Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Juil 2021, 23:47
Un fait divers qui met en lumière une population qui souffre depuis très longtemps en France comme ailleurs, dans l'indifférence quasi généralisée.
https://www.bastamag.net/Antitsiganisme ... Prefecture
23 Juil 2021, 15:48
Y’a des racismes bien acceptés et celui-ci en fait partie.
06 Aoû 2021, 15:51
Il part en vrille là Lepage.
Au passage cela me fait rire (ou pas, c'est plutôt dramatique en ces termes) de voir des voix de "gauche" (françaises) se faire les suppôts ou relais de RT, merci de ne pas être dupes de ce que vous relayez hein.
06 Aoû 2021, 16:27
On en reparlera dans peu de temps de cette vidéo.
06 Aoû 2021, 16:29
pretender, pareil sur les RS, t'as des personnes d'extrème gauche qui relaient des personnes et affiliés RN.
06 Aoû 2021, 17:10
Extrême gauche et extrême droite c’est bonnet blanc et blanc bonnet
06 Aoû 2021, 17:33
ruby, surtout l'extrême droite
06 Aoû 2021, 19:18
Mais qu’il est con
07 Aoû 2021, 13:02
D'où l'extrême-gauche exclut les gens selon leur couleur de peau, leur origine, leur religion ou leur orientation sexuelle ?
08 Aoû 2021, 00:08
pretender a écrit:Il part en vrille là Lepage.
Au passage cela me fait rire (ou pas, c'est plutôt dramatique en ces termes) de voir des voix de "gauche" (françaises) se faire les suppôts ou relais de RT, merci de ne pas être dupes de ce que vous relayez hein.
Sur le coeur de ces deux ou trois minutes, à savoir que la France est à quelques "encablures" de basculer dans un régime fascistoïde, je suis clairement d'accord. Je l'ai déjà dit. Les outils juridiques sont prêts, et peut être même l'opinion publique si tant est qu'elle existe. Il est devenu normal aujourd'hui que des journalistes soient convoqué-es par la DGSI pour leur travail d'enquête pour obtenir leur source, que des gens soient mutilé-es en manifestation, que celles-ci puissent être interdites, que les personnes qui s'y rendent puissent être arrêtées préventivement sur la base d'un gilet jaune dans un sac et d'une écharpe de couleur noire. La tendance est ancienne mais me semble quand même nettement s'accélérer depuis ce quinquennat. Il faut dire que les chocs aident bien à faire passer tout ça.
Sur le fait que les "voix de "gauche" française fassent les suppôts de RT, je pense plutôt que c'est toi qui part en vrille. En l'occurrence, c'est peut être parce qu'il n'y a que cette chaîne là qui invite Lepage qui devrait nous interpeler. Il n'intervient d'ailleurs par pour faire l'apologie de la Russie ou de RT hein. Je trouve malheureux que ce soit cette chaîne qui produisent une émission en quelque sorte héritière de Ce soir ou jamais que l'on avait avant sur notre service public.
09 Aoû 2021, 12:00
Rob77, je ne pars point en vrille. Au passage, je note que des voix de "gauche" deviennent les voix de "gauche"...
En l'occurrence, je maintiens. L'intervention de Lepage n'a pas été faite à son insu pour RT. Il sait très bien ce qu'est ce média, à savoir un média pro-Poutine, et il a suffisamment de capital culturel pour savoir ce qu'est RT et comme ce média agit. Par ailleurs, Lepage a déjà été invité dans d'autres médias français, et il a tout fait aussi les moyens de créer son propre média pour faire valoir son point de vue. Ne serait-ce que via YT ou via Médiapart, il peut donner son point de vue.
Sur le fond du propos, pas exactement de ton point de vue. Les manifestations sont encadrées, il y en a de nombreuses non encadrées qui se tiennent, il arrive que des gens soient mutilées en manifestation et cela peut faire (et fait) fort heureusement l'occasion de plaintes, et si cela pour toi n'est pas normal, du moins il est logique et entendable que des journalistes soient convoqués par la DGSI dès lors que ceux-ci sont à même de poser difficulté à ce qui est considéré comme les intérêts supérieurs de l'Etat. A cet égard, rien que sur le sujet de G. Malbrunnot à cet égard, je doute qu'on soit ok sur le fond.
Ceci, en ayant aussi à l'idée qu'il est logique que des journalistes mènent des travaux d'enquête ou d'investigation, mais que cela doit se faire dans un cadre et pas dans une complète insouciance. Et il est bien d'autres Etats étrangers qui toléreraient de manière bien moindre des expressions d'opposition. Un journal comme Le Canard enchaîné, ça ferait longtemps qu'il serait censuré si on était en Hongrie, Biélorussie, dans des pays de l'ex-Yougoslavie ou ex-URSS...
09 Aoû 2021, 12:48
Ceci, en ayant aussi à l'idée qu'il est logique que des journalistes mènent des travaux d'enquête ou d'investigation, mais que cela doit se faire dans un cadre et pas dans une complète insouciance.
Sans vouloir nourrir le débat, cf. le classement RSF de la France depuis 2002, qui est à mon sens plutôt factuel et objectif.
09 Aoû 2021, 12:57
squall, on est 34è. Tu trouves que c'est bien, ou pas ?
09 Aoû 2021, 13:06
fourcroy, les personnes qualifiés pour analyser ce classement disent que non ce n'est pas bien.
Nous étions 10e en 2002.
27 Aoû 2021, 17:52
Ah oui quand même
27 Aoû 2021, 18:44
Ils vont être combien par primaires, enfin, ceux qui vont en faire, plus ceux qui iront sans y passer, plus, plus, au moins les 3 annonces/jour, on va finir à 70 candidats
J' attend que les écolos interdisent les affiches, tracts, professions de fois et bulletins en papier
27 Aoû 2021, 18:50
Zemmour ça va faire flop
27 Aoû 2021, 19:09
Il manque le petit nouveau sur la photo: Barnier