Delio a écrit:Des retours sur le OnePlus 5?
Environ un mois que j'ai le mien. Mon précédent smartphone avait 3-4 ans, donc c'est forcément le jour et la nuit. Navigation fluide, applis qui se lancent dans ramer. Et surtout la batterie qui tient plus d'une journée avec surf, jeux, appels (mais bluetooth off).
J'ai eu un souci après avoir installé messenger, ça bouffait trop de batterie, mais j'ai changé les paramètres de l'application et depuis c'est revenu dans les durées de fonctionnement précédente.
Attention à l'achat : j'ai pris le mien sur Gearbest (magasin chinois et non fr/ue), ils m'ont envoyé un chargeur prise us avec adaptateur prise fr, mais la dashcharge ne marchait pas. J'ai commandé un chargeur sur le site de officiel et avec ça chargeur en 1h30 je crois. J'ai découvert Android avec ce smart, et pour le moment tout va bien.
Dernière remarque : j'ai lu il y a deux jours que le oneplus5 envoyait des infos au constructeur (chinois du FBI) sans l'autorisation des usagers. J'avais déjà par moi-même désactivé l'une des 2 sources du pb, mais pour l'autre il va falloir bidouiller un peu en suivant pas à pas les indications trouvées sur des fori.