Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Ouais enfin tu risques gros à faire des faux concernant les impôts.
Phoenix a écrit:Je dois rentre un espèce de rapport sur une dizaine de pages.
Vous avez des idées / des conseils pour faire une mise en page sympa avec LibreOffice Writer ? Une police ? Des cadres ? Faire une jolie première page ?
Merci.
Bibpanda a écrit:j'ai trouvé l'avis d'imposition 2014 je l'imprimerais demain du boulot, mais c'est super facile à modifier en faite now....
J'espère que les banques ont un autre moyen pour vérifier car il y en a pas mal qui vont gruger.
gaby a écrit:J'ai une question aux puristes:
Pourquoi utilise-t-on le conditionnel pour "je dirais que" et l'indicatif pour "un moindre mal, dirons-nous" ?
Je ne comprends pas pourquoi le conditionnel n'est pas en vigueur alors il y a également la supposition "si on nous donnait la parole..."
gaby a écrit:Lo Provençau, logiquement, si. Mais je vois beaucoup de "dirons-nous" sur la toile (et pas dans une utilisation interrogative)
C'est la même erreur que "je dirai que...", non ?
gaby a écrit:Lo Provençau, logiquement, si. Mais je vois beaucoup de "dirons-nous" sur la toile (et pas dans une utilisation interrogative)
C'est la même erreur que "je dirai que...", non ?
gaby a écrit:Lo Provençau, comme je ne parle pas l'occitan et que mes cours d'espagnol me paraissent lointains, je mets tout simplement à la troisième personne du singulier.
C'est efficace, dans la plupart des cas.
gaby a écrit:J'ai une question aux puristes:
Pourquoi utilise-t-on le conditionnel pour "je dirais que" et l'indicatif pour "un moindre mal, dirons-nous" ?
Je ne comprends pas pourquoi le conditionnel n'est pas en vigueur alors il y a également la supposition "si on nous donnait la parole..."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités