Téléphonie mobile et tablettes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar 320cds » 28 Juil 2018, 18:53

peezee a écrit:Pour l'anecdote, j'ai fini par choisir et acheter le Honor 9 Lite (en gris glacier, la classe ! 8)), pour moins de 200€ c'est quand mm assez :shock: ...

Juste une question : Android 8 ayant Chrome comme navigateur installé (d'ailleurs Google se mange un procès en ce moment pour forcer les fabricants de smartphones Android à y intégrer leur navigateur et lui seul), je lui trouve au moins un défaut : le double-tap ne fait pas de resize font automatique, ce qui est super pratique quand on mate un forum comme ici depuis son smart (et qu'on a plus exactement 10/10 au niveau vue ^^).

D'où la question : quel browser vous recommandez pour Android ? Je sais pas si Firefox est encore à conseiller... :-k

Les Honor, je recule à chaque fois sur la notion d'ondes, ce sont toujours les pires ou quasi sur le sujet.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 28 Juil 2018, 23:21

Ah, j'avoue que je n'y fais guère attention, j'ai tjours mon kit mains libre/casque dispo pour éviter d'avoir à coller le smart sur mon oreille. Sinon les infos DAS pour ce modèle : http://www.phonedas.com/smartphone/honor-9-lite_49449/

Au fait j'ai résolu (enfin, workaroundé plutôt) le problème de double-tap tout simplement en faisant un ch'tit resize du font de base sur Chrome, c'est mm mieux plus besoin de double-tap pour agrandir le texte- doh !

Par contre un truc avec Android, depuis la version 5 il ne permet qu'à une seule appli sms de gérer les sms à un instant t, du coup quand comme moi on utilise deux applis en alternance (pour synchro avec pc, pas juste parce que ça m'amuse) c'est assez casse-couilles car faut ping-pong'er entre les deux. Fin j'ai trouvé une méthode presque supportable, mais ça reste ch*ant quand mm, me demande bien pourquoi ce changement, pour la sécurité ?

Sinon tjours super content du phone, rapport qualité-prix assez incroyable (mais bon je suis pas trop regardant sur la qualité des photos, et je game pas du tout dessus). La qualité d'image, le fix GPS quasi instantanné, ça me fait tout drôle par rapport à mon précédent smart ^^.
A propos de photos il a un gadget assez marrant, il peut "cadrer" une page A4 de manière automatique, mm quand elle est au milieu de plein d'autres choses/feuilles, utile pour moi en tous cas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 31 Juil 2018, 14:10

Le topic LED ou LCD étant verrouillé, je pose ma question ici :

ma TV Sharp LCD de 60 pouces vient de lâcher après 5.5 ans. Pas top mais j'ai déjà connu pire.
J'ai pas envie de mettre des millions dans une nouvelle TV, une LCD m'allait bien. Evidemment Oled c'est sexy mais le prix n'a rien à voir.
J'ai vu ça, les commentaires sont rassurants, je me dis que cela ferait bien l'affaire.

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/thomson-65ut6006-tv-led-4k-uhd-164-cm-65-smar/f-106262305-tho65ut6006.html#mpos=5|cd

Il y a un piège, je fais une bêtise de repartir sur du LCD ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 31 Juil 2018, 14:36

320cds, tout dépend de ton budget... T'as du choix entre les LED et les OLED...

Ta Thomson (qui n'existe plus), c'est une TCL rebadgée apparemment. Le modèle date tout de même de 2015.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 31 Juil 2018, 15:47

Bah quand je veux me faire un film, j'ai un projecteur et home cinéma. Là c'est une TV polyvalente. Les Oled, c'est hypercher je trouve, pour une différence que je ne vois pas forcément, la source (le signal) étant souvent plus important pour la qualité de l'image que l'écran, maintenant que tout le monde est en HD (surtout avec mes yeux de vieux).

Limite, ce qui me fait chier c'est que je me rends compte que la nouvelle norme c'est 55 pouces ou 65.
J'avais une 60, le rail que j'avais est indiqué 60 pouces max. Donc soit je descends en 55, (moins grand, peut être après 5 ans marque de peinture qui n'a pas vu la lumière, soit je dois racheter un rail, des mollys et sortir le niveau et la perceuse pour mettre une 65 pouces et ça me fait royalement chier.

Le truc drole, c'est que j'avais payé une garantie étendu à 5 ans pour 200 € et qu'elle a claqué à 5.5 ans.

Sinon, j'ai trouvé ça https://www.grosbill.com/2-televiseur_led-cat-tv_video?page=1&tri=w&filtre_page=50&mode=listing&filtre_type_produit=televiseur_led#filtre_mini=-1&filtre_maxi=-1&filters=42694
Les numériques la fracassent mais les clients qui l'ont payé 250 € de plus sur Cdiscount :lol: ont l'air satisfait

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/lg-60uj630v-tv-led-4k-hdr-151-cm-60-smart-tv/f-106262305-lg60uj630v.html?idOffre=275936711#rating
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 31 Juil 2018, 16:11

Put*** LG à moins qu'ils aient fait de GROS progrès niveau image (surtout) et niveau qualité d'ensemble, mm pas à 100m je m'en approche... :mrgreen:

Après si la TV s'adresse à un myope presbyte astigmate, ça ne fera pas de différence il est vrai. Plus sérieusement, ta remarque sur l'OLED me laisse pour le moins dubitatif, y'a un écart assez monstrueux sur la profondeur du noir (qui est un vrai "noir" sur les Oled, et un gris plus ou moins foncé sur les LCD/LED, ça se voit surtout dans une pièce en semi-obscurité et avec une image genre plan tourné de nuit).

Et la profondeur du noir en imagerie et vidéo, c'est un des paramètres les plus importants niveau qualité d'image, mais j'avais déjà posté sur ça il y a 847 ans environ sur le fofo, je vais pas rabâcher. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 31 Juil 2018, 16:27

320cds, yep. Je rejoins peezee sur LG (faut pas me demander de dire du bien de la marque, peine perdue).

Si ton budget est bas, pars sur une 55 et de meilleure qualité, et va plutôt sur du Panasonic, Sony ou Samsung. T'as de très bons modèles (suffit de lire quelques tests, pas les avis sur Cdiscount).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 31 Juil 2018, 16:51

Oui on avait déjà eu le débat :mrgreen:

Bon déjà, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à une image d'épinal sur une marque. sur certains modèles, LG semble bon :
https://www.fnac.com/Labo-Fnac-les-5-meilleures-TV-pour-le-contraste/cp29138/w-4

Les lignes bougent, même des marques "qui font peur" sortent maintenant des produits corrects :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tcl-u65c7006-p39749/test.html

Ensuite, je relativise tout car je suis ... vieux. Le top des TV il y a 10 ans étaient plus petit et avaient une image moins belle qu'une TV vendu à Carrefour aujourd'hui. Ne serait-ce que la qualité des sources (programmes filmés en HD, format des films et codec, fibre permettant de DL des films en HD..).
J'ai connu la TV N&B sans télécommande. :mrgreen:

J'ai vécu 5.5 ans avec ça et cela m'allait très bien (bon elle avait un bon contraste)

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sharp-aquos-lc-60le635e-p12284/test.html

Maintenant que j'ai dit ça, je suis quand même dans l'expectative, surtout que si je le fais maintenant, il faut que soit livré samedi au plus tard car ensuite je pars.

Grosbill faut que j'aille dans le 13ième, je pense que je vais prendre ça.

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/tv-intelligente-lg-65uj634v-65-ultra-hd-4k-led-us/f-1062613-lg8806087109399.html?idOffre=286278277#pres
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 31 Juil 2018, 17:03

Je viens de le faire. livré demain à 3km de chez moi.

Alea jacta est. :lol:

Je vous dirai promis, si cela pique les yeux.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 31 Juil 2018, 17:06

peezee a écrit:Put*** LG à moins qu'ils aient fait de GROS progrès niveau image (surtout) et niveau qualité d'ensemble, mm pas à 100m je m'en approche... :mrgreen:

Après si la TV s'adresse à un myope presbyte astigmate, ça ne fera pas de différence il est vrai. Plus sérieusement, ta remarque sur l'OLED me laisse pour le moins dubitatif, y'a un écart assez monstrueux sur la profondeur du noir (qui est un vrai "noir" sur les Oled, et un gris plus ou moins foncé sur les LCD/LED, ça se voit surtout dans une pièce en semi-obscurité et avec une image genre plan tourné de nuit).

Et la profondeur du noir en imagerie et vidéo, c'est un des paramètres les plus importants niveau qualité d'image, mais j'avais déjà posté sur ça il y a 847 ans environ sur le fofo, je vais pas rabâcher. ^^

Sur les Oled, le prix faut faire X 3. Je n'ai aucun doute que c'est mieux hein. Mais je trouve que l'écart que je vois en magasin ne vaut pas X 3.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 31 Juil 2018, 17:32

T'as les 4k... les UHD... interface android, etc.
T'as les Qled aussi. Puis les dalles VA, IPS,...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 31 Juil 2018, 17:43

320cds, c'est bien de se lancer comme ça, juste je te conseille d'éviter d'aller lire le test fait par les Numériques. :mrgreen: :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mika » 31 Juil 2018, 21:03

Pourquoi? (Alternative? Ça me fait penser parfois à des avis sur tripadvisor qui sorte un « resto sympa mais ne vaut pas l’prix. On a trouvé mieux ailleurs » et ben dis le couillon ou c’est?! //ce n’est pas pour toi peezee le couillon, je ne me permettrais pas)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 31 Juil 2018, 21:17

mika, t'emballe pas comme ça c'est mauvais pour ton cœur ^^, concernant les LG j'ai expliqué pourquoi (en disant qu'ils avaient aussi le droit de s'améliorer, mais perso j'achèterais pas un de leurs produits écrans plats), ensuite comme l'ami 320cds a posté le modèle qu'il a acheté j'ai fait la folie de googler le nom dudit produit et le seul test que j'aie trouvé est celui des Numériques, dont j'ai fait part dans mon post. This is it, my friend. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 31 Juil 2018, 21:23

On est de la génération Vhs voir super 8 ou betacam pour certain, et je trouve qu'on chipote un peu sur les affichages 4 k, 8 k, hd , hd ready, full hd et vas y qu'on te trouve juste un argument à la con pour que tu achètes ou renouvelle une télévision alors que ce n'est pas un besoin de nécessité.
Fait comme moi le bon coin télé sony 104 cm 80 euros avec les entrées qui va bien dont deux péritels pour pouvoir toujours faire tourné mes vieilles consoles de jeu.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 31 Juil 2018, 21:33

peezee a écrit:mika, t'emballe pas comme ça c'est mauvais pour ton cœur ^^, concernant les LG j'ai expliqué pourquoi (en disant qu'ils avaient aussi le droit de s'améliorer, mais perso j'achèterais pas un de leurs produits écrans plats), ensuite comme l'ami 320cds a posté le modèle qu'il a acheté j'ai fait la folie de googler le nom dudit produit et le seul test que j'aie trouvé est celui des Numériques, dont j'ai fait part dans mon post. This is it, my friend. ;)

Ok pas de souci, j’avais mal interprété ton message. Je pensais que tu disais qu’il fallait éviter de lire les test des Nums de manière *générale* ;)
Et du coup, je souhaitais avoir des alternatives à un site comme Les Numériques ^^
(D’où ma remarque sur les avis Trip qui te disent qu’ils conseillent mieux auilleurs mais ne te disent pas où!)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 31 Juil 2018, 21:34

My bad @peezee 8)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 31 Juil 2018, 22:00

:mrgreen: ah bah j'avais pas compris ta remarque non plus alors, je pensais que tu parlais d'alternative à LG, pas aux Numériques. 1 partout balle au centre. :lol:

MLive, mes que un forum d'infirmes. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 31 Juil 2018, 22:45

LG c'est naze, et LN c'est pas la bible.

Voilà, vous pouvez taper. :fier:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 31 Juil 2018, 22:48

Parler d'alternative à Luiz Gustavo dans cette partie du forum :troll:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante