Problème insoluble et trop complexe selon moi. Et il sera sans doute traité par nos chers hommes politiques de façon caricaturale vu que les élections approchent.
En vrai je n'ai aucune solution à apporter, il faut sans doute une plus grosse répression mais sans éducation, pédagogie, investissements, sensibilisation, prise en charge, la répression ne sert à rien. Faillite de l’État depuis 20 ans à ce sujet.
Faut pas se voiler la face. La consommation de cannabis est ultra régulière et répandue et aussi chez les très jeunes (à partir de 15 16 ans)
L'éradication est impossible. Et encore, il y en a pour qui c'est à usage médical. Par contre, dans les pays où c'est légal, le prix au black est encore trop compétitif vs l'état
2022 approche et les élections qui vont avec. Le discours politique se "droitise" (passez moi l'expression) et ça va de paire avec le vieillissement de la population. Les vieux oublient qu'ils ont été jeunes. Sauf ceux de MassaliaLive qui entretiennent leur jeunesse. Comme le dit Edouard Baer, "On fait tout pour prolonger la vie tout en la vidant de sa substance".
Entre 11min15 et 12min, c'est un passage assez "politique" Mais quel génie ce bouffon. Ou l'inverse. J'adore ce type.
Je ne fais pas l'apologie des drogues, mais, au final, pourquoi laisser le cannabis dans l'illégalité quand l'alcool fait des ravages depuis des lustres ? Le tabac n'est certes pas un psychotrope mais l'état le laisse à disposition, notamment pour les recettes engendrées malgré les effets nocifs sur la santé. Enfin, il n'y a pas de drogue "douce"...
aristote2, la nicotine présente dans le tabac est un alcaloïdes donc un psychotrope donc la clope est une drogue, comme le pavot Ça c’est la science. Dans la « morale », la « culture » donc dans le droit, la définition est autre. Et quand on sait que la nicotine a été interdite comme insecticide industriel, on se demande comment Jester arrive à expliquer à ses gosses la vente légale d’une telle substance à chaque coin de rue et les gens qui leur en font profiter gratuitement (tabagisme passif)
Reste qu’on peut parler de drogue douce dans un usage courant par rapport à un opiacé puissant tel que l’héroïne aux effets dévastateurs même à très faible dose.
Dragan, Pour les gens de gauche qui ont envie d'espérer une alternative, regarder ces illuminés, c'est du masochisme avancé. Remarque, Sandrine Rousseau a un côté Ordre du Temple Solaire qui colle bien.
boodream a écrit:Dragan, Pour les gens de gauche qui ont envie d'espérer une alternative, regarder ces illuminés, c'est du masochisme avancé. Remarque, Sandrine Rousseau a un côté Ordre du Temple Solaire qui colle bien.
En même temps sur Darmanin, elle a raison. C'est une raclure 2000.
320cds, elle a raison sur plein de choses et elle est brillante. C'est dommage qu'elle préfère parfois faire des sermons de gourou à la con que de mettre en avant ses éminentes compétences en économie, par exemple.
Et le problème est global. Tu as envie de penser du bien des écolos, de te dire qu'ils sont légtimes sur un sujet essentiel. Et pourtant, ils hurlent leurs angles morts même sur ça. Pendant le premier débat j'ai entendu Jadot expliquer que le nucléaire nous rendait dépendant du Moyen-Orient. What? Le deuxième débat était plus intéressant, mais on sent quand même la foire à la saucisse qui peut ressortir à tout moment, alors que globalement ce ne sont pas des idiots.
De manière générale le pays se drotise et la meilleure manière d'accentuer cela c'est de renvoyer une image hystérique et sectaire comme ils le font. C'est triste. Qu'ils utilisent leur compétence et leur légitimité au lieu d'essayer d'aller chercher Zemmour sur son terrain en déclamant des thread Twitter d'étudiants bordel.
Sandrine Rousseau c'est quand mm celle qui a éructé qu'il valait mieux laisser venir les terroristes en France que de les bloquer en Afghanistan, parce que "c'est plus facile de les surveiller quand ils sont sur notre territoire"...
pbb35, c'est bien aux terroristes qu'elle faisait référence d'où le rétropédalage des écolos qui a suivi derrière. Il n'y a pas de raison de surveiller les afghans s'ils ne sont pas soupçonnés d'être possiblement des terroristes.
Et tiens justement, elle a sorti un magnifique tweet d'hommage à... Jean-Pierre Belmondo.
A l'instant sur Arte la dessinatrice (Coco je crois) qui sort un dessin montrant S. Rousseau avec en légende "elle réalise ses cascades elle-même" et en dessous "RIP Jean-Pierre #Belmondo".
sillicate, elle dit qu'elle préférait les sorcières (c'est-à-dire les femmes) aux ingénieurs trop rationnels (c'est à dire les hommes). Combattons le sexisme en expliquant qu'une femme n'est pas rationnelle.
Et elle est comme ça sur tout, niveau sociétal. Une masterclass de tous les clichés identitaires débiles possibles.