Modérateur: Modérateurs
birof a écrit:Je suis pas du tout d'accord avec toi
1/ Libre concurrence entre les banques. Si elles s'accordent pour monter leur marges (i.e. leur prix), l'europe les sanctionnera immédiatement
320cds a écrit:Thør a écrit:birof, j'ai pas les chiffres du Loto mais j'ai les chiffres financiers des banques et actuellemenet toutes sont du même avis : les taux sont durablement trop bas, ce qui entraine un risque de transformation futur qui est de plus en plus important. C'est pourquoi il est prévu que les taux remontent mais faut que toutes les banques "jouent le jeu".
320cds Normalement, le CM va te proposer peut etre une rénégociation mais souvent à taux variable donc peu d'intérêt pour toi. Ton taux actuellement est à combien? Après, le pire sur les rénégo, c'est que réellement les personnes verront pas les bienfaits de l'économie, sauf à placer vraiment la différence par mois sur un livret ou diminuer la durée. (6000 sur 15 ans ça fait 30€ par mois)
Je suis à 4,2%, il reste 6 ans environ et >100 K€ de capital à rembourser. Ce sera un gain d'environ 100 € par mois.
Même si on ne s'en aperçoit pas vraiment au quotidien, on sait que c'est 6000€, qu'on les isole par un livret ou pas.
mika a écrit:Ouais j'ai vu ça, d'un point de vue consommateur: mon we à rallonge en Suisse va me coûter plus cher apparemment. Fais chier
jeanfred a écrit:dédé de rocca, en ce moment les taux se négocient entre 2,8 et 3%.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités