Fennec a écrit:320cds, Sainté c'est la zone honnêtement, Limoges c'est quand même une ville plus attrayante, assez loin de l'image qu'on peut s'en faire. Perpignan ça ne m'étonne pas, vu qu'il n'y a pas de taf dans la région les jeunes se barrent dès la fin de leurs études, et ceux qui ont un boulot ont plutôt tendance à s'installer dans les villages alentours. C'est pas une belle ville, je parle en connaissance de cause.
Ma belle famille est originaire de Corrèze, c'est quand même paumé de chez paumé. Le Limousin est la région avec le plus haut pourcentage de > 50 ans de France (45% contre 31% pour l'IDF, 37% la moyenne nationale)
Limoges à la rigueur c'est jouable mais cela reste petit, assez étendu (faible densité). Avec l'agglo, cela fait moins de 300 000 habitants, contre par exemple 500 000 pour Tours et Sainté ou 700 000 pour Rennes par exemple. Et surtout c'est isolé, quelle grande ville à moins de 150 voir 200 bornes ?
Bon après c'est vrai qu'aller vivre à Sainté, faut avoir envie quand t'es pas du coin.
T'as Bordeaux à 2h, Toulouse à 2h30, la mer à 2h également. Ce n'est pas si perdu que ça et désormais c'est plutôt bien desservi.
Le cadre est sympa, certaines personnes recherchent ça. J'ai lu récemment que 80% des cadres qui bossent à Paris souhaitaient se casser, il y en a certainement qui posent leurs valises ici après des années éreintantes de stress sous le ciel morne et déprimant de Paname.
Celui qui veut mener une vie champêtre tout en ayant le confort de la ville trouve son bonheur ici. Ça ne me choque pas d'être plus prisé qu'une ville aussi dégueulasse que Saint-Etienne enclavée dans un environnement tout aussi moche.
Puis dans les + de 50 ans, il y a pas mal de petits vieux blindés qui viennent passer leur retraite ici. Également, pendant plusieurs années, il y a eu des vagues de roosbeefs achetant des logements secondaires dans la région. Ils ont fait grimper le prix de l'immobilier.
Après, oui, si ta belle famille habite aux confins de la Corrèze, je comprends que tu te sois senti perdu dans le trou du cul du monde. Mais attention, ça ne veut pas dire pour autant que ça déplaît. De plus en plus de gens privilégient désormais leur bien être à leur carrière professionnelle. En ce sens, Limoges peut s'avérer être une terre d'accueil qui leur convient.
gaby a écrit:T'as Bordeaux à 2h, Toulouse à 2h30, la mer à 2h également. Ce n'est pas si perdu que ça et désormais c'est plutôt bien desservi.
Le cadre est sympa, certaines personnes recherchent ça. J'ai lu récemment que 80% des cadres à Paris souhaitaient se casser, il y en a certainement qui posent leurs valises ici après des années éreintantes de stresse sous le ciel morne et déprimant de Paname.
Celui qui veut mener une vie champêtre tout en ayant le confort de la ville trouve son bonheur ici. Ça ne me choque pas d'être plus prisé qu'une ville aussi dégueulasse que Saint-Etienne enclavée dans un environnement tout aussi moche.
Puis dans les + de 50 ans, il y a pas mal de vieux blindés qui viennent passer leur retraite ici. Également, pendant plusieurs années, il y a eu des vagues de roosbeefs achetant des logements secondaires dans la région. Ils ont fait grimper le prix de l'immobilier.
De plus en plus de gens privilégient désormais leur bien être à leur carrière professionnelle. En ce sens, Limoges peut s'avérer être une terre d'accueil qui leur convient.
T'es mur pour rentrer au syndicat d'initiative de la ville.
Les Parigots en activité on pense Lyon ou Toulouse, Montpellier pour les téméraires (bassin d'emploi) et Rennes pour les Bretons (qui sont souvent déçus s'ils sont originaires des cotes d'armor ou du Finistère).. Pour le retraite, cela cherche la côte ou le sud.
Je connais nobody qui imagine aller en Corrèze s'il n'en vient pas. C'est pas pour cela que la qualité de vie n'y est pas bonne hein.
Comme c'est la loi du marché qui régit le prix de l'immobilier, il y a bien des explications rationnelles à ton étonnement.
Je ne te vante pas ma ville, je ne suis pas chauvin pour un sous. Je te donne mon ressenti d'ici et te partage certains témoignages d'immigrants. Après, je n'en sais pas plus.
gaby a écrit:Comme c'est la loi du marché qui régit le prix de l'immobilier, il y a bien des explications rationnelles à ton étonnement.
Je ne te vante pas ma ville, je ne suis pas chauvin pour un sous. Je te donne mon ressenti d'ici et te partage certains témoignages d'immigrants. Après, je n'en sais pas plus.
Bah dans la liste il n'y a de mémoire que 3 ou 4 villes moins cher. Donc la loi du marché montre que cela ne se bat pas pour y aller. Et Limoges étant la seule ville significative 100 bornes à la ronde elle est peu cher mais pas si basse que cela car elle le phare de la région donc je suppose relativement prisée localement. Brives la gaillarde ou tules ne sont pas comparables.
Thør a écrit:320cds, les banques perdent de l'argent en effet sur la rémunération du PEl, dailleurs certaines sont moins agressives pour l'ouverture avant la baisse. Par contre, le pel est un bel outil pour capter justement de l'argent d'autres organismes. Or, les banques ont besoin de liquidités, sachant que le pel c'est du bilancielle (elles peuvent donc prêter entre elle). Enfin, c'est un super conseil clients, l'impacte qualité n'est pas mineur ici.
Dans le même genre de réflexion, cet article est intéressant. Attention aux souscriptions aux assurances vie en fond euros pour ces prochaines années, pas sur que ce soir le bon plan...
Par effet de contagion, vu la faible attractivité de ce placement "sur" à l'avenir, et les boutons qu'ont certain sur les placements en actions, l'immobilier locatif peut redevenir attrayant pour les investisseurs privés (entre les impots, la peur des impayés ou dégradation, autour de moi les gens s'en détournaient depuis des années, sauf régime de défiscalisation).
J'ai fini le spectacle de Bill Burr. J'ai aussi mis très longtemps avant de réaliser que je connaissais sa gueule parce qu'il jouait dans Breaking Bad.
Fennec a écrit::lol: J'ai fini le spectacle de Bill Burr. J'ai aussi mis très longtemps avant de réaliser que je connaissais sa gueule parce qu'il jouait dans Breaking Bad.
Sa théorie sur le mec des Clippers est tellement vraie.
Je suis en pleine renégo de mon prêt, j'ai été voir ma banque et ils m'ont pas fait une super proposition. Comme j'ai pas trop le temps d'aller courir dans toutes les banques pour voir ce qu'ils proposent, je voulais passer par un courtier... J'imagine que ça dépend de la personne sur laquelle on tombe mais ça vaut quoi les courtier en immobilier ? Dans ma ville, il y en a 2 : meilleurtaux.com et prêtalpes. Je pense que c'est une bonne solution étant donné que j'ai pas le temps de faire les démarches vers les banques moi même mais j'imagine qu'ils doivent prendre des com...