Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 08 Avr 2020, 19:30

Cecco, si je veux me faire l'avocat du diable, quand les néerlandais disent: réformez-vous et on en discute après, c'est un peu l'idée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 08 Avr 2020, 20:47

Yep et le problème c'est que sur la forme on est vraiment arrivé comme des bourrins alors que sur le fond, on est dans notre droit et c'est eux les mecs pas réglo.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar butterfly15 » 09 Avr 2020, 18:13

Pour faire vite MES (Mécanisme européen de stabilité) veut dire, l'Allemagne vous aide mais votre économie passe sous contrôle allemand (Grèce), et CORONABONDS veut dire, l'Allemagne vous aide mais elle contrôle que dalle, c'est pour ça que les allemands veulent la première solution, bon à plus :wink:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 10 Avr 2020, 02:21

Incapable d'avoir un stock de masques mais les appels d'offres pour les lacrymos ont bien été passé...
https://www.boamp.fr/avis/detail/20-31056/officiel
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar butterfly15 » 10 Avr 2020, 10:18

Bibpanda, c'est toujours utile les lacrymos :macron:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 10 Avr 2020, 11:22

Difficile de s'entraider quand notre modèle repose sur la concurrence et l'exploitation, avec, donc, des vrais perdants.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 11 Avr 2020, 18:50

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar butterfly15 » 11 Avr 2020, 19:10

Viktorovitch je connais, je regarde même pas, pas envie de perdre mon temps !
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 11 Avr 2020, 20:46

Il a complétement raison.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Avr 2020, 12:36

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 12 Avr 2020, 16:58

Le nombre de lits de réanimation en Afrique est édifiant. Hécatombe en vue sur le continent.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar John » 12 Avr 2020, 18:01

Ruffin est une blague. Il arrive à dire en une minute :
"le progrès ne sera plus dans la technologie mais dans l'humain" (dans la santé)... avant de dire que l’hôpital manque.... de matériel et qu'il faudra des... tests, pour finir sur une comparaison avec le tiers monde.
Est-ce qu'en recrutant massivement des soignants la situation aurait été meilleure ? Je ne suis pas sûr.

Si on peut tout à fait penser que l’hôpital a manqué de moyens, Ruffin verse une fois de plus dans le populisme en jouant sur les peurs.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 12 Avr 2020, 21:49

Cela fait des années que les soignants et mélenchon ont dénoncés le délabrement de l'hôpital publique ainsi que le manque de moyen.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 13 Avr 2020, 08:13

John a écrit:Ruffin est une blague. Il arrive à dire en une minute :
"le progrès ne sera plus dans la technologie mais dans l'humain" (dans la santé)... avant de dire que l’hôpital manque.... de matériel et qu'il faudra des... tests, pour finir sur une comparaison avec le tiers monde.
Est-ce qu'en recrutant massivement des soignants la situation aurait été meilleure ? Je ne suis pas sûr.

Si on peut tout à fait penser que l’hôpital a manqué de moyens, Ruffin verse une fois de plus dans le populisme en jouant sur les peurs.

Faudra que je regarde la vidéo, car je ne vois pas en quoi on joue sur les peurs en disant qu'on manque de moyen humain et matériel.

Par ailleurs, il me semble que le matériel et les tests ne représentent pas un progrès, au sens où globalement on a déjà le savoir faire sur ces questions.

Bien sûr, en faisant des progrès technologiques, on fera progresser la médecine et on offrira un meilleur service (au sens noble du terme). Ceci étant, il me semble, mais je ne suis pas connaisseur, qu'en ouvrant plus de lit, d'hôpitaux, en ayant plus de personnel etc, on offrirait également, et sans doute plus rapidement et efficacement un meilleur service. On rajoutera également, que l'humain a besoin d'interaction humaine. Mettre un robot à la place des Hommes a aussi ses limites.

Sans trop m'avancer, j'imagine que le propos de Ruffin doit être pris dans le contexte actuel, à savoir que l'hôpital, entre autre, est deshumanisé (faire des profits, KPI à la con).

En ce sens, je suis d'accord avec lui. Mettre l'humain au centre de nos préoccupations est sans doute nécessaire et primordiale.

Malheureusement, ce n'est pas ce que propose les gestionnaires actuels.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar butterfly15 » 13 Avr 2020, 08:26

Ruffin il est Hamon d'origine, y veut des robots pour que les gens branlent rien ou il est trotskiste travailleurs travailleuses vous travaillez trop et mal payés, ou alors indigéniste il faut prendre le travail aux blancs pour le donner aux noirs, en fait y a tellement de courants que je sais plus :-k ah écolo, y faut fermer les centrale nucléaires pour remplir les champs d'éoliennes, et comme ça suffit pas on fait comme les écolos allemands, on ouvre des centrales à charbon, avec du charbon peint en vert, cool le vert :fier:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 13 Avr 2020, 10:59

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 11861.html

Des gens pour parler de radicalité? De dogmatisme? De violence? Quelqu'un? Personne?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 13 Avr 2020, 11:09

boodream, je pense aussi qu'on sous-estime le rôle des 35 heures dans la propagation virale (plus de temps libre et de déplacements + mentalité de branleurs insouciants).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 13 Avr 2020, 11:18

Le medef de mes deux.
Ils sont dans leurs postures dogmatiques de merde, ce virus est une conséquence de notre activité sur l’écosystème.
Information
La déforestation n’est pas seulement une menace pour la biodiversité. Elle affecte aussi notre santé. En raison des activités humaines induites par l’exploitation de la forêt, de nouvelles pathologies infectieuses émergent dans les pays tropicaux, affirme une étude publiée mercredi 7 décembre dans Science Advances.

Ce rapport, conduit par les chercheurs de l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et de l’université de Bournemouth (Royaume-Uni), met pour la première fois en évidence les mécanismes qui entraînent l’apparition de ces infections. « Depuis trente ou quarante ans, on observe des nouvelles maladies infectieuses émergentes, principalement en zones intertropicales, explique Jean-François Guégan, coauteur de l’étude et directeur de recherche à l’IRD. On savait déjà que les activités humaines et ces maladies étaient corrélées, mais aujourd’hui on a réussi à comprendre les processus qui aboutissent à cette corrélation. »
Désorganisation des communautés animales

Pour mener leurs recherches, les scientifiques se sont concentrés sur une bactérie de la même famille que celle de la lèpre et de la tuberculose, Mycobacterium ulcerans, responsable de l’ulcère de Buruli. Cette maladie chronique, qui sévit principalement en Afrique subsaharienne et en Amérique du Sud, se traduit par une nécrose de la peau accompagnée d’ulcères.

Cette bactérie vivant dans les marécages, les chercheurs ont observé pendant trois ans une vingtaine de sites aquatiques en Guyane française, tous soumis à des pressions anthropiques différentes. En comparant les sites affectés par l’activité humaine et les sites intacts, ils ont cherché à comprendre ce qui intervenait dans l’émergence de la mycobactérie. Ils ont alors identifié, sur les sites où la pression de l’homme a été forte, une modification significative des communautés animales et de la chaîne alimentaire.

« Lors de passage humain, on observe un changement radical et rapide de la structure des espèces, explique Rodolphe Gozlan, coauteur de l’étude et directeur de recherche à l’université de Bournemouth. On passe alors d’un milieu équilibré et stable à un système dégradé, ce qui favorise les espèces porteuses de la bactérie. » La déforestation a notamment pour effet d’entraîner des changements très rapides du milieu aquatique : la température de l’eau varie, la lumière augmente, etc.

« Les conditions changent, confirme Jean-François Guégan. Certaines espèces de prédateurs, comme des poissons, disparaissent, tandis que d’autres, profitant de cette disparition, pullulent. » C’est le cas de divers mollusques ou de larves d’insectes qui filtrent et broutent les algues du fond des marécages. « Auparavant, les prédateurs, en se nourrissant de proies porteuses de mycobactérie, débarrassaient l’environnement de cette activité microbienne, détaille le chercheur. Aujourd’hui, ces proies prolifèrent » et les bactéries se concentrent dans les sites les plus affectés par la déforestation et le développement agricole.
Environ 200 nouvelles maladies

Ainsi infestés, les milieux aquatiques se transforment en réservoir de transmission bactérienne. A chaque contact avec ces zones, les populations riveraines sont susceptibles de contracter la maladie. « Le problème, c’est qu’aujourd’hui, dans les zones tropicales, la présence humaine s’intensifie, explique Rodolphe Gozlan. Entre l’augmentation de la démographie et la réduction des espaces vierges, les contacts entre les milieux infestés et les populations sont de plus en plus fréquents. » Les micro-organismes, présents depuis toujours mais abrités par la diversité biologique, sont aujourd’hui découverts par l’activité humaine.

« Nous avons voulu montrer que les systèmes sont connectés, le milieu aquatique a une influence directe sur le milieu terrestre et vice-versa, explique Rodolphe Gozlan. Il est nécessaire de prendre en compte cette connexion lorsque l’on réfléchit à l’aménagement du territoire. »

Pour les chercheurs, il est aujourd’hui impératif de mieux comprendre l’impact des changements environnementaux sur l’ensemble des maladies infectieuses. « Cette étude nous permet de confirmer un modèle qui peut se décliner sur d’autres maladies du même type, poursuit le chercheur. Il faut désormais multiplier le nombre de modèles. » La planète recense environ 200 nouvelles maladies infectieuses, transmises par des virus comme Zika, Ebola ou le VIH.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 13 Avr 2020, 11:21

Taïwan : 388 Confirmés 109 Personnes guéries 6 Décès

Eux n'ont pas eu besoin de confinement, ils sont sur une île (normalement plus de personnes touchées), et l'économie n'aura pas besoin d'être relancée.
BIzarrement, ils ont pris les devants, avaient un max de préventions depuis des années, avaient des masques, et ont agi en contrôlant scrupuleusement tout le monde et en étant transparent avec la population.

Alors nous le MEDEF qui plonge sur l'excuse du confinement, du PIB, des points perdus, et qu'il faudra bosser plus. Tu m'étonnes.

Bon faudra fabriquer des guillotines, on en aura besoin.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 13 Avr 2020, 11:22

boodream, assurément ça fait mal au cul de l'entendre et c'est probablement pas le moment.
J'avoue quand même que préfère ce discours à un autre qui consiste à dire qu'on va ouvrir toutes les vannes. Quand on est en pleine crise, crise qui va coûter des dizaines et des dizaines de milliards, qui va tuer des boîtes et coûter des emplois, est-il plus logique d'annoncer qu'il va falloir souffrir pour essayer de sauver ce qui peut l'être ou de proposer de mettre en place le revenu universel et de filer 300 euros aux familles les plus modestes ?
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café