Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Nov 2018, 13:01
SFR c'est la cata absolue, c'est incroyable la tolérance dont ils bénéficient de la part des autorités, quand on voit le nombre de manoeuvres frauduleuses et déloyales qu'ils pratiquent auprès de leur clients. Manoeuvres largement connues de tous.
Le mensonge, l'arnaque et la fraude sont généralisés chez eux, saupoudré d'une incompétence et d'une malhonnêteté crasse qui font que tu peux te brosser pour obtenir quoi que ce soit, tellement chaque interlocuteur à un discours différent (volontairement) pour te décourager. La solution serait que tu envoies une lettre de résiliation mentionnant bien que tu souhaites résilier à la date anniversaire, en LRAR. Si pas de réponses, tu bloques leurs prélèvements à la date anniversaire et surtout, SURTOUT, tu te casses très vite de chez ces voleurs. Je leur souhaite simplement une faillite en bon et due forme, j'avais bon espoir que Drahi parvienne à les couler rapidement mais bon, c'est pas encore pour aujourd'hui.
06 Nov 2018, 19:20
Depuis que j'ai été chez SFR quelques mois il y a 10 ans pour internet, je reçois de temps en temps de leur part un courrier pour des frais de résiliation, ou des frais de box non rendu. Escrocs, incompétents ?
06 Nov 2018, 19:21
@rnaud71, tu peux résilier en ligne maintenant. Ensuite courrier avec AR obligatoire pour fermeture ligne (si pas engagement dans le contrat) à telle date. Et tu révoque les prélèvements sur l'abonnement en question à chaque fois.
Sinon pour SFR en mobile, jamais eu aucun souci. Très bien. D'ailleurs je ne capte qu'eux plein pot chez moi, et d'ailleurs quasi partout où je suis allé en France en vacances.
SFR ADSL par contre très mauvaise expérience. J'ai été violent quand je les ai résilié pour passer chez Free. Ces derniers tout aussi incompétents quand ta ligne merdoie, fait semblant de faire quelque chose, et 3 mois tu y es encore et t'as toujours pas de connexion... j'écrase la ligne pour passer à Orange (proprio des lignes téléphoniques), dès le lendemain, problème résolu (étonnant non ?). Bon par contre Orange c'est HYPER cher, et je les ai quitté 2 ans après car pas de propositions pour te conserver en tant que client (ah si une ristourne de 5€ suite à ma résiliation). Bref, de la merde aussi (sauf pour le SAV un peu meilleur quand même).
Bouygues, je sais pas, je n'y suis jamais allé car pas de service correct chez moi.
Tout ça pour dire que chacun aura son avis, bien ou mauvais, mais que niveau SAV, ne rêvez pas, c'est tout de la merdasse. Point.
06 Nov 2018, 19:28
C'est pour ça que maintenant je suis chez les discounters : c'est la même merde, mais ça coute moins cher.
07 Nov 2018, 21:51
Jester a écrit:@rnaud71, tu peux résilier en ligne maintenant. Ensuite courrier avec AR obligatoire pour fermeture ligne (si pas engagement dans le contrat) à telle date. Et tu révoque les prélèvements sur l'abonnement en question à chaque fois.
Sinon pour SFR en mobile, jamais eu aucun souci. Très bien. D'ailleurs je ne capte qu'eux plein pot chez moi, et d'ailleurs quasi partout où je suis allé en France en vacances.
SFR ADSL par contre très mauvaise expérience. J'ai été violent quand je les ai résilié pour passer chez Free. Ces derniers tout aussi incompétents quand ta ligne merdoie, fait semblant de faire quelque chose, et 3 mois tu y es encore et t'as toujours pas de connexion... j'écrase la ligne pour passer à Orange (proprio des lignes téléphoniques), dès le lendemain, problème résolu (étonnant non ?). Bon par contre Orange c'est HYPER cher, et je les ai quitté 2 ans après car pas de propositions pour te conserver en tant que client (ah si une ristourne de 5€ suite à ma résiliation). Bref, de la merde aussi (sauf pour le SAV un peu meilleur quand même).
Bouygues, je sais pas, je n'y suis jamais allé car pas de service correct chez moi.
Tout ça pour dire que chacun aura son avis, bien ou mauvais, mais que niveau SAV, ne rêvez pas, c'est tout de la merdasse. Point.
Le SAV d’Orange est bien si tu es client premium (au bout d’un an de forfait jet). Dans ce cas tu n’attends pas à la hotline et tu tombes directement sur des techniques de niveau 2. Au moment d’un déménagement j’avais changé pour une offre play pour gagner un peu de sous, à l’installation quand j’ai appelé j’ai bien vu la différence, je suis repassé direct sur le forfait jet en partie pour ça. Et pour l’airbox confort qui capte le réseau là où mon téléphone ne le capte pas, elle doit être plus sensible.
Les forfaits jet fibre étaient pas beaucoup plus chers par contre les open jet avec le forfait mobile c’était hors de prix. Mais bon je crois qu’ils ont rechangé tous leurs forfaits.
En tous cas j’ai 1Gbit en DL, 300Mbit en UL, et un Ping de 3ms
.
21 Nov 2018, 19:09
Tout d'abord, merci pour vos reponses (et ma reponse tardive). J'ai fait un courrier a sfr qui m'ont contacté pour les 3 lignes et normalement, elles doivent s'annuler en fin de mois (je croise les doigts lol).
15 Jan 2019, 17:32
Y en a qui sont chez free avec le téléphone ? Ça fait 4 5 jours que je peux plus envoyer un message à partir de 16 17h
16 Jan 2019, 01:20
Oui, et pas de pbm particulier niveau sms (et j'en envoie et reçois un beau paquet chaque jour ^^).
09 Déc 2019, 21:04
Et voilà. En bon couillon, j'ai acheté mon nouveau smartphone (Xiaomi MI 9T 128 Go) sur le market place de Darty. Evidemment, au bout de 2 semaines, le suivi de colis chinois indique que mon téléphone est livré dans ma boite aux lettres depuis 5 jours. Et bien sur, il y a rien.
Darty s'en lave les mains, je peux envoyer un message au vendeur par leur interface. Je l'ai fait en Français et Anglais mais je la sens très mal.
Aujourd'hui j'ai mis 2H20 pour aller au taf en voiture sans raler sur les grévistes, pris du temps sur ma pause dej pour aller jusqu'au secours populaire leur donner 8 sacs de vêtements en bon état et j'ai sans doute trouvé un stage à la fille handicapée d'un pote.
Je pense que j'avais fait mes B-A du jour putain. Karma is a bitch.
La prochaine fois, je paie le vrai prix et je n'achèterai plus rien sur les market place de merde.
09 Déc 2019, 23:20
Putain, je viens d’acheter un tel d’occasion sur Fnac mais j’ai choisi un vendeur anglais au lieu de chinois.
Mais Je sens la merde arriver...
09 Déc 2019, 23:30
320cds, tu as pollué dans les bouchons mais tu as sauvé des pauvres français et chinois, sois en fier
je pense qu'on en a tous chié ce jour
12 Déc 2019, 13:20
320cds a écrit:La prochaine fois, je paie le vrai prix et je n'achèterai plus rien sur les market place de merde.
Amen to that. Perso je me limite à une trentaine d'euros pour les achats sur les marketplaces, et seulement si ça n'est pas vendu par amazon/fnac/etc. Je ne comprends pas que les sites n'aient pas une plus grande responsabilité vis-à-vis de ce qu'ils hébergent, il manque clairement une loi là-dessus.
Autant je vais attendre les WE promo fnac, les Prime ou black fridays etc pour essayer de payer un peu moins, autant je me suis toujours refusé à acheter des choses chères et risquées du point de vue garantie sur les marketplaces. Mais ce n'est pas pour t'accabler, comme dit ci-dessus on pourrait quand même s'attendre à un peu plus de garanties de la part des sites hébergeurs.
J'ai un ami qui s'est fait avoir d'une autre manière, il a voulu acheter un tél sur le bon coin, je lui avais dit d'au moins vérifier si l'IMEI était OK, il y a un site pour ça je ne sais plus l'adresse, mais arrivé devant le gars il s'est un peu emballé, le gars paraissait clean, l'IMEI n'apparaissait pas sur le site mais en même temps ça ne disait pas qu'il y avait un pb du coup. Bref il a payé son galaxy note 350€ au lieu de 600€ neuf, il était ravi... Jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que c'était une contrefaçon chinoise avec un écran de résolution inférieure, un CPU pourri, bref des specs de 3 ans auparavant.
Plainte à la police, le bon coin ne garde trace de rien (ebay ça doit être mieux, au moins si tu paies sur le site), mais ils ont fini par choper le gars 3 ans plus tard, je crois qu'il a eu une indemnisation mais pas à la hauteur du préjudice.
Dans un autre registre, et c'est pas très grave, j'ai commandé en toute bonne foi un CD édition collector sur le site officiel de Tool, déjà le truc a mis 3 mois à être expédié, mais surtout j'ai un bel avis de passage de la poste qui me réclame 18€ de frais de douane pour récupérer le colis. J'étais convaincu que dans les 20$ de frais de port il y avait les taxes éventuelles mais non.18€ de frais pour un article à 45$ hors fdp ça fait mal au cul quand même, il faudrait qu'ils m'expliquent comment ils calculent. Evidemment si je ne paie pas j'ai tout perdu.
09 Fév 2020, 19:52
Mon iPhone 6 est en train de rendre l’âme
Je compte reprendre un iPhone (j’aime pas Androïd) reconditionné et quitte à changer, j’aimerais un écran un peu plus grand
Je précise que pour moi mon téléphone me sert à surfer sur Internet et pour mes mails et écouter de la musique donc j’ai pas besoin d’une bête de course
Bref j’ai pas envie de dépenser une blinde pour un tel, Je préfère largement les mettre dans du matos de sono ou dans un ordinateur
vous me conseillez quoi ?
09 Fév 2020, 20:59
Un iPhone reconditionné? De rien
09 Fév 2020, 23:01
Ah ah !
Et sinon ?
10 Fév 2020, 07:16
Le seul truc que je ferai pour moi, à prendre du reconditionné, je le prendrai sur le refurb store.
Mais je crois qu’il y a aussi des alternatives (backmarket ou un truc du style qui parait sérieux)
Après faudrait savoir ton budget, mm en reconditionné. Des fois que tu pourrais en avoir un moins récent niveau gamme, mais neuf.
10 Fév 2020, 10:26
Non mais ça ok
Mais j’ai dit mes critères
Le conseil que je demande c’est quel modèle d’iphone prendre
10 Fév 2020, 11:14
Très content de mon xr si ça peut t'aider...
10 Fév 2020, 11:21
Xr j’ai vu
Franchement trop cher et je suis pas fan de la reconnaissance faciale
J’ai vu le 8 plus qui a l’air bien et écran plus grand que le 6
Un avis ?
10 Fév 2020, 11:24
Sûrement bien, moi je l'aurais trouvé trop gros à mettre dans la poche surtout avec une coque. À toi de tester.
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