Fennec, tu viens jusqu'à Marseille (plusieurs centaines de kms donc) en voiture, et tu prends pas le temps d'aller faire un tour du côté des Calanques par ex., tu fais juste un A-R en métro Bougainville et basta...?
peezee, ça dépend de la longueur de mon rendez-vous mais si il fait beau je flânerai un peu avant de rentrer. Après bon j'ai 4 heures de route et me balader en costard dans tout Marseille sous le soleil ça risque de vite me gaver.
Question : Sur ma bagnole, j'ai fait changer mes disques et plaquettes à l'avant il y a 2 semaines. Entre temps je suis parti en vacances, j'ai fait 3000km, et quand je freine ça siffle (comme quand je venais de les changer et comme avant de les changer). C'est pas normal hein ?
Mon père sortait de la révision de sa allroad chez Audi (donc genre 2 bras) et ils lui ont changé les disques. Il fait 200 km et trouve la voiture tout de même super bruyante au freinage, il retourne au garage, on lui fait la même réponse que les vôtres. Il demande au chef d'atelier d'aller l'essayer, résultat ils lui ont rechangé direct (bon une révision précédente ils avaient oublié de rebrancher le turbo.. Forcément sur 313 cv, ça se sent rapidement).
En principe quand tu changes les disques, ils te changent les plaquettes avec (sinon ça merdoie effectivement). Et y aucun soucis, sauf disques mal nettoyés (dégraissés), mais ça fait pas de bruit, ça freine quasi pas. Ou alors tu glaces tes plaquettes parcequ'au lieu de les roder, tu as fais des freinages appuyés de longue, et là encore pas vraiment de bruit, mais tu freines pas. Les disques peuvent être voilés, ça peut faire du bruit en effet, mais surtout des vibrations. Là faut les changer.
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, toutes les langues sémitiques ne s'écrivent pas de la droite vers la gauche. L'Akkadien et l'ougaritique par exemple s'écrivent de gauche à droite comme le francais.
Mais c'est vrai que les plus connus, araméen, hébreu, arabe, phénicien s'écrivent de droite à gauche.
Pour l'explication, voici l'hypothese que j'ai trouvé :
L'arabe et l'hébreu, entre autres, s'écrivent pourtant de droite à gauche, mais c'est parce qu'ils ont gardé la tradition des scribes égyptiens. Ces derniers travaillaient en général assis en tailleur et utilisaient leur main gauche pour tenir leur rouleau de papyrus déplié, il était donc plus pratique pour eux d'écrire, avec leur main droite, de droite à gauche.
sonny a écrit:Bobo, il a pensé à changer de garage audi ?
audi Valodis à Pontoise, plus grande concession de France et aussi centre R8 donc tout sur le papier pour avoir confiance mais il s'avère qu'elle a été aussi plusieurs fois sacrée pire concessionnaire de France Je te confirme donc qu'il a bien changé depuis