boodream a écrit:J'ai cru comprendre que l'avantage de Teyssier pour la droite c'était justement qu'en cas d' égalité, il y avait prime au plus âgé?
Oui c’est pour cette raison mais c’est encore plus débile de la part de Vassal de s’en battre complet des électeurs en choisissant ce mec. Même dans son propre camp ça a provoqué un incendie.
Comme l’a dit Gob, la droite gère le département, la métropole et on pourrait rajouter la région avec Muselier. Accepter sa défaite en laissant la ville à la gauche qui n’aurait qu’une majorité relative, ça va quoi...
Après l’affaire des fausses procurations, flinguer encore plus l’image de son camp en nommant un Gaudin bis et en magouillant avec le RN, juste pour continuer à gérer une ville dont la plupart des grandes compétences sont de toute façon passées à la métropole, c’est juste dingue.
Mais en fait c’est pas de pouvoir appliquer un projet comme prolonger le métro et rénover les écoles qui intéresse les pontes de la droite. C’est tout le système clientéliste qui date de Defferre et que Gaudin a prolongé à sa sauce qui est en jeu. Vassal qui devait en être l’héritière craint que le Printemps Marseillais fasse voler en éclat ce système mafieux qui permet d’arroser les copains des petits marchés publics et promoteurs immobiliers porteurs de valises, de distribuer les emplois municipaux à des cousins sans concours ni contrôle de présence, de monnayer les HLM, de cumuler en tant qu’élus les délégations lucratives sans se faire chier à taffer ect.