[Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Sebseb » 25 Mai 2016, 22:12

Aujourd'hui, j'ai bien cru que j'allais perdre mon pari sur Gillou , mené 2 sets 0 et breaké dans la 3ème manche mais bon comme beaucoup de têtes de série, ils ont un mental d'acier (pareil pour Murray)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2016, 05:15

il est exceptionnel ce mec, a nouveau son adversaire du jour (en feu total) lui est superieur dans tous les compartiments et il s'en sort part son intelligence de jeu et son mental
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar mika » 26 Mai 2016, 06:40

Question conne sans doute mais... Je lis souvent ici sur Simon qu'il a un jeu super intelligent, un mental de fou, etc. Pourquoi n'a-t-il jamais percé plus haut que ça?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2016, 07:07

mika, il a carrement perce, un meilleur classement 6 ATP, un prize money en carriere de plus de 11 M$,12 titres en simple, il a battu tous les 1ers mondiaux et tout ca sans avoir des qualites physiques d'athlete ni un seul coup vraiment fort...

Je trouve qu'il a over-optimise sa carriere au vu de ses capacites tennistiques.

Un Monfils ou un Tsonga avec son cerveau gagne un ou plusieurs GC
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 26 Mai 2016, 07:21

effectivement, Simon c'est un poussin qui joue en Ligue 1.
ce qu'il fait est juste génial.

et ses interviews sont toujours un régal, ça change des robinets d'eau tiède habituels.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 26 Mai 2016, 08:04

Je ne suis pas trop d'accord.

Le petit poussin fait 1m83, comme Stan par exemple. Nishikori fait 1m78, Ferrer 1m75, Goffin 1m80, Gasquet 1m85, comme Roger..
Et il n'est pas particulièrement fluet faut arrêter :

Spoiler: montrer

Simon qui a une grande bouche et un gros égo s'est un peu forgé la légende de "j'ai plus de mérite que les autres car j'ai un pauvre physique, mais je suis tellement intelligent".
Oui ce n'est pas un bourrin, oui il est régulier, oui il décortique le jeu de l'adversaire pour trouver les points faibles et essayer de trouver une tactique (c'est pas le seul hein). Très bien.
Mais c'est pas non plus Kasparov.
Il fait ça par défaut car il n'a pas de coup réellement très fort et ce manque, c'est pas que du physique, c'est aussi et surtout de la technique, du talent et du relâchement.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Travis Bickle » 26 Mai 2016, 08:18

d'après l'équipe :

Simon:1,83 pour moins de 70 kg
Nadal 1, 85 pour 85 kg, idem pour Fed'
Djoko 1,88 pour 80 kg
Murray 1,90 pour 88kg

On est pas vraiment dans la même catégorie. et à ce niveau là, 10/15 kgs c'est monstrueux.

Gillou, c'est un des rares à faire siffler la Protour comme il se doit, rien que pour ça il mérite le respect éternel.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2016, 08:32

320cds a écrit:Je ne suis pas trop d'accord.

Le petit poussin fait 1m83, comme Stan par exemple. Nishikori fait 1m78, Ferrer 1m75, Goffin 1m80, Gasquet 1m85, comme Roger..

Simon qui a une grande bouche et un gros égo s'est un peu forgé la légende de "j'ai plus de mérite que les autres car j'ai un pauvre physique, mais je suis tellement intelligent".
Oui ce n'est pas un bourrin, oui il est régulier, oui il décortique le jeu de l'adversaire pour trouver les points faibles et essayer de trouver une tactique (c'est pas le seul hein). Très bien.
Il fait ça par défaut car il n'a pas de coup réellement très fort et ce manque, c'est pas que du physique, c'est aussi et surtout de la technique, du talent et du relâchement.

Oui il a relativement une grande bouche, je trouve que ca fait son charme et je le vois pas vraiment pleurnicher sur son sort, il est plutot lucide et confiant en lui.

Physiquement il est largement en dessous certes mais je n'ai dit nulle part que c'etait pour cela qu'il avait pas de coup fort, ca tu l'as deduis toi meme, la seule chose que je dit c'est qu'il a pas de coup fort et compense par son intelligence de jeu, c'est assez factuel je trouve.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 26 Mai 2016, 08:38

Travis Bickle, Le poids dans l'Equipe, je ne suis pas sur que ce soit une référence :lol: .

Je ne sais pas d'ou ils le sortent et si cela correspond à Gilles Simon de 2016 ou à son poids quand il avait 19 piges quand'il est entré dans le circuit. Je pense que c'est très fantaisiste.

Je vois la photo, le mec est athlétique. S'il veut grimper en poids, prendre du muscle, il suffit d'aller à la salle de musculation, pas sur que ce soit toujours hyper efficace.
Federer ou Gasquet, torse nu, c'est pas franchement des athlètes, et la balle elle gicle. La taille est utile pour le service, c'est clair, après faut pas être trop grand non plus pour garder de la mobilité.

S'il suffisait de faire 1m90 et 90 kgs pour être champion de tennis, cela se saurait. Et Nishikori, Ferrer, Goffin, qui sont plus petits et sont donc plus méritants que Simon ?

Restons mesurés, Simon a un gros mental et ne fait pas n'importe quoi sur le court, il est pourcentage, s'adapte, contre bien. Mais c'est pas un gars de 1m68 et 60 Kgs qui est génial.
Je préférais Santoro dans le genre.
Modifié en dernier par 320cds le 26 Mai 2016, 08:42, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 26 Mai 2016, 08:40

Betsamee a écrit:
320cds a écrit:Je ne suis pas trop d'accord.

Oui il a relativement une grande bouche, je trouve que ca fait son charme et je le vois pas vraiment pleurnicher sur son sort, il est plutot lucide et confiant en lui.

Physiquement il est largement en dessous certes mais je n'ai dit nulle part que c'etait pour cela qu'il avait pas de coup fort, ca tu l'as deduis toi meme, la seule chose que je dit c'est qu'il a pas de coup fort et compense par son intelligence de jeu, c'est assez factuel je trouve.

Toi tu es fan de lui car tu crois que Simon, c'est son prénom :troll:
320cds
François Pignon
François Pignon

Re: [Tennis] <Titre rigolo a saisir>

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2016, 08:43

320cds, Santoro etait rigolo et je l'aimais bien aussi, mais il avait un talent et un toucher que Simon a pas.

Niveau intelligence de jeu et optimisation de potentiel c'etait aussi quelque chose neanmoins.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 26 Mai 2016, 08:45

Sur Simon pour finir, un témoignage direct de quelqu'un en qui j'ai confiance me l'avait décrit comme un connard prétentieux, cela doit aussi influer inconsciemment sur mon jugement.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2016, 08:50

320cds, oui legerement :lol:

j'ai la meme sur Federer, ca n'a pas trop influe mon avis sur le gars - je n'idealise pas les sportifs au niveau humain, y a de sacres sacs a merde qui ont fait de grandes carrieres sportives. Par exemple Zidane est rentre dans la categorie legende incontestable le jour du coup de boule dans mon inconscient.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 26 Mai 2016, 08:56

voici les données du site de l'ATP, qui est peut-être plus fiable que l'équipe:

Gillou: 1m83 70kg
Fed: 1m85 85kg
Rafa: 1m85 85kg
Murray: 1m91, 84 kg
Djoko :1m88, 78kg
Nikishori: 1m78, 75 kg
Stan: 1m83, 81 kg

on peut retourner le problème dans tous les sens, c'est une crevette par rapport aux autres.
Le seul qui lui soit comparable dasn le top 20 c'est Goffin 1m80, 68kg. Et niveau plamares, Gillou le défonce.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 26 Mai 2016, 09:06

Tu bloques un peu non ? :lol:

Et tu crois vraiment que Stan fait 1m83 et 81 kg et qu'en même temps Roger fait 1m85 et 85 kgs ? Tu as vu les gabarits des 2 gus, la différence de morpho-type ? Je fais plus confiance à mes yeux qu'à ce qu'il y a sur leur site.

J'ai montré comment est goalé Simon, c'est bon, c'est pas une crevette. Et s'il veut plus de muscle, qu'il aille soulever de la fonte. Cela ne fera pas avancer la balle plus vite forcément.

Et juste pour faire chier, Simon a 31 ans, Goffin 25 ans. Comparer leur palmarès ne me parait pas tellement équitable.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Travis Bickle » 26 Mai 2016, 09:24

320cds, effectivement, à 25ans, Gillou était déja top 10 8) . c'est lui faire injure que de le comaprer à Goffin. :mrgreen:

Tu le détestes vraiment Gillou :mrgreen:

sinon, pour Wawrinka, je sais pas d'ou te viens cette impression visuelle. Pour avoir vu la plupart des joueurs en vrai, c'est tous des costauds, bien plus qu'à la télé.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 26 Mai 2016, 09:54

Wawrinka est trapu. Derrière Tsonga, je pense que c'est le plus "large" du circuit.

Je ne vais pas rechercher encore des tofs torses nus pour argumenter, mon historique de recherche va devenir louche. redaface2
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar mika » 26 Mai 2016, 11:09

Merci pour vos éclairages ;)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 26 Mai 2016, 11:26

Stan fait que 81 kg ? Il a l'air plus gignanesque que ça de la télé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jarlandine » 26 Mai 2016, 15:57

Tsonga mené 2 sets à zéro , faudrait qu' il se réveille avant d' être mort :roll:

Voilà, c' est fait, il gagne 3/2 =D> Par contre, le gus en face, c' est " Le " Prince des amortis, un délice =D> ça change des mulets de fonds de court !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café