J'en ai pas personnellement mais mon père en a un depuis cet été (Zenphone 3 tout court je crois, ça existe? Un dos bleu foncé en verre, bien fini je trouve), il en est content.
Peut-être que les testeurs ont les toutes premières versions et que les bugs ont été corrigés... Ou alors qu'il est pas très exigeant, mais vu le besoin décrit précédemment la personne ne sera pas non plus à fond sur le tél.
Moi au delà du modèle c'est plutôt Price Minister qui me ferait peur. D'où ça vient, est-ce qu'il va arriver un jour (dans 2 mois?), les fréquences 4G seront-elles compatibles, est-ce qu'il y aura pas des frais de douane non mentionnés sur le site?
Pour des trucs importants comme un tél, j'achèterai jamais sur les marketplaces par exemple, que ce soit amazon, fnac, darty ou autre. Trop risqué je trouve mais chacun fait comme il veut.
J'ai une collègue qui s'est retrouvé avec un problème sur son Samsung acheté sur le marketplace pour gagner 20€ sur le site principal, le SAV Samsung a refusé de lui réparer car le tél avait été rooté. Elle savait même pas ce que ça voulait dire... Donc le tél devait pas être neuf. Et le pire, ils lui demandaient même 25€ pour lui renvoyer le tél
Au top le SAV de Samsung.
Après clairement j'ai jamais eu en main le Asus dont je parle, ni le Huawei donc je ne me prononcerai pas entre les deux.