Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Tennis] Nadal lui refait l'derrière ?

14 Mai 2017, 19:45

Nadal qui redevient grand favori à RG

15 Mai 2017, 23:18

Roger forfait :(

17 Mai 2017, 13:11

Pas de wild card pour Sharapova, décision logique cela dit.

18 Mai 2017, 10:45

Je trouve la décision de Federer très décevante.

Sur un plan sportif, ne pas jouer un Grand Chelem pour des raisons de confort (même à 35 ans, il tient une forme olympique et ne s'est pas surmené ces dernières semaines), je trouve ça limite dans la philosophie. D'autant qu'à RG, il aurait largement pu atteindre les quarts/demie, compte tenu de son statut retrouvé de TOP 5 et du relatif affaiblissement de la concurrence (hors Nadal). S'il se loupe sur Wimbledon, il aura l'air malin...

Sur le plan moral/éthique : ne pas jouer un tournoi aussi important, où il est attendu par les fans et les médias, je trouve ça moche. Un forfait de confort en Grand Chelem devrait pour moi faire l'objet de sanctions.

Bref : déçu.

18 Mai 2017, 11:19

Je suis déçu aussi mais je comprend sa logique, du moins je pense la comprendre.

La terre battue est tellement spécifique et demande une préparation intense.Soit il faisait la prépa sérieusement, au risque d'arriver diminué pour je pense, l'objectif numéro 1 de son retour, Wimbledon, soit il arrivait en touriste, et tout Rodger qu'il est, arriver non préparé sur terre, c''est au mieux se faire sortir assez vite et entamer le capital confiance, au pire se blesser.
Je me demande aussi si la perspective de tomber sur Nadal en feu, n'a pas été un critère supplémentaire.Pour la 1ere fois depuis des années, Federer a repris l'ascendant psychologique, tellement important au tennis.Prendre une branlée en 3 sets, voir son revers, si efficace sur surface rapide depuis son come back se faire désosser sur TB par le lift retrouvé de Nadal...

Après ça ne lui garanti rien pour Wimbledon.Federer est mon sportif préféré mais honnêtement, si Djokovic et Murray retrouvent leur niveau ca sera très compliqué d'aller chercher un autre GC.D'autres joueurs à 100% de leur capacité peuvent aussi battre le suisse sur herbe ( Raonic, Cilic, Wawrinka, Del Potro, Thiem..)

Il y a dejà des sanctions pour des forfaits de confort ( en M1000 c'est sûr, c'est peut être différent en GC), mais je crois que Federer, avec sa présence continue en GC à RG entre 1999 et 2015 ne rentrerait pas dans les critères de sanction

21 Mai 2017, 17:56

Hier Djoko a détruit Thiem 6 1 6 0. Ce dernier avait sorti Nadal
Et Zverev gagne la finale. Un futur top 5 lui

Et Agassi qui va coacher Djoko

23 Mai 2017, 08:43

Je pense qu'il y aura de belles surprises cette année à RG ...

Federer forfait, Djoko en petite forme, idem pour Raonic, c'est peut être une année pour Nadal, même si cela va être dur pour lui de tenir 2 semaines ....

23 Mai 2017, 12:15

Je vois bien Pouille et Mladenovic faire quelques choses.

23 Mai 2017, 12:29

bon la question essentielle: quel bonnasse découvrira t'on à ce Roland Garros? :-k

24 Mai 2017, 13:56

Amandine Hesse est vraiment très très jolie, un sourire de folie, très sympa aussi.

24 Mai 2017, 14:15

sauf qu'on va pas la voir longtemps à RG ... :mrgreen:

24 Mai 2017, 15:36

Eugénie Bouchard et c'est tout.

24 Mai 2017, 15:51

Eugenie Bouchard, touchée à une cheville, sera peut-être dans l'obligation d'annuler sa présence aux Internationaux de France.

:ptdr:

24 Mai 2017, 15:54

En même temps j'avais pas prévu de regarder le tournoi féminin donc c'est pas grave. :mrgreen:

26 Mai 2017, 12:57

Information
Le Français Benoît Paire risque de maudire le tirage au sort du tournoi de Roland-Garros qui vient d’avoir lieu ce vendredi. Le Français a écopé de l’un des grands favoris de la compétition, l'Espagnol Rafael Nadal, lors du premier tour.

:miam:

26 Mai 2017, 14:41

pour le coup ca peut faire forfait ou 6-0 6-0 6-0 , ce mec est pas fait pour jouer un monstre mental :seringue: comme Nadal

27 Mai 2017, 09:46

Bravo à PHM d'etre sorti des qualifs. j’espère qu 'il passera un ou deux tours, et qu'il se pointera avec un polo siglé " j'encule la FFT"

27 Mai 2017, 16:18

Sur le coup vraiment des connards la FFT

Sinon un titre pour Tsonga avant RG vs Berdych

27 Mai 2017, 18:20

Travis Bickle a écrit:Bravo à PHM d'etre sorti des qualifs. j’espère qu 'il passera un ou deux tours, et qu'il se pointera avec un polo siglé " j'encule la FFT"

Franchement elle est tres belle =D>

Putain vu ce que le mec a donne comme emotions a Roland c'est juste honteux, bien content qu'il soit dans le tableau

27 Mai 2017, 19:04

Faudrait qu'il prévoit le polo pour demain,je crois qu'il joue Goffin au 1er tour
Répondre