Je suis dans le même cas que ta femme donc je pense pouvoir répondre.
J'ai mis la carte SIM Sosh pour activer la ligne dès que je l'ai reçue et être sûr que la portabilité se fasse le jour prévu, mais de suite après j'ai remis ma carte SIM Bouygues pour continuer d'être joignable à mon vrai numéro jusqu'au jour de portabilité, ça a marché, donc je lui conseille de faire ça.
Le jour de la portabilité ça a été un peu piégeux, j'avais ma carte Bouygues, j'étais en 4G+, pas de souci pour internet, mais les gens ne pouvaient plus m'appeler, ça disait numéro non attribué, et ce plusieurs heures avant l'heure de portabilité (prévue de 15 à 19h, j'étais injoignable dès 10h du mat).
J'ai changé la carte SIM, mis la carte Sosh et ça a marché, mais heure par heure je ne peux pas dire à quel moment je suis passé du num temporaire à mon vrai num, je n'ai pas essayé de me faire appeler par quelqu'un à mon num habituel dans les 5mn non plus. Au pire il y a un flottement d'une heure ou deux quoi.
Par contre j'ai un souci avec sosh, impossible de créer mon espace client. Ils disent de s'identifier avec le numéro de tél, et de faire Mot de passe oublié, et ils t'envoient un code par sms pour créer un mot de passe, j'ai essayé je ne sais combien de fois, je ne reçois jamais de sms.
Je ne trouve pas leur service de tchat sur leur site, il y a aucun service client, c'est quand même bien la merde. Chez Be+you, tu as un service client.
Plusieurs personnes ont le problème visiblement, j'ai trouvé des topics similaires sur leur forum d'entraide mais pas vraiment de solution à part un modo qui dit de transmettre le numéro en mp pour qu'il gère le truc.
Si tu trouves une solution préviens moi.