Ouais c'est l'idée, il y a des rythmes et cycles longs parfois, là le graphe est en mode "daily" c'est à dire que chaque "bougie" (les bâtons rouges et verts) représente une journée d'échanges et c'est donc une configuration assez puissante, c'est pas du 1mn ni mm de 1H.
Autrement dit en effet l'idée c'est que le cycle va ramener le CAC40 vers les 5500-6000 (j'ai aussi tracé l'axe de symétrie de la figure artistique ^^, la droite verticale bleue en tirets), mais pour cela il faudra soit un gros évènement (mondial sans doute) soit une suite d'évènements qui seront analysés par les marchés comme étant négatifs pour l'économie. Mais bon la cause ne peut pas être toujours prévisible (bon en ce moment on peut en imaginer au moins une ou deux mais pas glop), mais l'effet qui est visé.
J'ai déjà assisté/accompagné ce genre de retournements symétriques par le passé, assez rare mais kiffant à suivre (mais ça fait un bail que j'ai déconnecté de tout ça). Bien évidemment aucune certitude que ça va se réaliser, cependant si tu y "crois" tu rentres sur le Marché en haut de cycle (en put/vente à découvert) vers 7500 (là ça chute depuis qq jours, ce soir on est sous les 7200, d'ailleurs mon "ajd" sur le graphe est plutôt début août alors qu'on est mi-août), et tu accompagnes la descente en zig-zag en croisant fort les doigts (faut les avoir bien accrochées aussi ^^), surtout si tu as placé un trade avec coeff. multiplicateur.
Thor doit avoir des projections dispos par sa banque, serais curieux de savoir quelles sont les prévisions actuelles (certainement très différentes voire opposées à ce graphe hautement spéculatif
).
We shall see...