Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

29 Mai 2022, 19:24

ruby a écrit:Ben disons que je viens d’une génération qui a vu jouer Borg, McEnroe etc….
Donc si tu veux, Monfils ça me fait pas vraiment rêver

Ruby tu as entre 45 et 50 ans non ?

Si c'est le cas tu as des images fantasmées de Borg et McEnroe parce que tu étais gamin à l'époque et qu'en plus on n'avait pas accès aux matchs à la télé.

Perso j'ai 45 ans et les seuls souvenirs que j'ai du tennis quand j'étais gamin c'était les matchs de Rolland Garros à la télé, Courrier, Agassi et la fameuse finale Chang/Lendl.
Mais je serai incapable de dire que ces joueurs là étaient meilleurs que le TOP 10 de cette dernière décennie.

29 Mai 2022, 19:34

Chris Red a écrit:Ouais et Auger-Aliassime est coaché par l'oncle de Nadal. Comme par hasard.

Lorsqu'il joue Nadal, il n'y a pas d'aide de Toni. Il l'a dit. Il est neutre.

Petite précision, ce n'est vraiment son coach mais il agit plus comme consultant

29 Mai 2022, 19:46

superolive a écrit:
ruby a écrit:Ben disons que je viens d’une génération qui a vu jouer Borg, McEnroe etc….
Donc si tu veux, Monfils ça me fait pas vraiment rêver

Ruby tu as entre 45 et 50 ans non ?

Si c'est le cas tu as des images fantasmées de Borg et McEnroe parce que tu étais gamin à l'époque et qu'en plus on n'avait pas accès aux matchs à la télé.

Perso j'ai 45 ans et les seuls souvenirs que j'ai du tennis quand j'étais gamin c'était les matchs de Rolland Garros à la télé, Courrier, Agassi et la fameuse finale Chang/Lendl.
Mais je serai incapable de dire que ces joueurs là étaient meilleurs que le TOP 10 de cette dernière décennie.

J’ai 50 ans
Ma tante était secrétaire de direction à l’Equipe
J’allais chaque année voir la finale avec mon oncle
Autant te dire que j’ai vu de sacrés joueurs et je n’en ai pas des souvenirs d’enfance fantasmés

29 Mai 2022, 20:04

Nadal qui revient d’entre les morts. On se croirait dans le topic Cinémas…

29 Mai 2022, 20:18

ruby, OK mec . :wink:

Tu as donc vu chaque année un match (une finale) en vrai. Avec les yeux d'un ado.
Tu reverrais ces matchs là maintenant tu te ferais bien chier je pense. :lol:

29 Mai 2022, 21:14

randoulou a écrit:
Chris Red a écrit:Ouais et Auger-Aliassime est coaché par l'oncle de Nadal. Comme par hasard.

Lorsqu'il joue Nadal, il n'y a pas d'aide de Toni. Il l'a dit. Il est neutre.

Petite précision, ce n'est vraiment son coach mais il agit plus comme consultant

Petite précision, c'était une vanne par rapport à un personnage du Flambeau, ce n'était pas à prendre au premier degré :wink:

29 Mai 2022, 21:45

Chris Red, désolé, je les ai pas encore vus !!!

30 Mai 2022, 10:18

Pas grave, tu comprendras.

30 Mai 2022, 10:25

30 Mai 2022, 12:53

Djoko - Nadal en night cession mardi soir 8)

30 Mai 2022, 13:13

Information
Le choc des quarts de finale de Roland-Garros entre Novak Djokovic et Rafael Nadal, programmé mardi à 20h45, sera accessible gratuitement et sans restriction, en France, sur les applications Prime Video, mobile et web, ont indiqué les organisateurs du tournoi du Grand Chelem parisien.

30 Mai 2022, 16:13

Tsitsipass battu par un gamin de 19 ans !!!

30 Mai 2022, 16:20

Dragan a écrit:

Sont obligés d’hurler comme ça à chaque coup ?

30 Mai 2022, 17:05

C'est un vieux debat ça.

Mais j'ai lu récemment qu'il y avait eu une analyse sur ces fameux cris. Ça masquerait le bruit du coup de raquette et donc ne donnerait pas l'info du coup de l'adversaire.

30 Mai 2022, 17:20

De mémoire, ça permet de libérer toute la force musculaire, quelque soit le sport. Le sport qui l'utilise le plus est l'haltérophilie.

30 Mai 2022, 18:42

Avant Monica Seles les cris au coup de raquette n' existaient pas, tout le monde souffrait en silence :vioc:

30 Mai 2022, 22:11

squall a écrit:De mémoire, ça permet de libérer toute la force musculaire, quelque soit le sport. Le sport qui l'utilise le plus est l'haltérophilie.

C'est un moyen de souffler au moment de la frappe pour faciliter, malgré l'engagement, le relachement au niveau du bras. Plus le bras est relaché, plus les leviers coudes et poignets sont dévérouillés, plus cela va vite au niveau de la tête de raquette.
Sur la recette du Kiai au karaté, cela peut aussi aider à contracter les abdos, gainages, pour la frappe.
Il y aussi un côté psycho, libérateur, guerrier.

Mais au tennis, pour avoir un prof avec une élève de 17 ans élite lui faire la leçon en l'engueulant, c'est vraiment pour expirer et faciliter le relachement à la frappe.

30 Mai 2022, 22:33

La différence de niveau entre le haut et le bas du tableau masculins est assez invraisemblable.

31 Mai 2022, 01:25

Il reste plus grand monde dans l'autre partie de tableau. Nadal Djoko et Alcaraz sont dans la même

31 Mai 2022, 14:26

gob a écrit:
Dragan a écrit:

Sont obligés d’hurler comme ça à chaque coup ?

Putain je dis la même chose pour chaque gonzesse que je baise
Répondre