Modérateur: Modérateurs
Fennec a écrit:randoulou a écrit:Genre Nadal est ému !
Quand Roger "j'ai plus une vertèbre en place mais l'air des montagnes suisses me fait du bien" Federer chiale après avoir gagné son 50ème Wimbledon c'est normal par contre.
Betsamee a écrit:Bravo a Rafa, il ecrit plus que jamais l'histoire du cyclisme
320cds a écrit:Ronaldo, tous ses coéquipiers l'ont toujours décrit comme le plus gros bosseur du groupe.
Nadal est dans le privé un peu "space", beaucoup de phobies.. Je pense qu'il a un mental et une discipline de travail qu'on a du mal à concevoir.
Toutefois, le dopage existe, en Espagne il y a eu un réseau monstrueux. Je ne serai pas étonné qu'il soit dopé, même si les contrôles sanguins existent aussi dans le tennis.
Après le tennis sur TB, c'est spécial, c'est son jardin, les autres joueurs ne sont pas autant adaptés. La terre ralenti la balle, faire le point en 2 coups c'est très chaud.
Il épuise les adversaires pas uniquement sur l'aspect physique, c'est sa capacité en tant que gaucher "terreux lifteur" d'imposer systématiquement sa filière coup droit lifté sur le revers adverse qui épuise autant physiquement que mentalement.
Soit tu recules énormément et tu es mort (devoir couvrir le court croisé et le long de ligne), soit tu doit systématiquement jouer la balle en phase ascendante. Et là les droitiers à une main sont en grande souffrance.
Autant les joueurs à 2 mains peuvent un peu rabattre une balle haute, autant à une main, à hauteur d'épaule c'est quasi impossible de maintenir une consistance tout le long, sauf à slicer. Tu es obligé de prendre le risque de prendre la balle tôt, avec toutes les difficultés du petit jeu de jambes, du centrage, du contrôle de la balle.
Après, je ne suis pas fou du jeu de Federer. C'est sur que c'est 10 fois plus sympa mais ce n'est pas Edberg non plus. Si je veux voir un match spectaculaire, je regarde un match de Dustin Brown. Il passe sa vie au filet.
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, epfinho et 96 invités