Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

15 Juil 2019, 11:34

à froid ça fait mal de se dire que Djoko est désormais bien au dessus des deux autres. même dans un jour sans, il gagne.
Il va aller chercher le record de victoires en GC tranquillement.

15 Juil 2019, 11:40

Ce qui serait magique, c'est qu'ils finissent tous les 3 à 21 pour laisser éternellement ouvert le débat du GOAT. Mais il faudrait pour ça que la nouvelle génération soit bien plus consistante.

Djokovic a été énorme dans les points importants. C'est le point faible de federer qui souffre de son début de carrière ou il allignait les titres sans maîtriser ces tournants du match tellement il était au dessus

15 Juil 2019, 13:20

Contre Nadal, il a bien répondu quand il servait pour le match malgré une grosse adversité

Comme tu dis, tout le monde a 21, ça serait beau. 22 pour Fed quand même ? :cretin:

Il est relativement jeune Djoko encore pour en gagner 6 ou 7. Après, quand les 2 autres arrêteront, il aura peut être plus la même motivation

15 Juil 2019, 13:21

320cds a écrit:Federer, il a couru comme un lapin tout le match, collé à sa ligne à presque 38 ans. Il a du trouver l'adresse du pharmacien des 2 autres. redaface2

.

Courir comme un lapin, faut pas déconner, ça reste du tennis: 25 secondes de jeu effectif pour 1min15 de pause, et je suis sans doute encore large. C'est pas non plus le sport le plus physique ou cardio qui soit.

15 Juil 2019, 13:47

Travis Bickle a écrit:à froid ça fait mal de se dire que Djoko est désormais bien au dessus des deux autres. même dans un jour sans, il gagne.

Il va probablement aller chercher le record, mais hier, il est bien moins bon que Federer dans le jeu. Je ne vois pas comment on peut dire qu'il était bien au dessus.

15 Juil 2019, 14:02

Je pense aussi qu'il ira le chercher, il a quasiment gagne wimbledon en marchant, sans jamais jouer son meilleur tennis

15 Juil 2019, 14:07

Koenigs Sbire a écrit:Federer a quand même sorti plusieurs fautes directes grossières, comme sur la balle de match. Djoko énorme en défense. Il gagne les 3 jeux décisifs, pas un hasard.

Sur l'ensemble du match il a quasi aucun dechet (contrairement a Djoko), fatalement il a chie sur les balles les plus importantes

15 Juil 2019, 14:17

La vie est une chienne

15 Juil 2019, 14:28

fourcroy a écrit:
Travis Bickle a écrit:à froid ça fait mal de se dire que Djoko est désormais bien au dessus des deux autres. même dans un jour sans, il gagne.

Il va probablement aller chercher le record, mais hier, il est bien moins bon que Federer dans le jeu. Je ne vois pas comment on peut dire qu'il était bien au dessus.

sans faire un bon match, il gagne.
a son niveau réel, il démonte tout ( cf Nadal à Melbourne cette année)
le mec joue un autre sport, cette faculté à jouer sur sa ligne est folle. c'est du tennis 2.0

15 Juil 2019, 15:30

Carrement.Je suis un fanboy de Roger mais franchement quand tu analyses le niveau du serbe ca laisse sans voix.
On peut parler de gluten ou d’Epo,notamment sur la finale de 6 heures en Australie,inhumaine,mais sa capacité à rester sur sa ligne,sa vision des services adverses qui en fait le meilleur relanceur de l’histoire,son revers etc...

Reste qu’hier à 40-15 Federer doit prendre le match.Pas regardé le résumé,au dessus de mes forces,mais le passing sur balle de match,Fed monte un peu en chaussettes non ?

15 Juil 2019, 19:42

Si le super-gluten et autres jus d'oranges magiques donnaient l'intelligence, le sens tactique, une qualité technique hors norme et un mental en acier, ça se saurait (et je connais un club de foot qui devrait passer commande d'une centaine de tonnes du bon produit).

Djokovic est juste un IMMENSE joueur, point barre.

15 Juil 2019, 23:41

drgonzo, exact. Le coup n'est ni fort ni profond, comme sa montée

16 Juil 2019, 08:20

Personne ne dit que Djokovic n'est pas un joueur d'exception. Faut simplement être aveugle pour ne pas voir que sur cette finale , c'est Federer qui lui donne le match. Ce n'était pas le cas lors des autres finales à Wimbledon.

16 Juil 2019, 08:40

Ne t’énerve pas fourcroy, ce n’est pas bon pour ton cœur.

16 Juil 2019, 20:37

randoulou Merci c'est bien ce que je me disais :cry:
Le passing est impeccable mais prend quand même la ligne.Une montée un peu plus appuyée ou le passing qui est 10cm plus long...
Djokovic avait déjà gagné la finale de l'USO contre Federer en sauvant de balles de matchs, mais plutôt en mode "kamikaze plus rien à branler ".Federer l'avait très mal pris d'ailleurs, pas compris pourquoi.

18 Juil 2019, 19:20

c'etait en demi si je me trompe pas a l'USO.

Je me remet pas de ce jeu ou Fed sert pour le tournoi et mene 40-15 pour litteralement se faire submerger par la peur et l'emotion (putain mais combien de fois dans le match il a sorti deux services moisis de rang? Jamais).

Comme je l'ai lu tres justement ici, ceci est peut etre la seule "faiblesse" de sa carriere, le gars ne s'est pas forge dans la douleur comme Djoko et Fed mais bien grace a un talent qui le mettait tellement au dessus des autres avant l'arrivee des deux autres monstres qu'il est moins arme quand il faut serrer le jeu et se faire mal pour gagner.

Pour moi ca rajoute a la legende du gars et c'est clairement pour ca qu'il est autant apprecie, il est le GOAT, meme ses adversaires le concedent mais il est TOUJOURS reste humain

18 Juil 2019, 22:25

Oui c'était en demi

19 Juil 2019, 19:31

(putain mais combien de fois dans le match il a sorti deux services moisis de rang? Jamais).

Surtout que pour mener 40-15 il sort 2 aces quoi... c'est terrible.

19 Juil 2019, 19:41

La seule raison pour laquelle se topic devrait remonter serait que Wimbledon annonce que le hawk-eye merdait et que le passing de Djoko sortait d’un metre.

Sinon il y a un topic paddle ? :(

19 Juil 2019, 19:41

Très clairement une victoire finale d'Alaphilippe ne me ferait pas "rêver", contrairement à Pinot, tant elle serait sportivement ridicule.
Répondre