Delio a écrit:Des 3 proposés. Le Xr me semble aussi n’avoir rien a envier (hormis peut etre sur l’aspect photo) aux flagships Android non?
Globalement oui, et même sur la qualité photo je pense qu'il ne sera pas ridicule du tout, simplement il n'a pas le 2è téléobjectif. Mais je crois que celui qui est présent est le même que sur le Xs (avec le réglage de l'ouverture a posteriori notamment, impressionnant ça qd même).
La principale différence c'est l'écran LCD et non OLED, et la résolution inférieure à ce qui se fait sous Android (ou sur le Xs). Après, il faut voir en vrai si c'est satisfaisant ou pas. C'est la même techno que l'iphone 8 a priori, les écrans n'étaient pas bidons, bon respect des couleurs etc.
Niveau puissance visiblement la puce A12 enterre littéralement la concurrence, qui n'arrivait déjà pas à égaler l'A11. Mais bon, les specs c'est une chose, il faut voir à l'usage (je ne suis pas inquiet pour Apple, un iPhone avec 3Go de RAM est plus fluide qu'un Android avec 4Go, l'OS est bcp mieux optimisé, alors si en plus le hardware est meilleur...).
C'est la 1è année que je considère l'achat d'un iphone (j'en peux plus d'écouter ma musique dans la bagnole avec un câble jack depuis qu'Android est passé au protocole MTP). Forcément j'aurais espéré globalement que les prix HT aux US soient les prix TTC en euros, sachant que c'est Apple on ne pouvait guère espérer moins cher que ça.
Au final ils sont dans leur logique: le Xr a un écran plus grand que le 8plus de l'an dernier et est vendu un peu moins cher, le Xs est mieux au même prix que le Xs, et le Xsmax est à 100€ de plus comme Samsung.
Les écarts de prix ne sont pas si énormes avec Samsung S9 ou Note 9 en prix à la sortie pour les modèles avec 64Go (surtout qu'ils gardent une valeur à la revente plus élevée et bien plus longtemps), là où ça tape et où l'écart se creuse c'est quand on veut plus de mémoire.
Tant que mon tél marche je le garde, mais bon s'il faut changer je prendrai peut-être le Xr. Pour des raisons assez spécifiques à mon utilisation je pourrais rentabiliser l'écart de prix (je capte pas dans mon appart, seul l'iphone permet de téléphoner en vowifi quel que soit le magasin ou opérateur où on a acheté le tél, donc je pourrais profiter des forfaits en promo sosh be&you en alternant, alors que sous Android je suis bloqué chez orange/sosh avec un femtocell).