Téléphonie mobile et tablettes

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Téléphonie mobile et tablettes

Messagepar richardB » 17 Oct 2017, 12:15

j'attends une tablette de gearbest depuis un mois, tu avais pris quelle mode de livraison, visiblement Colis privé n'étais pas le bon plan.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sillicate » 17 Oct 2017, 12:48

J'avais le mode de livraison spéciale France.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sillicate » 17 Oct 2017, 12:52

richardB a écrit:j'attends une tablette de gearbest depuis un mois, tu avais pris quelle mode de livraison, visiblement Colis privé n'étais pas le bon plan.

EDITH peezee : on a assez eu de problèmes comme ça pour pas en chercher d'autres. Pas très malin de poster ça en clair et sur un forum public. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Delio » 17 Oct 2017, 20:26

sillicate a écrit:
Delio a écrit:Des retours sur le OnePlus 5?

Environ un mois que j'ai le mien. Mon précédent smartphone avait 3-4 ans, donc c'est forcément le jour et la nuit. Navigation fluide, applis qui se lancent dans ramer. Et surtout la batterie qui tient plus d'une journée avec surf, jeux, appels (mais bluetooth off).

J'ai eu un souci après avoir installé messenger, ça bouffait trop de batterie, mais j'ai changé les paramètres de l'application et depuis c'est revenu dans les durées de fonctionnement précédente.

Attention à l'achat : j'ai pris le mien sur Gearbest (magasin chinois et non fr/ue), ils m'ont envoyé un chargeur prise us avec adaptateur prise fr, mais la dashcharge ne marchait pas. J'ai commandé un chargeur sur le site de officiel et avec ça chargeur en 1h30 je crois. J'ai découvert Android avec ce smart, et pour le moment tout va bien.

Dernière remarque : j'ai lu il y a deux jours que le oneplus5 envoyait des infos au constructeur (chinois du FBI) sans l'autorisation des usagers. J'avais déjà par moi-même désactivé l'une des 2 sources du pb, mais pour l'autre il va falloir bidouiller un peu en suivant pas à pas les indications trouvées sur des fori.

Merci pour le retour! Il est rupture partout, ce serait peut etre un signe de l’arrivee prochaine d’un nouvel appareil
Delio
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 04 Nov 2017, 11:57

:ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kaveen » 04 Nov 2017, 18:38

Enorme le Meurice !!!
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Pearl » 04 Nov 2017, 23:10

On peut trouver ça marrant, j’ai souri sur le gars qui avait précommandé avec livraison à domicile et qui est venu pour rien mais putain quelle condescendance quand même. Les gens font ce qu’ils veulent de leur argent, accessoirement entre la TVA et la taxe copie privée sur la mémoire ils doivent faire rentrer dans les 300€ à l'état.

Personne n’est obligé d’acheter un iPhone (ou un Note 8) à plus de 1000€, j’en ferai pas partie, par contre je suis obligé de payer une redevance pour payer le salaire de ce gars et de tous ces bobos donneurs de leçon de merde de France Inter (et tous les France XXX de la radio et télé) , et franchement je m’en passerais bien.

PS: il faudra lui dire que sa Anne Hidalgo chérie (on est sur France Inter, pas la peine de lui poser la question) arborait fièrement une Apple Watch la dernière fois que je l’ai vue suite à la désignation des JO, donc entre ça et l’iphone qui va avec, elle a bien du lâcher facile 2000€ à Apple.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 05 Nov 2017, 00:01

C’est une mode de vanner les gens qui dépensent leur argent comme bon leur semble. On en parle du gars qui va lâcher 4000€ dans un PC alors qu’on en trouve à 400€? Non. Perso je l’ai acheté l’iPhone X, et je les ai tous acheté (et revendu avant chaque sortie) et je continuerai. Je comprends vraiment pas le plaisir que ces mecs peuvent trouver à dénigrer ceux qui pensent pas ou n’agissent pas comme eux.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 05 Nov 2017, 15:53

Oh mon Dieu, Blasphèmes !!!!
Pauvres petits humains !! qui sommes nous pour critiquer Apple ??

Non, plus sérieusement. Son billet d'humeur va surtout a l'encontre du marketing. Peut importe la qualité du produit, un grand nombre va acheter a cause de l'abattage médiatique qu'il y a autour. Tout le monde en parle, donc je doit l'avoir moi aussi. Entre le mec qui peut même pas te dire ce qu'il a de mieux, celui qui te dit que c'est nouveau donc ça doit être nettement mieux et celui complètement déconnecter de la réalité pour te dire que c'est étonnant qu'il ne coûte que 1300 €.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar superolive » 05 Nov 2017, 15:59

Je me souviens un fois je suis allé chez Harrod's à Londres...
Au rayon Tech ils vendaient des coques pour iphone plaquées or ou avec des diamants ....

Pauvre monde ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 05 Nov 2017, 16:02

Meurice à autant le droit de se foutre de la gueule de ceux qui mettent autant d'argent dans un téléphone que vous de dépenser votre argent comme vous le voulez, non ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 05 Nov 2017, 21:01

Je vais prendre un peu de temps pour répondre parce que mon propos va bien au-delà du simple cas de cette chronique sur Apple. Là je voulais élargir le sujet à France Inter de manière générale, et Radio France et France Télévisions si on veut englober tout le service public qui vit avec notre redevance, que, j'insiste, nous sommes obligés de payer, même si on a une télé qui ne sert qu'à regarder les autres chaines.

Un petit portrait du gars, déjà. Par Libération hein, pas par le Figaro ou Valeurs Actuelles.
http://next.liberation.fr/images/2016/12/28/guillaume-meurice-d-extreme-gausse_1537888

Le gars passe pour le gaucho de service à France Inter, ça situe la neutralité de "l'humoriste" et du message qu'il souhaite faire passer.
Lui, comme ses comparses Sophia Aram et Charline Vanmachin, ne sont pas des humoristes mais des militants politiques déguisés en humoristes. Comme les journalistes de France Inter (Léa Salamé etc) sont des militants politiques avec une carte de presse. Ce que j'admettrais volontiers sur une radio/chaine privée qui ne coûte rien à personne (ou alors d'abonnements choisis et non imposés), mais pas sur le service public financé par le contribuable. Fox News aux USA, c'est de la merde et c'est ultra orienté politiquement, mais il suffit que tu regardes pas et le problème est réglé, ça te coûte rien, donc ça me pose pas de problème de principe.

Quelqu'un m'avait dit un jour "un gars de droite te dira ce qu'il pense (et encore pas toujours), un gars de gauche te dira ce que tu dois penser". Et plus largement comment tu dois vivre, et bien entendu voter. Avec France Inter (télé etc), on est exactement là dedans. Je trouve cette absence de neutralité insupportable et indigne du service public.

J'ajouterais qu'il y a globalement deux types d'humoristes: ceux qui se moquent d'eux-mêmes, et ceux qui se moquent des autres. Je vous laisse voir dans quelle case mettre ce gars. Personnellement je respecte les premiers, beaucoup moins les seconds.
Savoir que ce type touche 6000€/mois pour faire sa propagande, et que je le paye sans en avoir le choix, je ne supporte pas.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Nov 2017, 21:23

Pearl, gros + 1 , même si j'aime bien la radio publique et la télé ..

sinon entièrement d'accord avec toi sur "Quelqu'un m'avait dit un jour "un gars de droite te dira ce qu'il pense (et encore pas toujours), un gars de gauche te dira ce que tu dois penser"

Que de soirées passées avec des mecs qui faisaient des monologues à ce sujet . Moi dans ces cas je ferme ma gueule , vu que je me considère de droite, tout en étant très tolérant ... bref ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 06 Nov 2017, 21:45

wouahh, vous allez tres tres loin les gars....un débat sur le clivage gauche - droite, sur la redevance TV :ptdr:
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Pearl » 07 Nov 2017, 10:25

J'ai fait l'effort d'aller sur le site écouter sa chronique précédente, au sujet d'une Fury room où les gens vont pour casser des trucs. Sur ce sujet là, le gars trouve le moyen de parler de Macron et du code du travail, du capitalisme et de la planète qui va nous péter à la gueule.

J'ai écouté juste 20s de celle d'avant (ça s'enchainait) intitulée "les sorcières et les morts", le gars ouvre sa chronique avec:
_Bruno Roger Petit qui a perdu sa dignité (note: c'est un journaliste ouvertement de gauche et qui a rejoint Macron). Donc rejoindre Macron c'est automatiquement perdre sa dignité, c'est un fait, ça ne se discute même pas
_Alain Finkelkraut qui s'était fait expulser de Nuit Debout parce qu'il ne devait pas penser assez bien
(_je ne connaissais pas les deux autres sur qui il a fait de l'humour)

Donc je ne suis pas sûr que ce soit moi qui aille chercher le plus loin pour parler politique sur des sujets qui n'ont aucun rapport.
Si tu ne t'aperçois pas que ce type d'humoriste est en réalité un militant politique, c'est qu'il fait bien son boulot et que son message rentre inconsciemment dans ton esprit.
Ou que tu penses comme lui, c'est qui est parfaitement ton droit au demeurant.
Simplement, je préfèrerais que ce gars vive de ses spectacles où les gens paieraient volontairement pour aller le voir, plutôt que de ma redevance. J'ai le droit ou c'est interdit, je pense mal moi aussi?
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 07 Nov 2017, 11:00

Remettre en cause la doctrine dominante est vue comme un crime de lèse majesté...
Heureusement que les Gafam sont là et que le monde de demain qu'ils nous proposent remettrons dans le droit chemin les hérétiques au Dieu Apple.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pearl » 07 Nov 2017, 14:57

Ouh là, là on part carrément dans le copier coller du petit marxiste illustré.

Alors comment dire:
_part de marché Android 85%, iOS 14.7%, elle est où la "doctrine dominante"? Le Apple bashing est devenu bien plus répandu que l’idolâtrie Apple (qui existe, elle aussi), globalement dans la même proportion que la part de marché. Et je le dis d'autant plus facilement que j'ai un Android.
_j'imagine que dans les GAFAM, Google et Microsoft considèrent Apple comme Dieu.

Une fois qu'on a sorti ce genre de trucs qui devaient faire bien à la fête de l'huma, on fait quoi? On interdit Apple? Google? Les smartphones? Internet? Les centres commerciaux?

Ou tout simplement, on laisse les gens acheter ce qu'ils veulent peut-être, c'est un peu la base d'une démocratie non?

En tous cas puisque payer plus cher pour avoir un objet plus joli ou de marque devrait être interdit, j'espère que ceux qui donnent des grandes leçons sur les tarifs d'Apple ont tous un Fairphone (bon il s'en est vendu 80000, ça va être difficile), achètent leurs jeans chez Kiabi et non pas chez Diesel, G-Star ou Levi's, et roulent tous en Dacia.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 07 Nov 2017, 15:53

On parle d'une marque qui fait dans l'évasion fiscale et qui prend ses clients pour des cons en vendant des produits trop chère et qui deviennent obsolètes très rapidement. Ensuite finkelkraut n'avait rien à faire à nuit debout à part provoquer les gens et libération n'a plus rien d'un journal de gauche depuis que joffrin est à la tête de la rédaction mais plus un journal de gauche libérale et Bruno Roger petit est au journaliste ce qu'est bhl à la philosophie une escroc. Continuer bien avec vos œillères, la soft dictature des gafams est en marche...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pearl » 07 Nov 2017, 16:09

OK, ça va, j'ai compris à qui j'avais affaire.
Un être humain n'a pas le droit de se balader librement sur une place publique, squattée (pour ne pas dire ravagée, et réparée avec nos impôts, enfin de ceux qui en payent) par les détenteurs de la vérité.
Mais à part ça la dictature c'est les gafam.

Et Libération est le nouveau journal libéral de référence, tous les traders se l'arrachent.

Sur ce, salut.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 07 Nov 2017, 16:30

Libération appartient comme l'express à Patrick Drahi le mec qui va faire faillite avec sfr sans avoir mis un seul sou de sa poche et joffrin est partisan de la gauche libéral. Ensuite finkelkraut est venu provoqué et faire un coup, finkelkraut le polémiste vulgaire réactionnaire et qui a des relents de xénophobie...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café