Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Mar 2020, 07:30
J’ai trouvé l’intervention de royal hier sur TF1 pitoyable et déplacée.
Elle n’a rien compris et était juste venue faire de la politique de merde.
16 Mar 2020, 07:55
gob, Comm d’haitude. Elle n’a aucun fond.
16 Mar 2020, 08:14
aristote2 a écrit:Quand j’ai vu les parcs parisiens en photo, remplis, je me suis dit qu’on est vraiment dans la merde.
On a forcément raté quelque chose en terme d’intégration républicaine, notamment au sein de l’éducation nationale.
Le civisme est une valeur dépassée et le vivre-ensemble n’est mis en avant que lorsqu’il s’agit de rivalités communautaires.
On arrive au parachèvement du culte égocentrique.
Cela aura pour conséquence positive d'en venir encore plus vite à l'indispensable étape de confinement quasi-total. Mais oui, c'est moche.
16 Mar 2020, 08:29
Personne ne veut me dire ce qu'a dit Ségolène ?
16 Mar 2020, 09:46
aristote2 a écrit:Quand j’ai vu les parcs parisiens en photo, remplis, je me suis dit qu’on est vraiment dans la merde.
On a forcément raté quelque chose en terme d’intégration républicaine, notamment au sein de l’éducation nationale.
Le civisme est une valeur dépassée et le vivre-ensemble n’est mis en avant que lorsqu’il s’agit de rivalités communautaires.
On arrive au parachèvement du culte égocentrique.
Franchement, je sais la polémique par rapport à ces photos mais les entreprises restent ouvertes, les consignes c'est d'être au moins à 1 mètre les uns des autres dans les bureaux. Croiser des gens dans les super marchés (car oui, il va falloir se nourrir pendant les 5 semaines qui arrivent), c'est une réalité.
Etre assis dans un parc à 5 m d'un autre groupe, je ne vois pas tellement en quoi c'est plus dangereux. Je n'y étais pas, j'ai la chance d'avoir un jardin.
16 Mar 2020, 09:51
De ce que je vois autour de moi, à cette heure ici, les commerces d'alimentation sont déjà dévalisés. Et ce, même après livraison.
16 Mar 2020, 10:38
320, un groupe en lui même est un facteur de propagation.
Une personne seule beaucoup moins mais ... si tu vas à la pompe a essence, si tu touches la poignée de porte de ton immeuble, si tu touches des aliments au supermarché etc... alors tu peux contaminer / être contaminé
d'ou l'intérêt du confinement quasi total imposé ( armée, police) par rapport à des restrictions, qui on le sait, ne seront que peu suivies.
16 Mar 2020, 11:26
pretender a écrit:Tout ceci pour potentiellement ne pas voter dimanche prochain, et voir ces élections tout simplement annulées en l'état, si les mesures constitutionnalistes sont encore en vigueur.
Vu les résultats d'hier, en soutien à notre camarde
Pearl, il serait préférable qu'il y ait une annulation des élections à Paris
16 Mar 2020, 11:30
gob a écrit:320, un groupe en lui même est un facteur de propagation.
Une personne seule beaucoup moins mais ... si tu vas à la pompe a essence, si tu touches la poignée de porte de ton immeuble, si tu touches des aliments au supermarché etc... alors tu peux contaminer / être contaminé
d'ou l'intérêt du confinement quasi total imposé ( armée, police) par rapport à des restrictions, qui on le sait, ne seront que peu suivies.
Sans compter ceux qui se sont grattés le cul avant de faire leurs courses
16 Mar 2020, 11:30
Castor_Troy,
16 Mar 2020, 11:32
ruby a écrit:gob a écrit:320, un groupe en lui même est un facteur de propagation.
Sans compter ceux qui se sont grattés le cul avant de faire leurs courses
non, Ruby, ça, ce sont ceux qui te servent
16 Mar 2020, 11:58
gob a écrit:320, un groupe en lui même est un facteur de propagation.
Ok mais les gens vont continuer à aller acheter leur pain tous les jours et au supermarché régulièrement. S'ils le font pas, c'est que soit ils vont mourir de faim (45 jours cela va être long), soit ils font parti des immondes "salopards" qui ont fait des stocks. Donc le confinement sera toujours très "limité" car il en faut des gens pour produire, livrer, mettre en rayon, servir, la caisse, la sécu, l'informatique....
Mais oui, il vaut mieux ça que rien, si on veut éviter beaucoup trop de morts au niveau national, cela permettra d'éviter que cela continue de monter de façon exponentiel (ce qui va pourtant encore être le cas pendant au moins une semaine, période d'incubation et le temps que les symptômes s'aggravent...)
16 Mar 2020, 14:43
On peut se faire livrer également.
Mais ça va être contraignant c’est sur.
16 Mar 2020, 15:15
Se faire livrer par Auchan Direct et cie, il faut oublier. Leur capacité ne va pas absorber une demande X 20 (je parle des camions, pas des marchandises).
16 Mar 2020, 16:03
320cds, aucun souci chez moi avec Auchan Drive. Beaucoup de stock encore.
16 Mar 2020, 16:15
Sinon, pour parler politique malgré tout.
Mon père habite Beaucaire dans le Gard ( mairie FN) et il m’a dit que le maire était passé au premier tour.
Du coup j’ai regardé et pas mal de maires FN ont été réélus dès le premier tour ( Hénin Beaumont, frejus, Béziers..) sans parler du bon score de alliot à Perpignan.
J’avoue que ça me surprend. Je pensais qu’ils n’avaient de vie que dans une opposition permanente.
Après, il n’y a pas vraiment de grande ville.
Mais ça reste étonnant ou inquiétant selon où on se situe.
16 Mar 2020, 17:12
Castor_Troy a écrit:pretender a écrit:Tout ceci pour potentiellement ne pas voter dimanche prochain, et voir ces élections tout simplement annulées en l'état, si les mesures constitutionnalistes sont encore en vigueur.
Vu les résultats d'hier, en soutien à notre camarde
Pearl, il serait préférable qu'il y ait une annulation des élections à Paris
Sa victoire était quasiment acquise au 2nd tour dans tous les cas. On peut cependant s'interroger sur l'écart au 1er tour, les personnes âgées s'étant probablement beaucoup moins déplacées pour aller voter.
Au demeurant je pourrais m'en foutre, je n'habite pas à Paris, les Parisiens auront la Maire qu'ils méritent, avec les résultats qui vont avec en termes de propreté, de sécurité, de travaux et d'endettement. Un peu comme Balkany par exemple.
Le problème c'est que ses conneries impactent les gens de l'autre côté du périphérique. La fermeture des quais a augmenté les bouchons, et donc la pollution, jusqu'à l'A86. Je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire à long terme, mais par exemple attendre le métro 15 du Grand Paris aurait pu être plus cohérent.
Pour Ségolène, je ne vois pas qui ça étonne qu'elle ait encore dit n'importe quoi. C'est plutôt l'inverse qui aurait été très étonnant, je n'ai aucun souvenir d'un moment où c'est arrivé...
16 Mar 2020, 19:35
Ce soir, une seule personne en France est heureuse de ces municipales : Boodream.
Niang a été éliminé au premier tour.
16 Mar 2020, 19:36
Vikash Dhorasoo aussi
16 Mar 2020, 23:52
gob, franchement, il y a bien plus important en ce moment.
Bien fait pour lui