Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

16 Jan 2015, 15:58

Tu devrais avoir 2.5 ou 2.6%. Les taux longs termes n'ont pas baissé car les banques veulent moins prêter sur 25 ans, le risque étant supérieur.

Peezee, en effet je m'en temponne, ça m'impacte aucunement (nos prêts n'étant pas indexés nous sur le francs suisse...).

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

16 Jan 2015, 16:19

Thør, très heureux d'apprendre que *tu* t'en tamponnes, avec un "a" btw.

Sinon mail de mon broker ajd :

Information
La décision prise hier par la Banque Nationale Suisse a été une surprise pour toutes les institutions financières. Nous pouvons à présent vous informer que (nom du broker) a bien traversé cette tempête. Le résultat est faible, d’une taille qui n’a pas d’impact matériel sur notre société.

Nous espérons nous être montré à la hauteur de la confiance que vous avez placée en nous. Comme d’habitude, n’hésitez pas à contacter notre Support Desk par e-mail ou téléphone si vous avez des questions.

humm... j'espère qu'ils ne mentent pas trop. ^^

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

16 Jan 2015, 16:39

En effet ça m'impacte pas réellement. Quel est ton job pour avoir besoin d'un broker? Après s'il a misé sur un indice spécifique il du prendre en effet une claque. S'est il dailleurs couvert sur cet indice?

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

17 Jan 2015, 13:08

peezee,

Information
Les particuliers qui spéculent sur le marché des changes ont souffert de l’annonce de la BNS. Dans leur sillage, plusieurs courtiers en ligne sont en difficulté.



Article(s) associé(s)
•Nouvelle journée difficile pour le franc suisse
•Changes : les apprentis traders dans le rouge au 3ème trimestre

La flambée du franc suisse n’a pas eu que des conséquences pour les professionnels des marchés. Ce violent mouvement de marché, à la suite d’une décision surprise de la banque centrale de Suisse hier , a aussi pris de court le investisseurs particuliers, mettant en grande difficulté plusieurs courtiers en ligne.

Alpari en cessation de paiement

Il y a d’ores et déjà des « morts » : Ainsi, Alpari UK, division britannique du groupe russe, s’est déclaré en cessation de paiement, expliquant qu’une majorité de ses clients ont enregistré de fortes pertes, plus importantes que leurs mises de départ.

«  L’effet de levier sur les changes est très important. Lorsque le franc suisse s’est envolé, des positions des clients se sont retrouvés perdantes, excédant leurs comptes. Le broker est alors obligé d’assumer ces pertes », explique Arnaud Poutier, directeur d’IG France.

De même, le néo-zélandais Global Brokers, qui agit sous la marque Excel Markets, a également précisé qu’il connaissait une importante perte, entraînant un non respect des ratios financiers et une incapacité à poursuivre son activité.

FXCM en grande difficulté

L’Américain FXCM, un important courtier américain dans les changes pour les particuliers, a aussi indiqué qu’il risquait de ne plus être en mesure de respecter certains ratios réglementaires après l’exceptionnelle envolée du franc suisse intervenue. Les pertes enregistrées par les clients de la société sont telles que ceux-ci lui sont redevables en net de 225 millions de dollars.

Les autres courtiers ont également écrit à leurs clients ou fait des communiqués de presse. Ainsi, IG Markets a précisé que les pertes n’excéderaient pas au maximum 30 millions de livres. A titre de comparaison, la société britannique a publié un profit avant impôt de près de 195 millions de livres au titre de son exercice 2014. « En France, l’impact est très limité : nous avons seulement une quinzaine de clients concernés, qui ont perdu au maximum moins de 50.000 euros », précise Arnaud Poutier.

Chez Saxo, les clients prévenus d’un changement de cours

Saxo Bank a écrit, jeudi, à ses clients pour les prévenir que des ordres seront exécutés à un nouveau cours, « plus adaptés », qui pourrait être défavorable. « Il y a une fermeture des comptes automatique, un « stop » pour limiter les pertes, mais à un moment donné les prix affichés étaient faux, compte tenu de l’illiquidité sur le marché, nous avons donc prévenu nos clients », explique Pierre-Antoine Dusoulier, président de Saxo Banque Europe de l’Ouest. Pour certains clients qui ont perdu de l’argent, ce changement de prix sera bénéfique, mais pour d’autres, cela va aggraver leurs pertes.

« Nous avions réduit l’effet de levier, en septembre, de 100 à 15, si bien que de particuliers étaient peu exposés au franc suisse. Nous sommes en train d’estimer toutes les pertes de nos clients, mais même si les pertes n’étaient pas recouvrées, ça ne poserait pas de problèmes pour nos ratios financiers », ajoute-il. En France, le spécialiste parle de quelques dizaines de clients touchés, mais c’est surtout la maison mère danoise qui a dû absorber une importante perte d’un client institutionnel.

Recomposition du secteur en vue

Enfin, CMC Markets a précisé qu’il diffuserait un communiqué bientôt.

Quoi qu’il en soit, ce brusque mouvement des taux de change risque encore d’avoir des conséquences. « Il y aura un avant et un après. ca a complètement déstabilisé de nombreux brokers. On peut s’attendre à une recomposition du paysage », conclut Pierre-Antoine Dusoulier.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 0myZSXk.99
Les echos

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

17 Jan 2015, 14:42

Je trouve plutôt sympa que des gars spéculant sur le cours des monnaies aient perdu cher. J'en ai aussi par dessus la tête d'être abreuvé de pubs agressives m'invitant à tripler mon salaire en spéculant sur le Forex.

Que la plupart des gens pensent qu'il s'agit là d'une manière acceptable de s'enrichir est l'un des signes, nombreux, qu'agir comme un enculé est devenu une norme comportementale.

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

17 Jan 2015, 15:28

fourcroy, spéculé ça a toujours été, même au moyen age. Dailleurs les premiers éléments de couverture du risque de hausse ou baisse des cours date de cette époque.
Spéculé n'est pas en lui même génant, si
- les "clients" savent les risques encourus
- les sociétés ne prennent pas des risques démesurés (haute fréquence)
- s'ils ont pris des mesure de couverture (trackers)
Or, dans le cas ci dessous, ça fini en failitte c'est vraiment abusé

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

17 Jan 2015, 21:27

Thør, thanxx for the info. ;)

Bon, mon broker (que j'utilise quasi plus) n'est pas dans la liste. :pfiou:

Beaucoup des clients particuliers de ces courtiers n'ont aucune idée de ce qu'ils font, d'ailleurs ils (les courtiers) ont en place tout une panoplie d'outils statistiques qui leur permet de prendre une position opposée à celle de leurs plus mauvais clients (en fait ils vendent de leur stock à ces clients nases ou leur achètent quand ils vendent lol) en ayant de grandes chances de gagner un max de fric - et d'ailleurs ils gagnent, indeed ^^.

Par contre quand il y a de gros mouvements comme ça, the jury's out, c'est le grand n'importe quoi et les effets de levier énormes amènent des non-linéarités totalement ingérables, avec des stops et des sorties de position forcées voire des portefeuilles qui se retrouvent grave dans le rouge EN QUELQUES SECONDES, avec des énormes gaps qui rendent les protections éventuelles totalement inopérantes - en gros, la débâcle pour beaucoup, de gros gains pour d'autres qui ont eu la chance d'être dans le bon sens au bon moment (et encore, souvent ce sont des oscillations gigantesques dans les 2 sens et beaucoup de monde se retrouve rincé de chez mort en qq minutes, par ailleurs les "gros gains" encore faut-il que le broker puisse payer et n'ait pas fait faillite).

Pour la "spéculation" il y a de tout et c'est vrai beaucoup de mauvais (high freq. trading, dark pools), mais elle est utile y compris dans l'économie réelle (futures, couverture de risque, ...).

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

19 Jan 2015, 12:30

dédé de rocca a écrit:jeanfred, La ÇA me proposait 2.50

Faut dire que j'ai un gros apport.


Un ami vient de renégocier son prêt auprès de sa banque. Sur 20 ans, il a eu un taux à 2,6%.

Je ne pense pas qu'on te proposera forcément moins même si ton apport est important. :wink:

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

19 Jan 2015, 12:45

Pour ma part j'ai eu 2,25% HA sur 25 ans à la Banque Postale, avec un apport minime (juste les frais de notaire).

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

19 Jan 2015, 13:05

jeanfred, Merci

Donc à 2,6, je signe? :mrgreen:

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

19 Jan 2015, 13:15

Un conseil fait une séparation de bien.

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

19 Jan 2015, 13:18

Pourquoi il l'achète avec la mère de son fils ??? :shock:

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

19 Jan 2015, 13:20

Je crois bien et si il veut pas être le dindon de la farce, il ferait mieux de prendre ses précautions.

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

19 Jan 2015, 13:53

Ne vous inquiétez pas à ce sujet, merci :wink:

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

21 Jan 2015, 12:00

Bibpanda a écrit:Un conseil fait une séparation de bien.


Tout à fait, c'est le meilleur moyen de se protèger en cas de séparation.

Même chose si tu apportes plus d'argent que ta compagne, fait déclarer les parts. Tu peux aussi essayer de monter une SCI pour cela.

http://www.pap.fr/conseils/famille/la-s ... oine/a6879

Le notaire pourra t'en dire plus à ce sujet

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

21 Jan 2015, 17:37

jeanfred, Elle apporte bien plus que moi :hehe:

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

21 Jan 2015, 20:51

Un conseil, faites chacun le prêt de votre coté, pas un prêt en indivision (prêt joint)

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

21 Jan 2015, 22:22

Thør, C'est quoi la différence?

Merci

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

22 Jan 2015, 09:36

Plus facile à gérer en cas de soucis dans le couple. Avec un prêt joint, si un jour le conjoint ne veut pas régler sa part, l'autre doit régler ou avoir un pret en retard, avec les conséquences financières que ça entraine. Si deux prêts individuels, le soucis se pose moins.

Re: Bourse / Économie / Finance / Immobilier

22 Jan 2015, 10:10

Thør, Merci :wink:
Répondre