Jester a écrit:Pearl, faut aimer Asus en téléphone, apparemment bugs sur pas mal de modèles et qualité photo pas vraiment là malgré les promesses (cf. tests LN).
Mon Asus 552kl fait bien le job depuis que je l'ai (1 an).
pour info, c'est pour mon beau père bien âgé qui voulait un premier smartphone (il n'a même pas de forfait datas donc ce sera tel + APN d'appoint et internet en wifi seulement..).
J'ai donc pris ça : Wiko U Feel Creamy sur Cdiscount à 99€
Qui a déjà eu un soucis de portabilité ? Je m'explique. Depuis hier 15h, je passe sosh à b&you. J'ai activé la nouvelle puce 3 jours avant cette portabilité.
Hors depuis hie 15h, je mets ma nouvelle puce Bouygues, et je n'ai pas accès au réseau. Hormis à appel d'urgence. J'ai contacté par Tchat vers 16h30, car souvent pendant une portabilité on peut quand même utiliser son forfait bien que ça puisse cafouille quelques heures pour la réception d'appels et de SMS. Mais la rien. Lors de ce Tchat on me dit d'attendre jusqu'à 19h.
Ce matin toujours rien. Je rappel Bouygues cette fois vers 9h. On m'explique au bout de 10 min à chercher d'attendre encore 24h, car le réseau peut être un peu long pour se mettre en place.
Bref, je sens que je suis bon pour galérer.
Ma question est : quelq'un a t'il eu la même mésaventure et comment s'est elle résolu ?
Question con, t’as éteint ton tel 10mn, et redémarré? Histoire qu’il fasse une recherche propre du réseau ? Sinon pas d’idée désolé, j’ai fait 3 ou 4 portabilités, jamais eu de souci.
J'ai déjà eu un soucis y a un an et demi chez Bouygues, ou pareil j'avais dû changer ma sim après réception car ça ne marchait pas (alors que j'avais fais l'abonnement pour 4 autres personnes de ma famille et que tout s'était déroulé classiquement)
Mon tél avffche les barres du réseau (qui bouge en fonction de mon emplacement) mais la connexion ybedt impossible.
Résultats des courses. Deuxième appel ce jour chez Bouygues. On me transfert leur service réseau. La dame intervient sur la puce à distance pour réinitialiser et relancer le tout. La portabilité est bien faite.
Mais ça ne marche toujours.
Elle me conseil donc d'aller en boutique changer de puce. Le même cas qu'il y a un an et demi.
Bilan. Échange en boutique hier, ma puce fonctionne direct cette fois. Par contre j'ai encore du payer 10€ pour la puce de remplacement alors que j'ai déjà payé 10€ pour la puce lors de l'abonnement. Rappel au 1064 (la 3 ème fois), rebelote je tombe sur le premier standard qui me bascu ensuite sur une ligne en France. Re explication et au bout de 30min on m'annonce que j'aurai le remboursement des 10€ sur ma facturation.
Oui c'est clair. Mais pour pouvoir profiter de mon simple Abo, j'ai eu un Tchat de 20 min et 3 appel de 20 à 30min, et un déplacement en boutique... Un comble quand même. Et le pire est qu'ils n'ont même pas de lien pour le sav avec leur boutique pour ce genre de cas assez rapide à régler...
Je suis sur iPhone et je souhaite passer sur android, j’ai cependant un dernier detail qui me retient.
Savez-vous s’il existe sur Android un equivalent a la fonction « AirPlay » d’apple, permettant d’envoyer de la vidéo de mon iphone vers l’apple TV? Je l’utilise assez souvent, notamment pour les matchs que je lance sur mon appli MyCanal, avant d’envoyer le flux via AirPlay sur l’apple tv.