Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Aoû 2023, 11:09
Lo Provençau a écrit:Si il rachète RMC va y avoir du ménage dans la rédaction sport
et attends qu'il rachète l'Epique...
06 Aoû 2023, 06:17
Mon épouse est sur le point de faire une offre pour un bien qui sera acceptée.
Ce bien est la propriété d’une sci (père et 2 enfants).
Nous voulions l’acheter nous aussi via une sci.
On a en déjà une qui possède mon cabinet mais je détiens 99 parts et 1 pour mon épouse. On voulait donc en créer une nouvelle à l’inverse (99 pour elle et 1 pour moi)
Question: on nous as dit qu’il valait mieux racheter la sci existante du vendeur plutôt que d’en créer une nouvelle. Vrai?
(Pour ceux qui me diront de voir avec le comptable, il est en vacances
)
06 Aoû 2023, 11:56
Ça me paraîtrait plus simple/logique de racheter la SCI existante en vérifiant bien évidemment son passif et si elle n'a pas de dettes.
06 Aoû 2023, 12:06
Quel est ton objectif ? Il y a des mineurs dans la SCI que tu veux racheter ?
De plus, il faut en effet vérifier les dettes et pas facile si Le bilan et CR ne sont pas fait par un comptable
06 Aoû 2023, 12:21
Merci pour vos retours!
Pas de mineurs dans la sci rachetée. On demandera ce que vous me dites alors!
Notre objectif? Ben je sais pas trop, acheter l’immeuble pour en faire l’agence d’archi de madame. Mais le dissocier du perso (comme pour mon cabinet)
15 Aoû 2023, 13:35
Vi l'ho detto :
A vos puts !
15 Aoû 2023, 13:58
peezee, va falloir que tu traduises pour les non experts, même si le graphique est parlant
15 Aoû 2023, 15:30
Boh je m'inquiète pas trop, les 3/4 vont lire "A vos putes !" de toute façon.
15 Aoû 2023, 15:47
Peezee, perso je n'y comprends strictement rien, et je serais intéressé de savoir la direction vers laquelle est censée tendre ce graphique.
15 Aoû 2023, 15:56
Moi non plus. Et ce n'est pas forcément en suivant les "pointillés". De ce que j'en lis, après une augmentation y a un plateau, mais rien ne dit que ça va plonger ensuite. Ca peut remonter.
Mais je n'y connais rien en économie. Et c'est peu de le dire.
15 Aoû 2023, 17:48
Le graphique n'est pas facile à analyser pour un néophyte, d'autant plus que la culture financière en France se limite souvent au Livret A voir au PEL ou l’immobilier
Pourtant, en terme de rendement...
15 Aoû 2023, 18:30
Faut acheter ou faut vendre bordel?
15 Aoû 2023, 19:27
mika, faut acheter mais diversifier, c'est à dire pas que des actions des grandes entreprises.
15 Aoû 2023, 19:33
Question d'un financix par rapport à ce graphique. Est-ce que le Covid et le temps passé depuis ont eu une incidence notable sur les performances de ces notables ?
15 Aoû 2023, 20:27
pretender, je n'aime pas trop ce genre de graphique même si il reflète sans doute la réalité.
Tout est un peu mélangé je trouve, l'immobilier et les actions ben çà dépend de ce que as acheté ... encore faut-il avoir un du nez ou être bien conseillé...
Pour caricaturer l'immobilier à Tourcoing n'a pas progressé comme celui de Paris ou de Lyon, quant aux actions ben elles n'ont pas toutes les mêmes performances, c'est le moins qu'on puisse dire
Sinon pour répondre à ta question le covid n'a pas vraiment affecté les marchés, à court terme oui comme la guerre en Ukraine, mais après c'est rapidement remonté.
C'est mon ressenti, après je ne suis pas un boursicoteur en tant que tel. Je n'ai pas de PEA.
J'ai des assurances vies et des fonds d'épargne de mon entreprise (La Poste), j'arbitre régulièrement mais cela reste des fonds et je place peu risqué.
16 Aoû 2023, 09:00
superolive, on parle de rentabilité macro donc pas uniquement de prix du bien. Tant bien meme que le graphique soit ancien je pense que la tendance s'est accentuée. On sous estime toujours les actions et d'ailleurs une minorité de personne prend en compte les dividendes. C'est dommage car le graphique est révélateur. La diversification est essentielle sur du long terme c'était l'objet de mon poste. En vulgarisant à l'extrême, en en diversifiant sur 30ans les personnes qui mettent tout sur des livrets auraient pu multiplier par 10 leur argent.(oui il faut vendre au bon moment mais le bon moment c'est pas à la premiere baisse)
A court terme, ce n'est que mon avis, tant qu'il y aura de l'inflation l'immobilier est à mettre un peu de coté
- les prix du neuf sont trop élevés
- le rendement locatif est devenu trop faible (plafonné si dispositif de défiscalisation, indice de révision du loyer évolue trop peu). Je fais abstraction de l'immobilier de bureau qui est certes plus intéressant mais ou le risque d'impayé ou de vacance est beaucoup plus important. D'autre part, les prêts immobiliers sont aujourd'hui à 5%...
A coté l'épargne devient intéressante :
- Le PEL à 2.5% ou même la partie droit à pret est intéressante
- on trouve aussi des obligations avec une rémunération à 4% (brut) garantie sur dix ans sur des sociétés avec presque aucun risque.
-les actions qui ont pris 13 points en 2023, soit bien plus que l'inflation. De plus, le rendement moyen en dividende doit avoisiner pour 2023 3 ou 4%
NB : pour le covid, le marché s'est bien emballé. D'ailleurs le nombre d'ordre de bourse a doublé et le profil des investisseurs s'est rajeuni.
16 Aoû 2023, 09:10
J'ai pas plus piné qu'au moment du postage du graphique de peezee.
Sinon, moi qui n'y connait rien, quand je lis des pubs pour l'immobilier (d'agence immobilières) qui marquent : "C'est le moment de vendre !".
Oui ben si on y réfléchi un peu : si c'est le moment de vendre c'est que les prix ont augmenté. Or si c'est le cas, bah c'est pas le moment d'acheter...
L'inverse : si c'est le moment d'acheter... c'est que les prix sont attrayants... donc le vendeur se fera rare...
Bref, ce n'est jamais "le moment" de vendre ou acheter, pour moi les deux sont liés, et surtout liés au pouvoir d'achat et donc aux taux pour les prêts. Le reste c'est du pipui de chat.
16 Aoû 2023, 23:01
Bon la solution à la terrible énigme ci-dessus :
Un pattern connu par à peu près 99,8% des traders, donc ça marche à peu près... 50% des fois où il se présente.
Les "
puts" sont des instruments financiers permettant de gagner de l'argent quand les cours *baissent*. Bah ouais ça existe aussi, c'est mm indispensable pour qu'il y ait de la fluidité sur les marchés financiers.
Kiki veut parier sa maison (ou son écran plat) sur ce trade sur 6 mois ?
17 Aoû 2023, 00:04
Du coup la Bourse pourrait avoir à peu près la même valeur qu'il y a un an et quelques..? Je demande pardon d'avance pour l'approximation des termes que j'ose employer
Bref, ça marchait Bonn emmallant, ça va être la même. C'est ça ? C'est grave?
17 Aoû 2023, 02:42
Ouais c'est l'idée, il y a des rythmes et cycles longs parfois, là le graphe est en mode "daily" c'est à dire que chaque "bougie" (les bâtons rouges et verts) représente une journée d'échanges et c'est donc une configuration assez puissante, c'est pas du 1mn ni mm de 1H.
Autrement dit en effet l'idée c'est que le cycle va ramener le CAC40 vers les 5500-6000 (j'ai aussi tracé l'axe de symétrie de la figure artistique ^^, la droite verticale bleue en tirets), mais pour cela il faudra soit un gros évènement (mondial sans doute) soit une suite d'évènements qui seront analysés par les marchés comme étant négatifs pour l'économie. Mais bon la cause ne peut pas être toujours prévisible (bon en ce moment on peut en imaginer au moins une ou deux mais pas glop), mais l'effet qui est visé.
J'ai déjà assisté/accompagné ce genre de retournements symétriques par le passé, assez rare mais kiffant à suivre (mais ça fait un bail que j'ai déconnecté de tout ça). Bien évidemment aucune certitude que ça va se réaliser, cependant si tu y "crois" tu rentres sur le Marché en haut de cycle (en put/vente à découvert) vers 7500 (là ça chute depuis qq jours, ce soir on est sous les 7200, d'ailleurs mon "ajd" sur le graphe est plutôt début août alors qu'on est mi-août), et tu accompagnes la descente en zig-zag en croisant fort les doigts (faut les avoir bien accrochées aussi ^^), surtout si tu as placé un trade avec coeff. multiplicateur.
Thor doit avoir des projections dispos par sa banque, serais curieux de savoir quelles sont les prévisions actuelles (certainement très différentes voire opposées à ce graphe hautement spéculatif
).
We shall see...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.