Modérateur: Modérateurs
"La réforme prévue du système de retraite pourrait aider à alléger la dette publique à moyen terme et réduire ainsi les risques pesant sur sa soutenabilité. L’équilibre budgétaire du système de retraite dépend fortement deshypothèses macroéconomiques. Selon le tout dernier rapport annuel du Conseil d’orientation des retraites, les dépenses de retraite représentaient 13,8% du PIB en 2017; elles devraient en représenter 13,5% en 2022, avant d’évoluer dans une fourchette comprise entre 11,6% et 14,4% à l’horizon 2070, suivant le taux de croissance retenu pour l’évolution dans le temps du PIB et de l’emploi. Plus de 40 régimes de retraite coexistent en France. Ils concernent des catégories de travailleurs différentes et fonctionnent selon des règles qui leur sont propres. Un projet de loi, attendu avant la fin de l'année, devrait uniformiser progressivement les règles de ces régimes, en vue de simplifier le fonctionnement du système de retraite, notamment pour améliorer sa transparence, son équité et son efficacité."
Le DRH de la #RATP a une immense responsabilité dans la grève qui paralyse métro et RER depuis le 5 décembre. Il a recruté des milliers d’agents arabo-musulmans qui méprisent #Noël et considèrent les usagers comme du bétail. En décembre, ils sont tj en grève. #grevedu13decembrepic.twitter.com/6xfQDhflMq
— AgnesCerighelli (@AgnesCerighelli) December 13, 2019
Pearl a écrit:Je suis allé voir dans le dictionnaire du coup.
équitable:qui ne lèse personne.
Sachant que les régimes spéciaux sont déficitaires de plus de 8 milliards €, payés par les contribuables qui eux n’ont pas droit aux avantages en question, tu me permettras de douter de l’équité de la chose.
Pour rappel et qu’on se rende compte du côté négligeable ou non de la chose, la totalité de l’impôt sur le revenu en France c’est environ 70 milliards, et d’après le COR selon les hypothèses la globalité des retraites est déficitaire entre 8 et 17 milliards. Autrement dit sous certaines hypothèses la simple suppression des régimes spéciaux équilibre tout le système sans aucune autre mesure type âge pivot a 64ans.
aristote2 a écrit:C'est quoi le rapport de la dernière phrase avec le reste de son propos ?
J'imagine que c'est ça que tu pointes principalement.
Qu'est-ce que le CRIF a à voir du coup ?
Il devient gâteux le Mélenchon.
Il en est même "gênant".
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 117 invités