Modérateur: Modérateurs
lolo38 a écrit:La loi Pinel, qu'en pensez-vous?
Bon ou mauvais plan?
Mieux vaut investir dans l'ancien ou dans le Pinel ?
Je m'explique :
Je paie pas mal d’impôts donc je me suis fais conseiller pour investir dans le Pinel.
J'ai trouvé un studio sympa mais je le trouve assez cher par rapport au prix du marché sur Montpellier.
De plus, la mensualité (670€) demande un effort d’épargne de quelques 200€ vs le prix du loyer ..
Donc si le logement est loué, j'en ai pour 200€ de ma poche.
S'il n'est pas loué, quelques 670€ ..
Pour une reduc d’impôts que je trouve pas énorme sur 9 ans .. Et encore j'aime pas cette notion de reduction d'impots car ils sont toujours payés
D’où ma question de préférer investir dans de l'ancien (type vendu déjà loué) .. ?
C'est mon côté flipette çà
Thor a écrit:Perso je vais surement faire du Pinel car plusieurs avantages, même si le prix sera plus cher que l'ancien
- la réduction d'impots que tu trouves négligeable : 21% sur 12 ans = en shématisant 21% de ton bien payé par la réduction d’impôts.
- A coté, en fonction des villes (choix super important) tu trouveras plus facilement un locataire avec une neuf que l'ancien. Qui ne voudrait pas économiser sur ces factures EDF etc car les normes sont meilleures que sur de l'ancien
- en fonction des villes en cas de reventes, globalement tu peux revendre à prix quasi iso, sauf si IDF où il y aura surement une plus value. Un logement plus récent se vendra toujours mieux qu'un plus ancien, où les charges de copro tomberont vite
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités