superolive a écrit:J'ai écouté l'autre fois une émission radio sur Apple, ils disaient que la pomme faisait 50 % de marge sur ses iphones
Peut-être, mais il faut faire très attention avec ce genre d'infos, si les gars ne prennent que le prix des composants comme je l'ai souvent lu, en enlevant toute la R&D (13Mds $ cette année il me semble
), la conception de l'OS (qu'ils sont les seuls à faire eux-mêmes), le marketing, les emballages, le transport, les boutiques avec leurs employés etc.
Par contre j'avais entendu que malgré une part de marché de 19%, Apple représentait 92% des bénéfices de tout le secteur. En gros Samsung prenait les 8% qui restent et tous les autres perdaient de l'argent.
Oui, c'est sûr qu'ils margent (peut-être à 50%), et surtout, ils ne se dispersent pas à commercialiser 50 modèles d'entrée de gamme où un seul sera rentable, comme Samsung qui ne doit vraiment marger que sur son Galaxy S ou Note. Tous les autres coûtent en développement etc, sont vendus avec une marge faible et ne rapportent rien à part de la part de marché. Apple ils s'en foutent de ça, ils cherchent à rester la marque premium, et la rentabilité.