Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Juin 2015, 23:09
Cela dépend des numéros de départements pour le 63 c'était le 06 juin ou 09 juin sur internet.
Regarde avant d'être à la bourre c'est now.
09 Juin 2015, 07:00
Je savais pas que la date changeait suivant les départements, moi j'avais jusqu'au 2 sur le net ici
09 Juin 2015, 07:43
Je confirme, dernier jour aujourd'hui au région parisienne
Je sais pu si je l'ai validée d'ailleurs, je vais peut être vérifier...
09 Juin 2015, 09:50
Zut, sachant que c'était le 9 minuit, j'espérais plus de réactions
11 Juin 2015, 11:55
Yep!
On dit:
"Merci de votre compréhension" ou "merci pour votre compréhension"?
Merci ^^
11 Juin 2015, 12:13
"
Merci de" : 882.000 hits
"Merci pour" : 496.000 hits
(pourtant j'aurais dit l'inverse)De rieng.
11 Juin 2015, 12:16
mika, les deux se disent. De rien.
11 Juin 2015, 12:36
Merci de votre compréhension et merci pour votre patience
02 Juil 2015, 17:55
Si cette chaleur persiste, vous croyez que Moustache et le Graton vont quand même programmer des matchs à 14 heures et 17 heures ?
07 Juil 2015, 02:23
Je fait du vélo tout les soir depuis le début du ramadan (1H30 de velo avant de manger)et j y vais avec mon appli runtastic + le compteur de mon vélo.
A l arrivée le compteur de mon vélo m indique 13 klm de vélo et mon appli m indique toujours 2 klm de moins ...
D après vous lequel est le + précis/correcte ???
Parce que 2 klm c énorme comme différence sachant que je les déclenches en même temps.
07 Juil 2015, 08:16
Pour le compteur de ton vélo, c'est avec un aimant placé sur les rayons de la roue ? Si c'est ça, si l'aimant est plus ou moins bien placé, tu peux avoir des écarts.
07 Juil 2015, 20:37
L'appli fonctionnant avec le GPS me parait la plus juste.
Le compteur du vélo n'est qu'une estimation de la circonférence de la roue, multipliée par le nombre de tours de roue.
Modifié en dernier par
Kim Nielsen le 08 Juil 2015, 13:06, modifié 1 fois.
07 Juil 2015, 20:45
Puisque le titre du fil est "Questions à la con ...", je vais en poser une bien con à nos amis faisant le ramadan.
Comment ferait un musulman faisant le ramadan et vivant en Arctique, avec 6 mois de jour.
Inutile de répondre à cette question vraiment très con.
07 Juil 2015, 20:56
Dominicano, je vais te répondre même si tu ne veux pas.
Sans pousser jusqu'à l'Arctique le cas se présente pour les musulmans vivant au Canada, en Russie ou au nord de la Scandinavie. Il se basent généralement sur les horaires de la Mecque.
07 Juil 2015, 21:23
chaoui-78, j'ai constaté à plusieurs reprises que l'appli runtastic merde à mort quand je passe dans des bois où le réseau est faible.
Tu captes bien tout au long de ton trajet ?
J'inclinerais plutôt pour cette option car, je veux bien qu'un compteur de vélo ne soit pas exactement juste, mais il ne peut pas y avoir un écart de 2kms sur une si petite distance.
Sinon, imaginez avec les cyclistes qui font des sorties de 250 bornes.
(Je sais, maintenant ils ont des compteurs GPS, mais avant...)
08 Juil 2015, 02:45
gaby a écrit:chaoui-78, j'ai constaté à plusieurs reprises que l'appli runtastic merde à mort quand je passe dans des bois où le réseau est faible.
Tu captes bien tout au long de ton trajet ?
J'inclinerais plutôt pour cette option car, je veux bien qu'un compteur de vélo ne soit pas exactement juste, mais il ne peut pas y avoir un écart de 2kms sur une si petite distance.
Sinon, imaginez avec les cyclistes qui font des sorties de 250 bornes.
(Je sais, maintenant ils ont des compteurs GPS, mais avant...)
Oui je pense que je capte bien,mais pour moi le + fiable est celui du capteur sur la roue car il est fixé à un endroit qui ne bouge pas donc il ne peux pas buguer vu que c un vulgaire capteur qui se déclenche a chaque passage.
Et je me dit que le GPS peux effectivement perdre la connexion ou mesurer a peu près.
Mais 2 klm c juste énorme
08 Juil 2015, 07:15
chaoui-78, essaie de retracer ton trajet sur ce site :
http://www.calculitineraires.fr/Ça pourra te donner une idée de quelle distance est la plus proche de la réalité.
08 Juil 2015, 08:40
Fennec, c'est une bonne idée pour vérifier si l'erreur ne vient pas du compteur mal calibré par rapport au diametre de la roue
10 Juil 2015, 16:59
Perso j'utilise iSmoothRun et y'a une option "Basculer vers les accéléromètres dès que la marge..." Bla-bla-bla.
Par défaut c'était très sensible, dès que le GPS décrochait un poil, hop accéléromètre. Et là j'avais des écarts monstrueux par rapport à la réalité.
J'ai donc mis au max la jauge du paramétrage pour qu'il ne bascule qu'en cas d'extrême nécessité (ça force certes un peu plus sur la batterie).
Depuis tout est nickel.
Vois si y'a une option du genre sur Runtastic.
10 Juil 2015, 17:41
Les applis j'en avais installé pour le vélo. Jamais pu le faire marcher. Quand je mettais la détection Sat comme demandé (GPS), l'appli me plaçait d'office aux USA. Ensuite quand le sat était détecté, je faisais donc un bond de plusieurs milliers de km en quelques secondes. Ce qui fait que pour avoir une vitesse moyenne correcte, tu pouvais pédaler longtemps. Si j'arrêtais... le GPS s'arrêtait et rebelote en relançant le bouzin. Bref, j'ai arrêté les applis à la con.