Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:La dernière phrase me plait bien.
Federer, ce qui m'a impressionné, c'est lors de son grand retour il y a 2 ou 3 ans, il a réussi à améliorer son revers à une main, en faire une arme, et sans reculer 2 m derrière la ligne comme peut le faire Gasquet. Top classe. Je trouve qu'il est un peu moins performant de nouveau sur ce geste depuis 1 an. Cela demande une synchro, un placement et un gainage hyper rigoureux.
Tous les membres du fofo qui jouent au tennis, quel que soit le niveau, avec un revers à une main, savent combien il est difficile de recouvrir une balle longue et liftée en revers une main. Très souvent soit on recule beaucoup, soit on slice, soit (je le fais parfois) on sacrifie au revers à 2 mains sur certaines frappes..
Betsamee a écrit:Federer est pas un mec sympa en dehors du court et serieux je m'en fous perso, ce qui m'interesse c'est ce qu'il fait sur le court, et la c'est juste pousser son art a un niveau de purete technique jamais vu.
Et niveau "humanite" il est largement le plus humain sur un terrain des trois, Nadal sa carriere c'est une succession de periodes ou il ecrase tout en mode rouleau compresseur et de blessures, Djoko c'est encore pire; des periodes en mode cyborg puis des plages de suspensions deguisees.
J'ai pu avoir un peu de tendresse pour Nadal mais franchement Djokovic (qui semble etre un chic type) c'est du foutage de gueule, sa derniere finale contre Nadal est a ranger au rayon des grandes escroqueries du sport.
Ils sont probablement tous les trois charges, va passe mieux pour moi pour Federer tant sa technique est parfaite, je le classe perso dans mon top 3 des plus grands sportifs de l'histoire avec Jordan et Messi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités