Téléphonie mobile et tablettes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar superolive » 07 Nov 2017, 16:35

Bibpanda, et donc il n'a pas le droit d'aller sur une place , un lieu public ?
T'es le roi des démocrates toi ! =D>
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 07 Nov 2017, 16:38

Il est venu provoqué et se mette en spectacle et cela a marché... Il y est resté une heure après avoir été foutu dehors, il ne se promené pas et était venu faire un coup d'éclat.. C'est par hasard qu'il est venu aussi...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 07 Nov 2017, 16:46

Juste pour rappeler les faits, personne ne lui a "interdit" d'aller place de la République hein, il y est allé, a discuté avec quelques personnes avant d'être pris à parti et insulté par la foule. Résumer ça en "on lui a interdit d'aller sur une place publique", c'est pas tout à fait exact, les mots ont un sens.

Par ailleurs c'est une scène très banale, à titre de comparaison j'ai du, pour le taff, me rendre à certaines manifs pour tous ainsi qu'au rassemblement de Fillon au Trocadero, et j'ai assisté à des scènes tout à fait similaires avec des gens qui étaient présents mais en désaccord avec la foule et qui ont subit des insultes voir des coups.

Bref tout ça pour dire ce genre de comportement n'est propre ni à la gauche ni à la droite, les foules sont bien souvent stupides.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 07 Nov 2017, 20:04

Je cite :
finkelkraut n'avait rien à faire à nuit debout

C'est pas une interdiction ça ?
Toi tu parles peut-être des faits sur place, moi du post de mon nouveau guide sur ce qui devrait être autorisé et interdit, là où j'ai le droit d'aller ou non, et ce que je devrais faire de mon pognon .
Modifié en dernier par Pearl le 07 Nov 2017, 20:14, modifié 1 fois.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 07 Nov 2017, 20:14

dites, vous savez qu'on est sur le sujet "Téléphonie mobile et tablettes" ? redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 07 Nov 2017, 20:22

J'ai reçu ma commande gearbest, ils sont pro. ;-)
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Pearl » 07 Nov 2017, 20:40

Tu as raison, on a bien dévié ! Mais bon manifestement on vit dans une société où des gens peuvent te juger selon le smartphone que tu choisis...
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 07 Nov 2017, 21:26

Non mais le gars tu lui parlerais de margarine qu’il te dirait que saint Hubert est un exploitant qui fait de l’évasion fiscale...
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 07 Nov 2017, 21:34

Moi j’ai un pote qui a acheté son canapé 1500€
Vu que le mien j’en l’ai payé 120 chez IKEA, vous croyez qu’avec la différences je peux me prendre un IPhone X??
Au final ça m’aura même fait dépenser un peu moins que lui. Mais ça va faire de moi quelqu’un de mauvais non??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 08 Nov 2017, 17:28

Nicodoc a écrit:Moi j’ai un pote qui a acheté son canapé 1500€
Vu que le mien j’en l’ai payé 120 chez IKEA, vous croyez qu’avec la différences je peux me prendre un IPhone X??
Au final ça m’aura même fait dépenser un peu moins que lui. Mais ça va faire de moi quelqu’un de mauvais non??

Tu es déjà quelqu'un de mauvais en ayant acheté ton canapé chez Ikea :D
http://www.liberation.fr/planete/2016/02/14/evasion-fiscale-ikea-se-fait-demonter_1433278
Donc au point où tu en es tu peux commander ton iphone, et même un jet privé sur l'île de Man :mrgreen:

Il faudrait que quelqu'un nous donne une liste "Commerce Equitable" des marques de smartphone et tablette qu'on a "le droit" d'acheter. Parce que si c'est pour pas acheter un iphone et prendre un samsung (pas sûr qu'il y ait beaucoup de différence sur l'évasion fiscale), un huawei (ils faisaient pas travailler des enfants eux?) etc., à mon avis la seule solution c'est de se passer de téléphone et de tablette!
En gros, il y aura pas grand monde pour pouvoir jeter la première pierre aux gens qui achètent "mal"...

Pour rester dans le topic et essayer d'être factuel sur l'obsolescence programmée, je suis assez partagé sur Apple à ce sujet. D'un côté leurs produits sont globalement très difficiles à réparer (en tous cas soi-même), par contre clairement c'est eux qui mettent à jour l'OS le plus longtemps, mon iPad a tenu bien plus longtemps que mes téléphones Android successifs, que ce soit au niveau mises à jour de sécurité et au niveau fonctionnalités et fluidité. Au final j'aurais tendance à dire que malgré leur stratégie d'obsolescence programmée (et ce qui va avec, câbles propriétaires, etc.), leurs produits tiennent plutôt plus longtemps que la concurrence. A moins de rentrer dans une logique de geek de craquage de ROM etc., ce que ne font pas 99% des gens, bien évidemment.
Le truc qui limite c'est la batterie, mais malheureusement maintenant les autres marques font pareil, surtout depuis que pas mal de smartphones sont étanches.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 08 Nov 2017, 19:13

Il parait que le nouveau Iphone X est très "fragile" :-$
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar negrOM » 08 Nov 2017, 20:15

Alors que le canapé à 1500 boules est top lui
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 09 Nov 2017, 23:01

Franchement le canapé je pense que si tu le fais tomber du 4ème il morfle aussi... :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 22 Nov 2017, 10:19

Hi,

Un conseil pour un smartphone autour de 100/120 € Android avec grand écran, APN pas trop à chier et durabilité comme principaux critère (oui c'est pour un vieux qui veut un smartphone sans rien y comprendre et qui l'utilisera uniquement comme tel, APN et internet en Wifi, il ne compte pas prendre de forfait data...)

Merci
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Flys » 22 Nov 2017, 10:39

Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 22 Nov 2017, 10:46

320cds, http://www.priceminister.com/offer?prod ... &t=2703394

Bien noté sur lesnumériques https://www.lesnumeriques.com/telephone ... /test.html et qui semble pas mal en photo. Puis il a 3Go de RAM, 32Go ROM, FullHD, bonne autonomie. De quoi voir venir quoi.

A 139€ en ce moment. Si t'as un compte sur Primeminister tu peux avoir des points fidélité en sus avec le code SEM220.

Edit : ah ben le temps que je poste mon message... Bref à ce prix, fonce sur le P8 lite.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 22 Nov 2017, 12:14

Merci !
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pearl » 22 Nov 2017, 13:18

Sur Amazon il y a aussi une offre sur le Asus zenphone 3 Max. 180€ au lieu de 250, et remboursement de 50 € en plus, soit 130 au final.
Je crois avoir un autre Asus en promo encore moins cher, zenlite peut être je sais plus.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 22 Nov 2017, 13:27

Pearl, faut aimer Asus en téléphone, apparemment bugs sur pas mal de modèles et qualité photo pas vraiment là malgré les promesses (cf. tests LN).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pearl » 22 Nov 2017, 13:42

J'en ai pas personnellement mais mon père en a un depuis cet été (Zenphone 3 tout court je crois, ça existe? Un dos bleu foncé en verre, bien fini je trouve), il en est content.
Peut-être que les testeurs ont les toutes premières versions et que les bugs ont été corrigés... Ou alors qu'il est pas très exigeant, mais vu le besoin décrit précédemment la personne ne sera pas non plus à fond sur le tél.

Moi au delà du modèle c'est plutôt Price Minister qui me ferait peur. D'où ça vient, est-ce qu'il va arriver un jour (dans 2 mois?), les fréquences 4G seront-elles compatibles, est-ce qu'il y aura pas des frais de douane non mentionnés sur le site?

Pour des trucs importants comme un tél, j'achèterai jamais sur les marketplaces par exemple, que ce soit amazon, fnac, darty ou autre. Trop risqué je trouve mais chacun fait comme il veut. :wink:
J'ai une collègue qui s'est retrouvé avec un problème sur son Samsung acheté sur le marketplace pour gagner 20€ sur le site principal, le SAV Samsung a refusé de lui réparer car le tél avait été rooté. Elle savait même pas ce que ça voulait dire... Donc le tél devait pas être neuf. Et le pire, ils lui demandaient même 25€ pour lui renvoyer le tél :lol: =D>
Au top le SAV de Samsung.

Après clairement j'ai jamais eu en main le Asus dont je parle, ni le Huawei donc je ne me prononcerai pas entre les deux.
Pearl
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café