires. Bezos a de la presse pour ça (une presse qui forme nos wokes Twitter d'ailleurs). Comme Bolloré a Cnews pour qu'on parle d'Islam au lieu de parler de justice fiscale.
C'est comme depuis toujours: diviser, régner.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 114 invités