Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Jan 2015, 14:41
Pourquoi n'y a-t-il pas de fuite sur le lauréat du ballon d'or cette année ?
12 Jan 2015, 14:46
fourcroy a écrit:Pourquoi n'y a-t-il pas de fuite sur le lauréat du ballon d'or cette année ?
Pourquoi la cérémonie du ballon d'or intéresse-t-elle réellement, face au nombre de ballons d'or très discutables, voire entachés de corruption des votes ces dernières années ?
Dans un sport collectif, j'ai toujours eu du mal avec les cérémonies distinguant un seul joueur.
12 Jan 2015, 15:14
Moi itou.
Ca me ferait assez plaisir de voir Neuer le prendre.
12 Jan 2015, 15:26
Je viens de lire que c'est Ronaldo le vainqueur.
14 Jan 2015, 16:29
Peut-on changer le format de la prise USB qui relie mon S4 à un autre appareil ? Si oui comment ?
J'ai lu qu'on pouvait changer le format des clefs USB.
En fait mon autoradio ne reconnaît pas mon portable "USB no suprt", alors que c'est censé être compatible, d'ailleurs mon téléphone se recharge si je le branche à l'autoradio.
EDIT: en fait ça doit plutôt être le format du téléphone quand on le branche à qqch qu'il faut changer.
14 Jan 2015, 16:37
Odd, ton autoradio n'a pas les pilotes nécessaires pour reconnaître ton portable en tant que disque USB, je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose.
Votre autoradio, s’il est assez récent, peut par chance intégrer sur sa façade un port USB. Ici encore, la question de la compatibilité se pose. Certains autoradios sont étiquetés "Full USB", c’est-à-dire qu’ils sont capables de piloter toutes les sources USB raccordés à l’autoradio, que ce soit une clé USB ou un lecteur MP3. Mais ce n’est pas encore le cas de tous les appareils du marché.
14 Jan 2015, 16:46
Odd, j'ai le même problème que toi.
Alors je te propose ma solution d'acheter un petite enceinte bluetooth comme celle-ci:
Et de la coller sur ton tableau de bord avec un peu de la patafix.
Bon, évidemment, d'un point de vue de l'esthétique ce n'est pas top et il ne faut pas vouloir écouter la musique à donf. Mais ça dépanne.et c'est plus économe que de changer d'autoradio.
14 Jan 2015, 16:48
Sinon t'as une entrée auxiliaire sur ton autoradio ?
Entrée auxiliaire
L’entrée auxiliaire bénéficie du circuit électronique de l’autoradio et permet de véhiculer le signal audio dans de bonnes conditions. En général, cette entrée se matérialise par la présence de fiches RCA. Un cordon audio muni d’une prise stéréo mini jack d’un côté et 2 prises RCA de l’autre permet de relier l’autoradio au lecteur MP3. Une fois l’entrée auxiliaire sélectionnée sur l’autoradio, le baladeur en mode lecture, vous pouvez profiter de son contenu. Dans les autres cas, les connexions différentes ou propriétaires demandent des cordons optionnels indispensables aux branchements : à prévoir avec un installateur ou un revendeur suivant la faisabilité.
Si vous souhaitez connecter votre iPod à l’entrée auxiliaire de l’autoradio, un adaptateur vendu en option sera nécessaire. Citons le Drive + Play d’Harman Kardon (250 euros), lequel se connecte aussi à l’entrée auxiliaire d’un autoradio tout en assurant une bonne intégration de l’iPod au sein du système audio d’une voiture. Il comprend un boîtier électronique pouvant être dissimulé, un petit écran rétroéclairé et une manette de contrôle façon joystick.
14 Jan 2015, 16:58
gaby, j'étudierai cette solution en dernier recours.
dlb1664, oui j'ai l'entrée auxiliaire. Mais l 'avantage qu'il y avait avec l'USB c'est que le téléphone se rechargeait en même temps, donc ça fait chier.
14 Jan 2015, 16:59
Odd, rien n'empêche de le brancher en USB pour le charger, et en auxiliaire pour la musique, je ne pense pas que ça pose de soucis, faudrait essayer
14 Jan 2015, 17:07
dlb1664, c'est pas faux.
15 Jan 2015, 23:16
Les gars, je suis confronte a un dilemme professionnel et je solicite des inputs de toutes part pour prendre ma decision, vu que j'estime bon nombre d'entre vous, et que je passe une partie de ma vie avec vous depuis 10 ans j'aimerais avoir votre avis.
En gros je suis a un tournant de ma vie professionnelle, j'ai tres bien reussi la premiere partie ou j'ai acquis une expertise technique reconnue dans les deux boites ou je suis passe, je suis considere comme un technical leader, un Senior Engineer.
La technique j'aime ca, jadore meme, et globalement je vais au taf avec la banane depuis une dizaine d'annees, niveau salaires et compensation ca va, par contre j'ai la desagreable impression de m'enferrer la dedans et de plus pouvoir en sortir (j'ai peur de me retrouver a 50 ans bloque la dedans).
J'ai aujourd'hui l'opportunite de changer totalement de direction dans ma carriere et ca ressemble a un choix sans marche arriere donc j'aimerais ne pas me louper.
On me propose un poste de project manager, qui voudrait dire prendre du recul niveau technique et plus me concentrer sur les gestions de planning, ressources, deliveries, relation avec les clients (Inde en l'occurence, ce detail a une importance dans mon choix) ...
Meme si ca me semble etre l'evolution logique d'une carriere d'ingenieur j'ai un peu peur de franchir le pas, j'ai peur de perdre, en me deconnectant du technique, l'atout numero un qui ma fait avancer dans ma carriere. J'ai peur aussi de me faire chier, car a part la relation client, l'interaction avec les inges / architectes / managers y a peu d'aspects qui m'attirent.
La deuxieme possibilite est de ne rien changer et de continuer a me faire "larbiniser" en esperant devenit un jour principal/distinguished/fellow engineer , je pense ce chemin pour le moins hypothetique ...
Dernier detail, il me semble (c'est du moins ce que je vois autour de moi) que le chemin de la reussite (Senior management) passe plus par le project management que l'excellence technique.
15 Jan 2015, 23:49
J'ai moins d'expérience que toi mais j'ai exercé les 2 postes et le project management m'a vraiment fait chier. Tu as pensé à consultant et co ?
je te conseillerai par contre d'avoir des projets à toi en dehors de ton taff, même si j'imagine que c'est déjà le cas.
Tu pourrais aussi monter ta start up sans abandonner ton taff au début.
16 Jan 2015, 02:28
Si la gestion de projet te fait finalement chier, qu'est ce qui t'empêcherai de retourner à ton job actuel ?
16 Jan 2015, 09:46
merci de vos reponses.
la ou je suis ca 'sapparente a un choix sans veritable possibilite de retour, c'est pour ca que j'hesite a quitter quelque chose qui me plait mais qui est limite niveau carriere, pour un truc qui me plait moins mais avec plus de perspectives.
16 Jan 2015, 09:50
Plus de perspectives c'est quoi, plus de reconnaissance, plus d'argent ?
Franchement si ton boulot te plait vraiment, j'aurais tendance à te conseiller de le garder, surtout si l'autre te plait moins, à moins bien sur que la différence de salaire ne laisse pas de place à l'hésitation.
Mais bon quitter un taf qui te plait c'est risqué le travail tu y passes quand même plus de 50% de ta vie, donc si l'autre boulot te plait pas ...
16 Jan 2015, 10:18
dlb1664 a écrit:Plus de perspectives c'est quoi, plus de reconnaissance, plus d'argent ?
Franchement si ton boulot te plait vraiment, j'aurais tendance à te conseiller de le garder, surtout si l'autre te plait moins, à moins bien sur que la différence de salaire ne laisse pas de place à l'hésitation.
Mais bon quitter un taf qui te plait c'est risqué le travail tu y passes quand même plus de 50% de ta vie, donc si l'autre boulot te plait pas ...
Plus de fric en perspective, plus de reconnaissance, plus de repsonsabilites, plus d'emmerdes, plus de possibilites d'avancement, plus de reseaux
16 Jan 2015, 10:34
Je bosse en SSII depuis 14 ans. Pour te répondre, tout dépend de ton projet à MT et LT. Gagner de l’argent ? Faire du management ? Rester sur un job qui te branche (la technique pour toi) ?
Si tu restes dans la technique standard, tu vas vite plafonner côté salaire (même les bons architectes). Je peux te donner des fourchettes par type de poste par MP si tu veux. Mais architecte tu bosses sur des aspects larges, de la road map à de la transfo, en passant par de l’AVV. Si tu adores la technique, il y a de quoi s’amuser. Par contre il ne faut surtout pas rester Ingénieur Système X, même tip top. C’est une voie de garage.
Sur un poste qui conserve un aspect « technique » qui gagne bien, il faut que tu sois consultant. Cela veut dire maitriser la technique mais aussi les processus, leur intégration dans le SI, le discours méthodologique (gestion du projet / du changement) et bien sur la posture commerciale.
Je vais te donner un exemple : spécialiste de la supervision. Il est certifié par les principaux editeurs (Patrol..). Mais le gros de son boulot c’est de participer à vendre sa prestation, comprendre les enjeux du client, présenter de la méthodo et du conseil sur la stratégie de l’outillage adapté aux enjeux et budgets, le choix de l’outil, son intégration au SI, monter un projet (jalons, charges, chemin critique) avec les comités d’avancement, vaincre les résistances en interne chez le client…
Sinon d’autres voies :
- Le management « technique » : cela passe par être chef d’équipe, puis chef du truc au-dessus et ainsi de suite. Plus tu montes d’un échelon, moins tu auras à te mêler de la technique, plus ce sera mettre en place l’organisation la plus efficace, gérer les staffing, optimiser les couts de ton département, mettre en place des UO, gérer le déport vers l’offshore…
- L’offer management/Veille technologie. C’est un truc un peu à la con je trouve mais cela existe. Il faut lécher des culs mais se positionner comme porteur des « offres » de ta boite.
- Le Delivery Management. Là c’est le poste un peu ingrat je trouve, tu es patron de l’exploitation d’un compte ou ensemble de comptes. Tu coordonnes les équipes, empêche les catas, fait le reporting, optimise les couts et surtout tu es l’interface avec le client, l’owner du truc. Donc tu peux t’en prendre plein la gueule sur un compte compliqué.
- Chef de projet. Même chose qu’au-dessus sauf que tu changes plus souvent de compte car par construction tu es sur les transformations, pas sur le Run.
- Basculer sur de la direction de compte. C’est plus rentable. C’est comme DM mais moins technique, plus accès sur la relation commerciale (tu gères le delivery de beaucoup plus loin) par contre tu fais les propositions, tu essaies de développer le compte et c’est toi le responsable de la marge / CA. Il faut souvent prendre de la hauteur et être « habile » dans les relations.
16 Jan 2015, 11:34
Betsamee, alors si je pouvais te donner certains conseils puisque j'ai aussi plus de 10 ans d'expériences en IT, je dirai:
-Ne t'enferme pas dans une compétence que tu maitrises sur le bout des doigts, car tu risques de t'installer dans une situation de confort et de routine, où ta progression ne se fera plus.
-Accepte le fait de te mettre en danger (en l'occurence en t'orientant vers le projet) car c'est ainsi que tu continueras à progresser et à acquérir de nouvelles compétences.
-Le monde du projet est une belle porte qui s'ouvre pour toi et qui me parait être une suite logique à ta carrière. Tu as toute la connaissance technique pour mener à bien un projet. Mais tu vas en plus acquérir de la connaissance fonctionnelle, ce qui fera de toi un profil technico-fonctionnel. Juste le top.
Dernière chose, si le projet ne te branche pas vraiment, tu devrais essayer la branche "Consulting" comme dit Flys, et mettre toutes tes compétences techniques au service d'un client. C'est un métier plutôt valorisant et surtout basé sur des missions de courte durée. Donc tu auras l'occasion de travailler pour plusieurs clients et pour ta part continuer à progresser.
16 Jan 2015, 11:40
merci pour vos excellent inputs, je vous reponds un peu plus tard de maniere plus detaillee, certains points tapent droit dans le mille et ciblent mes interrogations meme mieux que je l'aurais espere.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.