lolo38 a écrit:Les aventures de Lolo, le retour!
Je suis passé au syndic de copro.
La place handicapée elle apparaît pas handicapée sur le truc de copropriété. En gros elle est pas déclarer quoi. Le mec paie exactement la même chose que les autres gens qui ont une place de parking normale.
En gros personne sait si tu peux la dégager ou pas. Logiquement oui, vu qu'elle apparaît pas. Mais rien d'officiel. La femme m'a dit de mettre la pression sur l'agent Immo. Ouais super suoi. Et il va faire quoi? Lol
Alors je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci. Si le règlement de copro ne la signale pas comme destinée aux PMR, c'est qu'elle ne l'est pas. Comme c'est une place de copro privée et qu'elle n'est pas sur le domaine public, tu es libre d'en faire ce que tu en veux. Le promoteur a l'obligation de créer 5% de places de parkings pour les PMR dans son cahier des charges. Ce qu'il en devient ensuite ne le concerne pas. Le truc officiel, c'est le règlement de copro. C'est ce sur quoi tu t'appuieras en cas de litige.
Dernier point, si sa dimension est la même que les autres places, c'est que ce n'est pas une place pour PMR mais qu'elle a été rafistolée vite fait pour le devenir.
Renseigne toi auprès de la DDTM de chez toi au pire.