par drgonzo » 18 Mai 2017, 11:19
Je suis déçu aussi mais je comprend sa logique, du moins je pense la comprendre.
La terre battue est tellement spécifique et demande une préparation intense.Soit il faisait la prépa sérieusement, au risque d'arriver diminué pour je pense, l'objectif numéro 1 de son retour, Wimbledon, soit il arrivait en touriste, et tout Rodger qu'il est, arriver non préparé sur terre, c''est au mieux se faire sortir assez vite et entamer le capital confiance, au pire se blesser.
Je me demande aussi si la perspective de tomber sur Nadal en feu, n'a pas été un critère supplémentaire.Pour la 1ere fois depuis des années, Federer a repris l'ascendant psychologique, tellement important au tennis.Prendre une branlée en 3 sets, voir son revers, si efficace sur surface rapide depuis son come back se faire désosser sur TB par le lift retrouvé de Nadal...
Après ça ne lui garanti rien pour Wimbledon.Federer est mon sportif préféré mais honnêtement, si Djokovic et Murray retrouvent leur niveau ca sera très compliqué d'aller chercher un autre GC.D'autres joueurs à 100% de leur capacité peuvent aussi battre le suisse sur herbe ( Raonic, Cilic, Wawrinka, Del Potro, Thiem..)
Il y a dejà des sanctions pour des forfaits de confort ( en M1000 c'est sûr, c'est peut être différent en GC), mais je crois que Federer, avec sa présence continue en GC à RG entre 1999 et 2015 ne rentrerait pas dans les critères de sanction