Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:Petite contribution qui change vu de l'intérieur :
J'ai été assesseur suppléant dans ma petite ville du 94 (30 000 habitants) et affecté au bureau de vote qui est le mien.
J'ai fait 14h00 - 20h30 à tenir le livre d'émargement puis le comptage des bulletins.
Dans mon bureau 65% d'abstention.
Un expérience très sympa avec des bénévoles très motivés.
je voulais voir comment se déroule une élection en termes d'organisation, du début jusqu'à la fin, et c'est vachement intéressant.
En matière d'organisation c'est quelque chose d'impressionnant, d'autant qu'il a fallu dédoubler les bureaux avec les deux scrutins...
Au final très content, je vais y retourner dimanche prochain, mais je suis vachement frustré par le taux d’abstention, au regard de l'engagement des bénévoles pour l'organisation de ces élections d'abord, mais surtout pour les enjeux départementaux et régionaux.
320cds a écrit:Même ici, les régionales n'ont pas passionnées les foules
Rarement vu aussi peu de débats ici.
On verra dans un an ce qui va se passer je mets une pièce, couillue, sur un second tour RN-LR, avec un premier tour voyant le spectre allant de Mélanchon, Les Verts, un PS à demi mort, Macron morcelé et pas suffisant pour aller au second tour.
Macron ne pourra pas comme la dernière fois bénéficier des voix de certaines personnes de gauche, qui ont voté pour lui car les sondages ne donnaient aucune chance à leurs poulains (bon et Amon a foiré sa campagne), donc qui ont voté pour lui pour préparer le second tour, avoir dans leur esprit moins réac que Fillon.
Si la gauche + écolo se mettaient d'accord pour un candidat, ils pourraient être au second tour car LR et LEM vont se concurrencer sur les voix.
Pour le second tour, cela va puer car le candidat qui sera face à Lepen aura du mal à récupérer de voix en dehors de son spectre, effet Chirac + Macron. Beaucoup disent "on ne m'y reprendra plus". Perso, je trouve cela irresponsable mais ce n'est que mon avis et je voterai même LR pour éviter Lepen.
Il faut arrêter d'écouter les guignols comme Gaccio ou Onfray.
Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63, XFG et 90 invités