Téléphonie mobile et tablettes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar negrOM » 01 Avr 2018, 13:19

Léger souci chez moi; je suis sur un Galaxy S8 et j'utilise régulièrement Smart View depuis la barre de notification (apparemment différent de l'appli ) notamment pour caster MyCanal sur la TV.
Hier j'ai eu droit à une mise à jour logiciel du S8 qui a touché Smart View, maintenant quand je caste sur la TV l'écran du téléphone "s'éteint " pour économiser de la batterie, ce qui netait pas le cas avant. A partir de ce moment la, l'image saccade a mort sur la TV et le téléphone ne fait pas l'effort de chercher une bonne connexion pour avoir une résolution optimale. Autrement dit c'est encore pire qu'un streaming moldave alors que l'on paye pour avoir accès aux fonctionnalités de l'appli. Sûr MyCanal j'ai ce problème en live et avec Canal à la demande :x

J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution sur le net. Du coup si quelqu'un a une astuce pour empêcher le tel de basculer en écran noir?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 08 Juin 2018, 20:51

Hello,

j'ai pété l'écran de mon Asus ZE552KL. Je vais demander au réparateur bien noté à côté de chez moi le cout pour changer l'écran (et la qualité..).
Si c'est prohibitif, comme il a 2 ans et une batterie qui commence à donner des signes de faiblesses, je vais de nouveau me casser la tête à trouver un nouveau téléphone.

Ma question : vous les achetez ou ? Certains ont testé EGlobal qui annonce des prix de fou ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 08 Juin 2018, 21:14

320cds, tu as envisagé de le remplacer toi-même ? Je précise que j'ai moi-même jamais essayé, mais un pote a pété l'écran de son smartphone y'a 2 mois, il en a commandé un nouveau, l'écran est arrivé avec un kit pour l'installer. Ensuite il a suivi des tutos sur YT, et l'a changé sans soucis en quelques minutes.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 08 Juin 2018, 21:21

J'ai regardé le tuto, je me connais, je le sens pas. J'ai changé 2 fois la dalle de mon PC, ça je maitrise mais là j'ai un doute.

En plus, il y a plein de qualité d'écran, ce n'est pas parce que c'est compatible que c'est de qualité. J'ai un vrai doute sur les kit à 30€, la qualité de l'écran.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 09 Juin 2018, 07:44

Moi je les prends sur Internet mais j'évite les téléphone venant de Chine. Douanes, garantie etc.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 09 Juin 2018, 09:35

Depuis la Chine, gearbest. Seul défaut, parfois le délai de livraison peut être long. Sinon, si tu n'as pas de problème de mauvaise conscience, il parait qu'il faut commande sur Wish : ces derniers envoient les colis sans signature à la livraison, donc une fois le colis dans la boite aux lettres, il suffit d'aller dans ton compte et de dire que tu n'as pas reçu ton téléphone/ecran de telephone, etc., et ils te le remboursent (ne me demandez pas si ça marche vraiment, je ne l'ai jamais essayé, c'est quelqu'un de ma famille qui me dit le faire).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar 320cds » 09 Juin 2018, 19:52

Bon j'ai trouvé une boutique pas hyper loin qui fait du Asus (pas facile, beaucoup ne font que Samsung et Apple).
90€ tout inclus. Evidemment l'écran n'a pas la même qualité (touché, aspect) que celui d'origine.

Mais j'avais pas envie de claquer 350€ dans un nouveau téléphone (on n'est pas en période de solde ni de BF) et celui ci (ZE552KL) me va bien jusqu'ici. Et je trouve que c'est la jungle par le net. Même les sites Mainstream font tous place de marché, et les sites Eglobal like ne me donne pas confiance.
Limite il faut les prendre sur le site du constructeur.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar mika » 14 Juin 2018, 06:18

Mon épouse change d'opérateur (free->sosh). On vient de recevoir la sim et ce n'est spécifîé nulle part (courrier ou mail): le numéro temporaire donné en attendant la portabilité du sien, elle peut à priori s'en servir pour utiliser son nouveau forfait. Ma question à la con est la suivante: pour la joindre à elle, il faut appeler sur son numéro "historique" ou sur le temporaire? Si c'est le cas (temporaire) c'est bien casse couille pour les clients qui doivent la joindre, etc.
Au pire, elle peut tjs garder sa sim free et dc son numéro habituel jusqu'à la portabilité?

Merci bien :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 14 Juin 2018, 07:47

mika, je dirais oui à ta dernière questionne
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 14 Juin 2018, 07:52

Un numéro "temporaire" ? What the fuck ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pearl » 14 Juin 2018, 08:14

Je suis dans le même cas que ta femme donc je pense pouvoir répondre.
J'ai mis la carte SIM Sosh pour activer la ligne dès que je l'ai reçue et être sûr que la portabilité se fasse le jour prévu, mais de suite après j'ai remis ma carte SIM Bouygues pour continuer d'être joignable à mon vrai numéro jusqu'au jour de portabilité, ça a marché, donc je lui conseille de faire ça.
Le jour de la portabilité ça a été un peu piégeux, j'avais ma carte Bouygues, j'étais en 4G+, pas de souci pour internet, mais les gens ne pouvaient plus m'appeler, ça disait numéro non attribué, et ce plusieurs heures avant l'heure de portabilité (prévue de 15 à 19h, j'étais injoignable dès 10h du mat).
J'ai changé la carte SIM, mis la carte Sosh et ça a marché, mais heure par heure je ne peux pas dire à quel moment je suis passé du num temporaire à mon vrai num, je n'ai pas essayé de me faire appeler par quelqu'un à mon num habituel dans les 5mn non plus. Au pire il y a un flottement d'une heure ou deux quoi.

Par contre j'ai un souci avec sosh, impossible de créer mon espace client. Ils disent de s'identifier avec le numéro de tél, et de faire Mot de passe oublié, et ils t'envoient un code par sms pour créer un mot de passe, j'ai essayé je ne sais combien de fois, je ne reçois jamais de sms.
Je ne trouve pas leur service de tchat sur leur site, il y a aucun service client, c'est quand même bien la merde. Chez Be+you, tu as un service client.
Plusieurs personnes ont le problème visiblement, j'ai trouvé des topics similaires sur leur forum d'entraide mais pas vraiment de solution à part un modo qui dit de transmettre le numéro en mp pour qu'il gère le truc.
Si tu trouves une solution préviens moi. :wink:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 14 Juin 2018, 10:22

mika, comme cela a été dit, il faut garder l'ancienne puce jusqu'au moment de la portabilité, c'est le plus simple.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar mika » 14 Juin 2018, 11:30

Merci

Pearl je regarderai ça, si j’y pense je reviens ^^
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Rony2D » 14 Juin 2018, 22:03

Je change assez régulièrement d'opérateur (y'a toujours moins cher ailleurs). Ma solution, c'est d'avoir les deux sim activées en même temps. C'est possible si tu as deux téléphone ou encore mieux un téléphone double sim. La bascule est plus douce. Parce qu'effectivement selon les cas tu vas avoir les réceptions d'appels sur une sim mais les émissions impossibles, ou alors tout bascule en même temps, c'est jamais pareil
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 14 Juin 2018, 22:08

Y a quasimment que ça des double sim maintenant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar mika » 14 Juin 2018, 22:44

Merci à tous :wink:
Jester, iphone 5s :wink:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 15 Juin 2018, 07:21

Ok ok.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Johnny Rotten » 15 Juin 2018, 08:59

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une tablette pour le boulot. C'est pour faire les diag sur les voitures et notre tablette commence à être un peu "vieille" du coup les nouvelles MàJ ne passent plus...
J'y connais pas grand chose en tablettes et vu le nombre qu'il y en a sur le marché, je sais pas trop quoi choisir...
Je vous donne les caractéristiques mini conseillés :
Processeur : compatible intel x86, 2000 MHz ou plus / Mémoire : min 2Go / Disque dur : min 40 Go (100 Go pour installation complète et mises à jour) / Résolution d'écran min 800x600, 256 couleurs
Périphérique nécessaire : lecteur DVD et 3 ports USB
Systèmes d'exploitation supportés : Windows 7, Windows 8 (sauf RT), Windows 10
Merci pour vos conseils ! :wink:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 15 Juin 2018, 09:30

trouver ça en tablette c'est compliqué. Il te faut un pc 2en1 pour avoir du windows, et donc 128go de mémoire SSD. Chez Asus ça va tourner dans les 400-500€, avec par exemple ASUS Ordinateur portable T305CA-GW006T - 128 Go que nous avions fait au boulot à 499€ cet hiver mais que tu pourra sans doutes bientôt retrouver en soldes d'été.
Pour le lecteurdvd, tu vas devoir en acheter un externe autour des 35€, qui se branche directement sur port usb.
Avec ça t'es tranquille un moment.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Jester » 15 Juin 2018, 13:30

Je partirai aussi sur un mini PC. Je ne sais pas quelle tablette tu avais mais pour avoir un DVD dessus et des ports USB... je connais pas.

Tu pars sur un truc du genre (faut chercher) :
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=2|cd

et pour ce que tu vas en faire ça suffit largement.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café