Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rony2D » 29 Aoû 2021, 21:04

Ça vous choque tant que ça de pouvoir voter aux élections locales sur son lieu de résidence secondaire ?
Perso je trouverai ca logique. Tout comme permettre aux non français de voter aux élections locales également
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 29 Aoû 2021, 21:13

Ce qui serait choquant serait de pouvoir voter 2 fois pour le même type d'élection.
En gros (attention, caricature inside), tu as la chance d'avoir les moyens de te payer une résidence secondaire donc tu votes 2 fois.
Plus tu as de terres, plus ton vote comptes ? Vivement la Révolution française... 8-[
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rony2D » 29 Aoû 2021, 21:20

Je suis d'accord avec toi mais perso j'ai "la chance" d'avoir acquis récemment une résidence secondaire en Auvergne, et j'aimerais pouvoir contribuer à la vie locale même si je ne suis présent qu'un weekend tous les 15 jours
Quitte à pondérer mon vote
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 29 Aoû 2021, 21:28

Rony2D a écrit:Ça vous choque tant que ça de pouvoir voter aux élections locales sur son lieu de résidence secondaire ?
Perso je trouverai ca logique. Tout comme permettre aux non français de voter aux élections locales également

Non cela ne me choque pas tant que cela dans l'absolu. Mais sortir un telle idée alors qu'il y a des millions de français qui galèrent au quotidien pour leur résidence principale cela me semble complètement hors de propos. Voire insultant.

Woerth c'est la droite à l'ancienne de papa, la droite 16ème arrondissement et équitation à Versailles, ses idées pour changer la France n'intéressent personne, il a passé son tour, tant mieux.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 30 Aoû 2021, 13:18

pretender a écrit:Il part en vrille là Lepage.
Au passage cela me fait rire (ou pas, c'est plutôt dramatique en ces termes) de voir des voix de "gauche" (françaises) se faire les suppôts ou relais de RT, merci de ne pas être dupes de ce que vous relayez hein.

c'est amusant comme le soft power du Qatar, ou l'impéralisme New York Times suscite beaucoup moins d'indugnation.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2021, 13:33

Le Qatar, j'étais pas trop fan, mais faut avouer que ce sont eux qui ont donné Messi à la France, donc on peut pas trop les critiquer.

Quant au New York Times et à sa pensée unique, il est durement critiqué, mais il est gênant de constater par qui. On pourrait souhaiter entendre d'autres voix.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 31 Aoû 2021, 09:13

fourcroy, leur homepage le soir de l'assassinat de Samuel Paty a marqué un vrai point de rupture pour moi. Et au niveau des critiques pertinentes, plus que les bas du front, le mieux est d'écouter des journalistes qui ont quitté le journal.
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 31 Aoû 2021, 09:27

Rony2D a écrit:Je suis d'accord avec toi mais perso j'ai "la chance" d'avoir acquis récemment une résidence secondaire en Auvergne, et j'aimerais pouvoir contribuer à la vie locale même si je ne suis présent qu'un weekend tous les 15 jours
Quitte à pondérer mon vote

Franchement, si tu veux contribuer à la vie locale tu paies des impots c'est bien
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rony2D » 31 Aoû 2021, 12:15

C'est prévu :mrgreen:
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 01 Sep 2021, 07:43

:P
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 01 Sep 2021, 08:58

Darmanin, rigolo. Aucune zone de non-droit, c'est peut-être une volonté mais absolument pas le cas sur le territoire français.
Il dit cela à Marseille, aussi dans une ville avec plus de 150 points de deal, 150... simplement la folie.

Par ailleurs il se réjouit d'une opération policière où ils ont récupéré 3 paquets de chips. Bravo, c'est du lourd.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 01 Sep 2021, 22:28

gaby, il est adorable :mrgreen:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar aristote2 » 02 Sep 2021, 12:38

Information
«Il faut que tout le monde comprenne dans notre pays que les consommateurs de drogue sont des complices, de fait»
E. Macron lors de son périple marseillais.

Donc, celui qui vend des produits que l'on sait dangereux est un meurtrier ? Tabac, alcool pour ne citer que ces exemples...
A moins que celui achète les produits ne soit l'unique responsable.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 02 Sep 2021, 13:08

Donc il est complice lui aussi...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 02 Sep 2021, 21:13

Sympa vos raccourcis, de mieux en mieux même :lol:

Pour info le parcours du cannabis en Europe c'est ici :

https://www.geo.fr/environnement/les-gr ... ope-206020

Le trafic de drogue c'est l'exploitation de gens, de la production à la distribution, les règlements de compte à toutes les étapes du parcours (et çà fini à la kalach ou en barbecue à Marseille par exemple), les go fast, les mules, les activités annexes (prostitution, exploitation des hommes etc),des milliers de familles brisées, le blanchiment d'argent etc etc
J'imagine d'ailleurs que c'est le même principe avec les réseaux pour la coke et le crack..

Je ne savais pas que les fabricants de tabac et les vignerons étaient dans le même business ...

çà vous défrise parce que des pétards vous en avez fumé plein quand vous étiez ados (et c'était mon cas aussi :wink:), mais on ne va pas se mentir, en 2021.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 02 Sep 2021, 21:17

Finalement, la grande différence, c'est que le pinard et la clope sont légaux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 02 Sep 2021, 21:35

fourcroy, merci pour ton avis carrément argumenté.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 02 Sep 2021, 21:54

superolive, pourquoi argumenter ? L'environnement criminel autour du cannabis que tu décris n'existe pas par la nature du cannabis, mais par le fait qu'il est interdit et largement consommé. Supprime la prohibition et tu supprimes ce qui fait exister le crime qui gravite autour.

Se pose la question de la santé publique, mais l'argument ne me convainc pas, la légalisation pouvant de plus permettre un contrôle de qualité.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 02 Sep 2021, 22:07

fourcroy, ah mais moi je suis pour la légalisation du cannabis, ou du moins une vente contrôlée et orchestrée par l'Etat.
J'aimerai cependant que cela soit voté par le parlement, ou par une référendum.
Par contre l'exemple des Pays Bas n'est pas à suivre c'est certain.

A partir de là je pense qu'il y aura des centaines de milliers de français qui crieront au flicage, parce que bon on ne vendra jamais le cannabis comme ta bouteille de pinard au Franprix.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 03 Sep 2021, 17:20

superolive a écrit:Sympa vos raccourcis, de mieux en mieux même :lol:

Pour info le parcours du cannabis en Europe c'est ici :

https://www.geo.fr/environnement/les-gr ... ope-206020

Le trafic de drogue c'est l'exploitation de gens, de la production à la distribution, les règlements de compte à toutes les étapes du parcours (et çà fini à la kalach ou en barbecue à Marseille par exemple), les go fast, les mules, les activités annexes (prostitution, exploitation des hommes etc),des milliers de familles brisées, le blanchiment d'argent etc etc
J'imagine d'ailleurs que c'est le même principe avec les réseaux pour la coke et le crack..

Je ne savais pas que les fabricants de tabac et les vignerons étaient dans le même business ...

çà vous défrise parce que des pétards vous en avez fumé plein quand vous étiez ados (et c'était mon cas aussi :wink:), mais on ne va pas se mentir, en 2021.

Commencer ton post par une dénoniation des raccourcis puis expédier en une phrase l'impact de l'alcool et du tabac sur la santé publique, c'est un tantinet hardcore :mrgreen:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café