Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:Torben Frank, c'est déjà un peu le cas, le jour ou les gens reçoivent leur allocation rentrée scolaire, les magasins de tv/hifi sont dévalisés
Lo Provençau a écrit:La mesure telle qu'elle est appliquée en Finlande me parait excellente et diablement efficace en terme de simplification administrative.
jeanfred a écrit:Jester, Ah la fameuse classe moyenne. Celle qui se la prend toujours bien profondément..
Jester a écrit:dlb1664 a écrit:Torben Frank, c'est déjà un peu le cas, le jour ou les gens reçoivent leur allocation rentrée scolaire, les magasins de tv/hifi sont dévalisés
C'est un peu exagéré. Puis c'est en fonction des revenus (et pire du revenu fiscal de référence) dont le plafond a été largement revu à la baisse cette année. Du coup les classes "moyennes" ne la touchent plus.
Et même quand tu l'as ça te paie la moitié des achats matériels école. Une famille qui est sous le plafond a bien besoin de cette prime de rentrée scolaire, crois moi. Elle ne peut pas se payer une Tv 4K, sauf à beaucoup rallonger et envoyer ses gamins sans matériel à l'école.
Qui plus est quand tu as un gamin encore en maternelle, qui a besoin d'achats aussi et dont tu ne touches pas de prime de rentrée.
320cds a écrit:Normal, pas de devoir en maternelle.
onizuka a écrit:jeanfred a écrit:Jester, Ah la fameuse classe moyenne. Celle qui se la prend toujours bien profondément..
L'un des avantages du revenu de base, c'est qu'il n'y aurait plus ces cas où
- l'un gagne 1200 euros par mois mais ne paie que 200 euros grace aux APL, et paie une misère la garde d'enfant, cantine, aide ménagere
- le second qui gagne 1800 euros mais paie le meme appart à 600 euros et paie tout le reste plein pot
Idem pour le chomeur qui refuse un travail parce qu'en faisant ces calculs, il s'apercoit qu'il gagnerait à peine 300 euros de plus que ce qu'il a au chomage et perdrait presque de la tune s'il compte les transports, la bouffe, etc (je parle meme pas de la garde d'enfants)
onizuka a écrit:Lo Provençau a écrit:La mesure telle qu'elle est appliquée en Finlande me parait excellente et diablement efficace en terme de simplification administrative.
Je suis curieux de voir comment tout ca se finance.
dlb1664 a écrit:320cds a écrit:Normal, pas de devoir en maternelle.
'tain nous fallait faire un résumé de ce qu'il avait fait pendant le week end tous les dimanche soir, avec des dessins et/ou des photos , c'était bien chiant, heureusement cette année la maîtresse ne demande ça que pour les vacances
onizuka a écrit:Lo Provençau nan je suis d'accord, ca me parait terrible comme idée.
Seulement est ce que la TVA + les taxes sur les sociétés paieront toutes les dépenses de l'Etat ?
Lo Provençau a écrit:onizuka a écrit:Lo Provençau nan je suis d'accord, ca me parait terrible comme idée.
Seulement est ce que la TVA + les taxes sur les sociétés paieront toutes les dépenses de l'Etat ?
Et l'impôt sur le revenu ? Il n'est pas question de le supprimer à ce que je sache.
randoulou a écrit:C'est nouveau de payer les fournitures en maternelle ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chris Red, guigui92 et 198 invités