Le coeur brisé mais quelle finale ! Sacré champion ce Djoko,qui je pense ira chercher le record de GC et de semaines numéro 1. A part parfois son mental qui peut lacher sur certaines périodes,son jeu n’a pas de failles.
Elle va être dure à avaler celle là pour Federer.Même si à 38 piges livrer une des plus belles finales de l'histoire de Wimbledon c'est assez incroyable. Un peu trop de slices de revers je trouve qui la plupart du temps ne gênait pas le Serbe ( à part quelques uns surnaturels ) mais des 2 côtes il y a eu des coups venus d'ailleurs
A ajouter à la liste pas si courte des matchs que Federer n'aurait jamais dû perdre. Quand il perd contre Nadal à RG ou lors de ses deux finales précédentes contre Djokovic à Wimbledon, il perd logiquement et il n'a pas à avoir de regrets.
Là, il est au-dessus. Il sert mieux, c'est lui qui a les occasions ; jamais ce match ne doit aller au cinquième set et jamais il ne doit perdre celui-ci. Il le donne et ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Le coup d'approche est trop faible pour monter. Je ne trouve pas ce passing exceptionnel. C'est fou comme il s'est liquéfié avec pas de premières ou bien manque de conviction
Autant à l'US Open, il avait sorti un gros retour dans le même scénario mais là, le maître s'est chié dessus
More overall points (218-204) Higher % of 1st serve points (79-74) Higher % of 2nd serve points (51-47) Higher % of points at net (78-63) More break points (7/13 vs. 3/8) More winners (94-54)
J'ai vu le match (de maniere totalement inesperee dans un vol long courrier), extremement cruel tant Fed a ete superieur dans a peu pres tous les compartiments, mais bon, un nouveau match de legende , ca ne fait que rajouter a la dramaturgie d'une carriere qui est a ranger au rang d'oeuvre d'art.
J'etais degoute mais en meme temps content d'avoir vecu un nouveau moment d'histoire
Federer a quand même sorti plusieurs fautes directes grossières, comme sur la balle de match. Djoko énorme en défense. Il gagne les 3 jeux décisifs, pas un hasard.
Federer, il a couru comme un lapin tout le match, collé à sa ligne à presque 38 ans. Il a du trouver l'adresse du pharmacien des 2 autres.
Mais oui il s'est chié dessus alors qu'il a par ailleurs très bien joué. Je pense qu'il a eu trop peur de contres en coup droit de Djoko. Souvent Djoko était neutralisé sur son revers via les balles coupées de RF, il aurait pu plus souvent tenter le coup droit long de ligne et monter.